dimanche 30 décembre 2012

Carte Magic et Mameshiba



vendredi 14 décembre 2012

Leila's test

Elle a des tendances colériques, mélancoliques et violentes. Qui l'eut cru? ^^

The Dante's Inferno Test has banished you to the Fifth Level of Hell!
Here is how you matched up against all the levels:

LevelScore
Purgatory (Repending Believers)Very Low
Level 1 - Limbo (Virtuous Non-Believers)Low
Level 2 (Lustful)Low
Level 3 (Gluttonous)Moderate
Level 4 (Prodigal and Avaricious)Very Low
Level 5 (Wrathful and Gloomy)Very High
Level 6 - The City of Dis (Heretics)Low
Level 7 (Violent)High
Level 8 - The Malebolge (Fraudulent, Malicious, Panderers)High
Level 9 - Cocytus (Treacherous)Moderate

Take the Dante's Inferno Hell Test

vendredi 30 novembre 2012

Saloperie d'humains


Ça c’est vraiment génial. Je vais mourir et je ne pourrai même pas me défendre.

Je m’excuse. Je suis méchante. Je devrais dire : je vais peut-être mourir et je ne pourrai pas me défendre.

Je ne devrais pas être aussi pessimiste, mais c’est très difficile de penser autrement. Quand je pense à James ces temps-ci, je ne peux pas m’empêcher de l’associer au mot «catastrophe». Je ne l’imagine pas essayant de nous faire délibérément du mal. Je crois qu’il a le même problème que Beloss avait : il ne réfléchit pas. Mais nous ne sommes pas tellement mieux : nous avons accepté de suivre un type qui écoute les voix dans sa tête sans trop nous poser de questions.

Bien sûr, nous ne devons pas l’aider en le taquinant ou en nous moquant de ses erreurs. Peut-être même que nous avons contribué à diminuer encore plus sa confiance en lui. Et c’est de cette confiance dont il aurait besoin aujourd’hui. C’est de cette confiance dont nous aurions tous besoin. C’est cette confiance qui pourrait tous nous sauver la vie.

Quand je lui ai souhaité bonne chance, je le pensais vraiment. Bonne chance James. Tu as un très grand potentiel, surtout avec l’item que tu possèdes. Peut-être aurions-nous dû parler de Chesterton? Je ne sais pas pour les autres, mais moi, après qu’ils nous aient dit à Fuu et à moi que si nous utilisions nos pouvoirs d’élémentalistes ils allaient nous tuer, je n’avais plus envie de leur dire quoi que ce soit.

Prévenir nos familles? Elle est bien bonne celle-là. J’ai été la seule à donner mon nom. Je me suis dit que je préférais que mes parents sachent ce qui m’était arrivé plutôt qu’ils m’attendent. Ne vous en faites pas, ils seront prévenus. C’est ça… Va te faire foutre connard. Vas-tu aussi dire à mes parents que vous m’avez exécutée? Je suis tout à fait consciente que l’ignorance n’est pas une excuse, mais est-il vraiment nécessaire que la sentence soit aussi sévère quand nous ne pensions vraiment pas à mal? Une exception à la règle, peut-être? Bien sûr que non. Est-ce que ça doit vraiment m’étonner de la part d’humains?

Je déteste les humains. Je pensais qu’ils étaient en général des gens bien et qu’il y avait quelques exceptions mauvaises, mais je réalise maintenant que c’est plutôt l’inverse. Ils sont en général tous cons et/ou mauvais, avec quelques rares exceptions qui confirment la règle. Et comme d’habitude, ils favorisent leur propre race.

Pourquoi pas les elfes, hein? Pourquoi? Pourquoi est-ce que nous devions tomber sur un village d’humains racistes? C’est la combientième fois que nous avons des problèmes à cause d’humains? Nous n’aurions pas pu tomber sur le village caché d’elfes reclus et anti-humains? Saloperie d’humains.

Si par miracle nous nous en sortons, je ne ferai plus confiance aux humains. Ils ne sont qu’un paquet de problèmes et ils finissent toujours pas nous attirer des ennuis. Au moins, Nell s’en sortira. C’est ce qui compte, je suppose…

J’espère que nous nous en sortirons. Mais si par malchance nous devions mourir, si par sa faute je ne devais jamais pouvoir sauver Uvi et Mill, jamais je ne le pardonnerais à James.

Si jamais nous mourons, je jure que je dévouerai mon âme à faire de l’éternité de James un véritable enfer. 

dimanche 4 novembre 2012

Il va finir par m'achever-partie 2


Nous avons été traités en invites d’honneur. Après le repas, nous nous sommes dirigés vers la salle de bal. Tant mieux. Il faut vraiment que je parle à François. Sitôt que nous avons commencé à valser, il a commencé à chantonner l’air sur lequel nous dansions. Il a l’air d’avoir une belle voix, je l’ignorais. Peu importe. François, nous devons parler de notre vie.
-Juste au cas où on nous poserait des questions…
-Les nobles ne posent pas de questions.
-…C’est vrai.
-Mais je n’ai rien contre le fait de discuter de détails conjugaux.
-Non! Il n’y a pas de vie conjugale!
-Pas encore…
-…
(Il présume vraiment trop à mon goût.)
-Tu es très jolie quand tu es contrariée.
-Je vous hais!
-Je sais que c’est faux…
(…Peut-être, mais jamais je ne l’avouerai.)

Je pense que je n’avais jamais eu de conversation aussi perturbante pendant que je dansais. François a continué à trop présumer en disant qu’il savait ce qu’il voulait et qu’il allait l’avoir. Euh, je suis là! Et je n’ai pas l’intention de me faire avoir! J’aime quelqu’un! Combien de sois je vais devoir le répéter?!

J’aurais vraiment voulu qu’il arrête de me faire des avances, mais il n’avait pas l’air parti pour ça. Il m’a même demandé si je préférais qu’il continue ou qu’il me laisse tranquille jusqu’à ce qu’il ne soit plus capable de se retenir. Euh… Est-ce qu’il y a une bonne réponse à ça? Soit je continue à subir ses avances quotidiennes, soit j’ai un répit, mais à quel prix? Et puis, qu’est-ce qu’il entend par «ne plus être capable de se retenir? Il va me sauter dessus?

Vu ce qu’il m’a proposé ensuite, ça ne m’aurait pas étonnée que ce soit ce qu’il avait eu en tête. Il m’a proposé de m’embrasser. Euh…
-Si je t’embrasse et que tu n’aimes pas ça, je vais te laisser tranquille.
-Euh…
-As-tu assez confiance en tes sentiments pour lui?
-Je ne vais pas vous laisser m’embrasser. Alors tu n’as pas confiance?
-Ce n’est pas que je n’ai pas confiance. Je ne veux juste pas que vous m’embrassiez.
(Et je n’ai pas peur d’aimer ça… De toute façon, il n’est pas question que je me laisse faire.)
-Si vous le faites, nous allons avoir notre première chicane de couple.
(Et je suis sérieuse. Je vais vraiment être fâchée si vous le faites, surtout devant tout le monde.)
-Tu es certaine? Les retrouvailles peuvent être passionnées…
-…
(Au secours… Pourquoi doit-il toujours tout ramener à ça? C’est vraiment si amusant que ça de m’embarrasser?)

Jérôme est venu me voir. Il voulait parler à Lemleck. D’accord, si je peux t’apporter un quelconque soutien émotionnel et physique, ça me fera plaisir de t’accompagner. Nous sommes allés voir Lemleck. Mais Fuu voulait parler à Jérôme. Lemleck et moi avions un peu de difficulté à les suivre, alors nous sommes allés danser. Je n’en reviens pas. J’ai demandé à Lemleck s’il voulait danser et il a dit oui. Après, Lemleck a discuté avec Jérôme. Quand ils sont revenus, Lemleck se retenait pour ne pas rire. Et Jérôme avait un peu l’air découragé. Ça s’est passé si mal que ça?

Je suppose que je devrais retourner voir mon cavalier, avant qu’il se mette à croire que je l’ai abandonné et qu’il me le fasse payer en me gênant encore plus. Fuu m’a suggéré de lui dire qu’elle m’avait kidnappée. C’est donc ce que j’ai fait, mais François ne m’a pas crue. À la place, il a insisté sur le fait que nous allions partager le même lit. Mais vous êtes complètement malade? Je refuse que vous m’embrassiez, alors vous pensez vraiment que je vais coucher avec vous?
-Non.
-Oui.
-Non! Je n’ai pas l’intention de dormir dans la même chambre que vous!
-Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans «ce type nous offre l’hospitalité»?
-(Idée qui se fraie un chemin dans ma tête)… Nous allons dormir ici?
-Oui.
-Nous allons dormir ici?!
-Oui et oh! Il n’y aura qu’un seul lit. Alors quand je disais que nous allions dormir dans la même chambre, j’avais raison.
-…Seigneur…
(Je ne me sens pas à l’aise. Je sais bien que je n’aurai pas le choix de faire avec, parce que je ne veux pas attirer d’ennuis à qui que ce soit, mais je ne me sens pas à l’aise du tout.)
-As-tu apporté une chemise de nuit?
-(Je ne savais pas que nous allions dormir ici, alors bien sûr que j’ai apporté une chemise de nuit!) …Je vais dormir avec ma robe!
-Je veux voir ça.
(Je vous garantie que c’est tout ce que vous allez voir! Pas question que je me déshabille devant vous!)

Un serviteur nous a reconduits à notre chambre. Muuu. Je ne me sens pas à l’aise… La seule chose qui me rassure en ce moment, c’est que le lit est grand. Alors je vais pouvoir rester de mon côté et lui du sien. Je me suis donc dépêchée de clamer ma possession sur un des côtés en me jetant dessus. Ow. Ce n’est vraiment pas confortable avec le corset.
-Ça c’est mon côté.
-Qu’est-ce que tu fais si je veux ce côté?
-Je vais aller sur le divan.
-Le divan c’est un peu serré pour deux…
-Alors je vais aller de l’autre côté du lit!
(Mais arrêtez! Je ne vais pas dormir collée contre vous, peu importe l’endroit!)
-Ce que j’essaie de te dire, c’est que ce que je veux, c’est ton côté.
-Euh, non. Mon côté, votre côté.
(C’est pourtant simple, non?)

Je l’ai senti se rapprocher, puis commencer à délacer ma robe. WTF?
-On ne touche pas à la robe!
-Techniquement, je ne touche pas à la robe.
-Ne touchez pas aux lacets!
-Tu ne vas quand même pas dormir avec ça? Tu vas étouffer.
-Je n’enlève pas ma robe!
(Arrêtez de vouloir me déshabiller!)
-Je n’enlèverai pas tes sous-vêtements. À moins que tu ne me le demandes…
-Euh, non.
-Tu ne peux pas enlever ta robe seule. Et tu n’as pas de femme de chambre : tu es mariée.

Finalement, j’ai accepté qu’il enlève ma robe. L’idée ne me plaisait pas trop, mais il avait raison : j’allais étouffer si je gardais ce corset toute la nuit. Je suis descendue du lit et il s’est placé derrière moi. Il a tassé les cheveux sur ma nuque. J’ai frissonné. Ne faites pas ça, c’est agr… Ne faites pas ça, c’est tout. Il a délacé ma robe jusqu’à ma taille et il est retourné dans le lit… en continuant de me regarder. Mais vous pensez vraiment que je vais me déshabiller si vous me regardez? Je lui ai fait signe de se retourner.
-Tu préfères que je te regarde ou que je m’imagine des choses en entendant tes vêtements tomber par terre?
-(Qu’est-ce que je préfère…? Une minute, je suis vraiment en train de réfléchir à ça?) Je ne veux juste pas que vous me regardiez!
-Je vais imaginer alors…
Au moins, il s’est vraiment retourné. Moi je me suis dépêchée de me déshabiller et de retourner dans le lit, les couvertures remontées jusqu’au cou. Si je n’avais pas eu peur de finir par étouffer, j’aurais remonté les couvertures par-dessus ma tête. C’est à ce moment-là qu’il s’est retourné.
-Je vais passer une mauvaise nuit.
-Je ne peux rien faire pour ça.
-Oui, mais tu ne veux pas.
-…
(Non, en effet, je ne veux pas coucher avec vous pour vous aider à passer une bonne nuit.)

J’aurais voulu qu’il arrête de me regarder. Est-ce que vous savez à quel point je suis mal à l’aise en ce moment? Vous me regardez en vous imaginant je ne sais pas quoi m’impliquant moi et un pas-de-vêtement et je sais que vous savez que je sais       que vous y pensez, alors pourquoi vous continuez?

J’aurais aussi voulu que nous ne parlions pas d’Uvi. Ce n’est pas que j’ai un problème à parler d’Uvi, au contraire, mais je n’aime pas qu’on en dise du mal.
-Est-ce qu’il te regarder avec adoration? Comme s’il te vénérait?
-Euh… Nous ne sommes pas encore rendus là… Mais il m’a écrit une mélodie…
-N’importe quel barde peut écrire une chanson pour une noble qu’il a rencontrée et qu’il trouve jolie.
-C’était spécial : c’était pour mon anniversaire.
-Peu importe. C’est un parfait imbécile.
-Ce n’est pas un imbécile!
-Oui.
-Non!
-S’il ne te regarde pas chaque jour avec vénération, alors c’est un parfait imbécile.

Vous n’auriez pas dû dire ça. Uvi n’est pas un imbécile. C’est un homme vraiment bien et je l’aime. Et sa mélodie était vraiment spéciale. Il avait même déchiré une page de son livre de musique pour me l’écrire. Et elle est d’autant plus spéciale, qu’aujourd’hui je ne l’ai plus. Alors ne parlez pas contre lui! J’étais fâchée, vraiment très fâchée.
-Alors c’est ce qu’on dit quand on dit qu’on ne peut pas rivaliser avec un mort?
-En fait, il n’est pas vraiment mort.
-Il est mort ou il n’est pas mort?
-C’est un peu compliqué. C’est une histoire de…
-Je m’en fiche.

Avant même que je ne me rende compte de ce qui se passait, François m’a assise sur le lit et il m’a embrassée. Et quand je dis «embrassée», c’est «embrassée». Dieu merci, j’avais déjà été embrassée de cette façon, sinon je crois que j’aurais été un peu perturbée d’avoir sa langue dans ma bouche. J’ai quand même essayé de me déprendre, mais il était trop fort pour moi et en plus, il maintenait ma tête en place.
Il a fini par me lâcher.
-Ça, c’était trop!
-Je sais, mais je m’en fiche. Je te veux et je ferai tout pour t’avoir.
-Euh…

Il s’est ensuite recouché et il m’a tourné le dos. Euh… Je me suis aussi couchée en lui tournant aussi le dos. Mes yeux étaient grands ouverts. Je n’arriverai jamais à m’endormir. Est-ce qu’il va rester de son côté? Je suppose que je pourrais aller sur le divan, mais je n’ai pas de couverture. Je pourrais utiliser ma robe? Mais je l’imagine très bien se réveillant en plein milieu de la nuit, me voyant sur le divan et me ramenant dans le lit. En plus, connaissant ma tendance à me réveiller collée quand je ne dors pas seule, c’est moi qui pourrais être le facteur de risque. Qu’est-ce que je fais…?

lundi 29 octobre 2012

Il va finir par m'achever


Comme si je n’étais pas déjà assez perturbée comme ça…

31 décembre
C’est quand les gens ont des relations amoureuses avec plusieurs personnes. Est-ce que j’avais vraiment besoin de savoir ce que c’était une orgie? Je suppose que je ne peux blâmer que moi-même. J’aurais pu me contenter de me dire : Tiens? Henryk porte le pantalon de Beloss et la redingote de Jérôme. Mais non, il a fallu que je pose encore la question qu’il ne fallait pas. Je pense que j’aurais préféré ne jamais savoir ce que c’était les «trucs de gars». Lemleck a tenu a précisé qu’il n’avait rien fait. Bien, tant mieux pour vous…

1er janvier
J’ai déjà mentionné à quel point j’étais perturbée? Et bien, ça empire. François n’aide pas du tout. Il fait même exprès. Je pense qu’il va m’achever s’il continue comme ça…

Pourquoi avez-vous décidé de séparer les équipes comme ça Lemleck? Je comprends que vous ayez envie de passer du temps avec Fuu (j’ai bien vu comment vous la regardiez sur l’île), mais pourquoi est-ce que mon coéquipier devait être François? Ce n’est pas que je le déteste (il est même de très agréable compagnie), mais il n’arrête pas de me mettre mal à l’aise. Et je sais que ce n’est pas dans ma tête quand je dis qu’il le fait exprès. Comme je n’avais pas de raison valable pour dire non, je n’ai rien dit et je suis partie avec lui. Ça ne devrait pas être trop pénible. Après tout, nous allions juste essayer de trouver l’élémentaliste de terre, n’est-ce pas?

François n’avait pas l’air d’avoir envie de chercher. Il a même commencé en disant qu’il voulait aller faire le tour des boutiques. Euh… C’est parce qu’il faudrait vraiment trouver l’élémentaliste de terre… Il m’a donné comme argument que rien ne disait que nous ne le trouverions pas dans une boutique. Ok, je suppose que c’est vrai. Allons voir dans les boutiques alors.

Les robes sont tellement jolies… Ces couleurs… Et ces tissus sont si doux… Il y a tellement longtemps que je n’ai pas porté quelque chose d’aussi beau… M’en acheter une? Euh… C’est parce que… Ça ne serait pas convenable. J’aime quelqu’un d’autre, vous vous en souvenez? Il n’est pas ici en train de me séduire? Je le sais bien, mais je ne veux pas que vous, vous essayiez de me séduire. S’il vous plaît…
-Je sais que tu me trouves séduisant…
-Euh…
-Qui ne dit mot consent…
-…
(C’est parce que je ne… Ok. Peut-être que oui, mais jamais je ne l’admettrai.)

Je savais bien que je n’aurais pas dû accepter, je ne voulais surtout pas l’encourager et qu’il croit qu’une réponse positive voulait dire que j’acceptais de me laisser séduire. Techniquement, je n’ai pas dit oui. Mais cette robe était si jolie et je crois que je l’ai regardée un peu trop longtemps parce que c’est celle-là que François m’a achetée. Encore là, j’aurais pu… j’aurais dû dire non, mais j’en ai été incapable. Est-ce que c’est vraiment un crime d’avoir eu envie de porter une belle robe au lieu de mes éternels habits de voyage?

Mais la robe devait valoir une petite fortune. Jamais je ne pourrais le rembourser.
-Je n’ai pas d’argent.
-Je ne veux pas d’argent. Mon prix est beaucoup plus élevé.
-Euh…
-Je veux un baiser.
-Euh…
(J’ai vraiment l’air d’une fille qui embrasse n’importe qui? Ce n’est pas que je veux dire que vous soyez n’importe qui, mais je n’accorde pas mes baisers pour une raison aussi superficielle qu’une robe. Deux seules raisons peuvent justifier que j’embrasse un homme : je suis amoureuse ou quelqu’un a mis un aphrodisiaque dans mon vin.)

Il s’est avancé vers moi. Euh… Il ne va pas vraiment…? Il s’avance encore vers moi… Euh… C’est parce que… Il est vraiment très près de moi là… Il s’approche encore? Écoutez… Ce n’est pas que je me sente un peu mal à l’aise que vous envahissiez ainsi mon espace vital. En fait, je me sens très mal à l’aise. Je suis certaine que vous vous en êtes rendu compte, alors pourquoi continuez-vous? S’il vous plaît…

Il était maintenant si près, que si je ne restais pas parfaitement immobile, je craignais de le toucher. Ne pas respirer trop fort… Il a pris ma main et… il m’a fait un baisemain. Hein?
-Maintenant on peut y aller.
-…Je vous hais!
-Je sais que c’est faux.
-…
(…Non, c’est vrai! Vous avez fait exprès de me faire croire que vous alliez m’embrasser parce que vous saviez que ça allait me rendre extrêmement mal à l’aise! D’accord, vous n’aviez pas dit un baiser sur les lèvres, mais vous saviez que c’était ce que j’allais conclure! Comme vous saviez très bien que quand vous avez parlé de soirée, j’allais penser que vous vouliez passer une soirée en tête-à-tête avec moi!)
-Puisque tu es si déçue, la prochaine fois ce sera ailleurs…
-Euh…
(C’est parce que je ne veux pas que vous m’embrassiez… Qu’est-ce que vous n’avez pas compris là-dedans?)

La prochaine étape : le fleuriste. Je ne voyais pas le mal à le laisser m’acheter une fleur alors j’ai pris une marguerite. Il a pris du jasmin pour lui et du lilas pour Quentin. Mais en plus, il a pris une rose blanche pour moi. Il m’a appris que la rose blanche signifiait l’innocence. Il m’a aussi dit qu’il espérait un jour me donner une rose rose (qui signifiait affection amoureuse) et une rose rouge (qui signifiait la passion). Il n’aurait pas pu être plus clair s’il m’avait dit qu’il me voulait et qu’il ferait tout pour m’avoir. Et moi, est-ce que j’aurais pu être plus gênée? Probablement et ça allait sans doute arriver. François semblait s’être donné pour mission de me faire passer par toutes les nuances de rouge.

Il est ensuite allé acheter du chocolat et nous nous sommes arrêtés boire un verre de bordeaux. C’est vraiment délicieux le chocolat…
-Est-ce que tu veux savoir ce que le chocolat veut dire?
-Est-ce que c’est à ce moment-là que je dois dire «oh non, j’en ai déjà mangé un morceau»?
-Le chocolat fait venir le rose plus vite…
-…
(Au secours… Je pense que je vais mourir...)

Quand nous sommes retournés au bateau, François est reparti sans vouloir me dire où, mais il n’a pas tardé à revenir. Lemleck et Fuu manquaient à l’appel. François a sous-entendu que Lemleck prenait du bon temps avec Fuu dans une chambre d’auberge. Je ne crois pas non. Et si c’était le cas, je suis certaine qu’il… Ok, peut-être pas, mais je préférerais quand même aller les chercher. On ne sait jamais…

Avant que nous ne partions, j’ai finalement appris le plan de François : nous étions attendus au château pour une soirée. Une princesse elfe voyageait incognito. Il m’a pointée. Quoi? Euh… Je ne crois pas que j’ai envie d’être une princesse. C’est donc Quentin qui a hérité du rôle et elle n’était pas très contente. François allait être son grand chambellan et comme il devait être marié, j’allais être sa femme. Merde, je crois que je viens de me faire avoir.

François et moi sommes allés au poste de garde, où il a joué à la perfection son rôle. Lemleck et Fuu avaient été arrêtés, mais François a été assez convaincant pour que le pauvre garde nous assure qu’ils allaient être libérés et reconduits à notre bateau.

Nos compagnons nous ont été rendus et nous avons pu finir de nous préparer. Mizaki avait acheté des habits assortis pour Lemleck et Fuu. Est-ce que c’était vraiment nécessaire que la robe de Fuu soit aussi décolletée?

Jérôme avait acheté des pantalons et un cache-masse pour Fitik. Je ne la comprends toujours pas cette histoire… Et pourquoi Lemleck a failli avoir une crise cardiaque quand il m’a vue tenir la masse de Fitik pour que ce dernier la recouvre? François m’a dit qu’il aurait été jaloux si j’avais compris. Non, je ne la comprends vraiment pas…

Un carrosse très fancy est finalement venu nous chercher pour nous emmener au château. Le maître des lieux était un demi-drow. Je ne les aimais pas particulièrement, mais il était très courtois alors je survivrais. C’était une autre affaire pour Jérôme. Il avait l’air très mal à l’aise. Il a comparé le demi-drow à un mammouth. Comparativement, Henryk était une petite souris. À ce point-là? Prions le ciel que tout se passe bien alors… Mais il faudrait peut-être que François et moi nous mettions d’accord sur certaines choses. À la première occasion, je l’en traîne sur la piste de danse pour que nous discutions des détails de notre vie de couple. 

samedi 27 octobre 2012

Rêve étrange


J’ai fait un drôle de rêve…

Il y avait ce type aux cheveux longs, qui n’avait pas un très beau langage, et qui semblait pris d’une obsession de la propreté. Sérieusement… Je crois qu’il s’est lavé de tous les bords, tous les côtés, à l’extérieur comme à l’intérieur, au moins trois fois d’affilée. Ce n’était pas assez la première fois?

Il y avait aussi toute une bande d’éclopés : un type à qui il devait manquer huit livres de fesse, un autre qui avait une jambe cassée mais qui semblait déterminé à s’accrocher à son épée et le type aux cheveux longs, qui boitait. La fille aux cheveux verts aurait pu être normale si elle n’avait pas eu ces drôles d’oreilles sur la tête. Il y avait bien un homme et un jeune homme qui semblaient normaux, mais je ne devrais pas me fier aux apparences…

Tout le monde s’est retrouvé pour déjeuner et c’est là que tout a commencé à dégénérer. Au début, je me suis dit qu’ils se sentaient peut-être juste particulièrement mongoles : ils n’arrêtaient pas de dire des conneries, ils chantaient, ils riaient…

Ensuite, le festival du vomi a commencé, d’abord par les étourdissements et puis, il y en a eu partout. Dieu merci, je n’avais pas l’option «odeur» dans mon rêve, sinon je crois que j’aurais été malade dans mon sommeil.

Et la fille aux cheveux verts a lancé le type aux cheveux longs dans le vomi, où il s’est étalé de tout son long. Mais pourquoi? C’est vraiment méchant de le punir comme ça. Il avait vraiment fait beaucoup d’effort pour se rendre propre. Après elle a agrippé un des types qui étaient devenus orthos par le fond de culotte et par le collet et elle l’a gardé dans les airs comme ça. Je commençais à me poser des questions sur son état mental…

En plus, il y avait des monstres qui les attaquaient. Il y en a un qui ressemblait à un homme nu (mais pourquoi je rêve de ça?!) avec huit bras et jambes en métal et une tête qui pouvait s’étirer. La jambe cassée n’arrêtait pas de lancer son épée au plafond pour essayer de toucher le monstre et la fille aux cheveux verts n’arrêtait pas de sauter pour essayer de s’agripper au monstre.

Le seul homme encore normal essayait de l’en empêcher, mais il a fini écrasé sous elle. Quant au jeune homme, il a passé tout le combat ou presque à faire le tour de la pièce en traînant l’éclopé de la fesse. Le fond de culotte a failli perdre son… vous-savez-quoi à cause de la jambe cassée, qui avait décidé que c’était une bonne idée de couper la tête du monstre alors que l’entrejambe de son compagnon était si proche. Peu importe les conséquences, si j’avais été à la place du fond de culotte, je l’aurais tabassé à la fin du combat. Mais le fond de culotte est mort, environ une seconde avant la fin du combat.

Le type aux cheveux longs a pris le fond de culotte dans ses bras, en princesse, et ils sont tous partis, en quête d’une sortie.

Le type aux cheveux longs s’est mis à courir sans aucune raison (il n’avait pas l’air très sain d’esprit) et le fond de culotte est revenu à la vie, juste comme ça…

Ok… Plus jamais de Bordeaux…

dimanche 14 octobre 2012

J’aime définitivement beaucoup le pas-de-pirate avec un nom de famille


30 décembre
Il y avait des statues partout. Une avait une épée. Beloss l’a prise. Une autre avait une lance. Fuu l’a prise. Et c’est comme ça que nous avons eu droit aux touchantes retrouvailles du grand frère et de sa sœur. Vous ne l’aurez sans doute pas deviné, alors je vais vous le dire : le frère c’était Fuu et la sœur c’était Beloss. C’était profondément troublant pour tout le monde, mais les deux avaient l’air de trouver ça tout à fait normal. D’accord… Passons à autre chose.

Nous avons combattu des blocs de glace qui avaient pris nos formes. Il y avait 1 moi, 3 Jérôme, 2 Mizaki et 1 Lemleck. Mizaki avait l’air de bien s’amuser à taper sur Jérôme…

Le mur s’avance. Le mur s’avance beaucoup trop. Et les hommes n’arrivent pas à le retenir. Et Fitik n’arrive pas à le démolir. Muuu… Qu’est-ce que je peux faire?

Cette idée de faire geler l’eau pour ralentir le mécanisme avait un bon potentiel, mais n’a pas fonctionné. Quand j’ai vu le mur se transformer en boue, j’en ai enlevé l’eau pour qu’il devienne de la terre. Du vent a commencé à le pousser, mais ça ne suffisait toujours pas. Quand il fut rendu à quelques pouces de moi, j’ai commencé à prier. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre? S’il vous plaît, s’il y a un dieu (ou des dieux, je pense que nous en aurions besoin de plusieurs), sauvez-nous…

Puis un portail est apparu. Euh… Puis j’ai vu Nell, Fitik, Henryk et Lemleck passer au travers. Merde! Les deux personnes les plus importantes du groupe pour moi sont rendues je ne sais plus où! J’ai donc traversé, Fuu agrippée à moi.

Nous avons atterri directement dans la mer. Ow.

Nous avons nagé jusqu’à une île. Lemleck était inconscient. Henryk ne voulait pas lui faire le bouche-à-bouche, à moins que quelqu’un ne se propose, ce que je n’ai pas hésité à faire. Fuu a sauté à ma rescousse en demandant à Henryk s’il allait vraiment laisser une femme perdre son innocence. Euh, c’est parce que je ne suis pas si innocente que ça et j’ai déjà embrassé Lemleck de toute façon. Dieu merci, je ne me suis pas trompé dans mes volumes.

J’ai donc fait le bouche-à-bouche à Lemleck. Il s’est réveillé sans séquelle et nous sommes partis dans la forêt. Nous avons rencontré des indigènes, qui ont été très impressionnés par la taille d’Henryk et de Lemleck. Ils nous ont emmenés jusqu’à leur village. Leur ancien parlait un peu notre langue.

Je dois avouer que j’étais un peu inquiète. Allaient-ils nous tuer? Nous servir comme entrées? Ou tout simplement nous demander de partir? Ils nous accueillis pratiquement comme des invités d’honneur. Fuu, Nell et moi sommes parties avec des filles aux bains. Nous avons eu droit à des parfums, des shampoings, des huiles parfumées, une séance de coiffure avec des fleurs dans les cheveux…. Les seuls points négatifs que j’ai trouvés furent que toutes les filles se déshabillaient devant les autres comme si de rien était (j’étais la seule qui était gênée et une indigène m’ai aidée par la force à régler mon problème) et les robes qu’ils nous ont prêtées/données étaient un peu trop révélatrices à mon goût.

J’aurai au moins pu cacher ce qui était trop visible à mon goût, mais pas Fuu, qui semblait un peu beaucoup à l’étroit dans sa petite robe. Lemleck a remarqué à quel point la robe mettait ses yeux en valeur et il lui a dit que ce qu’elle portait était joli. Je crois que c’est la première fois que j’entends Lemleck faire un compliment à une fille.

Nos trois hommes étaient quant à eux vêtus de pagnes. Il fallait bien qu’ils s’adaptent eux aussi et ce n’était pas ça qui dérangeait le plus. J’ai plutôt été vraiment troublée par Henryk et Lemleck, qui n’arrêtaient pas de rire de la masse de Fitik. Quoi? Nous savons tous que Fitik a une grosse masse! Nous la voyons tous! Nous pourrions même y toucher si nous le voulions! D’accord, elle est énorme et doit faire très mal quand on en reçoit un coup, mais à part ça, en quoi est-elle si extraordinaire? Ni Nell, ni Fuu, ni moi, ni même Fitik ne comprenions ce qu’il y avait de si drôle. Les deux autres semblaient sur le point de mourir tellement ils riaient, surtout Lemleck. L’avais-je déjà vu rire? Sans doute, mais jamais comme ça. Ce qui était certain, c’était que je ne l’avais jamais vu aussi détendu. Un autre état d’esprit qu’il n’aura jamais avec moi, c’est certain. Super…

Henryk et Lemleck sont partis avec l’ancien. Nous, nous avons continué à boire et à danser. Nell a même demandé à Fitik pour qu’il danse avec elle et il a dit oui. Mais au bout de quelques heures, Lemleck et Henryk n’étaient toujours pas revenus. Tous pleins de scénarios tous plus fous les uns que les autres étaient en train de se dérouler dans nos têtes, alors nous avons décidé de partir à leur recherche.

En parlant à des indigènes, nous avons réussi à comprendre qu’ils étaient partis en haut de la montagne. Mais comme ils ne voulaient pas que nous y allions, nous avons tenté de leur faire croire, à l’aide de bonhommes allumettes, que j’étais avec Lemleck et Fuu avec Henryk. J’ai même dessiné une hutte, la reliant avec des flèches partant de Lemleck et de moi. Est-ce que je pouvais être plus claire? Moi être avec lui et moi vouloir être dans une hutte avec lui tout seul. C’était assez clair à mon goût, mais ce n’était encore pas assez convaincant pour qu’ils nous laissent les voir, ni eux, ni l’ancien. Je pensais que notre non-disponibilité avait été établie, mais ça n’a pas empêché un des indigènes de faire des avances à Fuu. C’en était tellement subtil que même moi j’ai compris.

31 décembre
Nous avons finalement pu parler à l’ancien. Lemleck et Henryk étaient partis faire des trucs d’hommes en haut de la montagne. Ils s’étaient couchés quand le soleil s’était levé, mais ils étaient heureux. Alors ils sont fatigués, mais ils sont heureux? Tant mieux, mais peut-être pourrions-nous aider? L’ancien nous a regardées tellement bizarrement que nous n’avons pas insisté. Bon. Retournons prendre un bain alors…

Nous avons entendu des cris. Au lieu de rester sagement dans notre coin comme nous aurions dû, nous avons décidé de suivre les villageois pour voir ce qui se passait. Deux enfants et un adolescent se trouvaient sur un radeau et l’eau tanguait dangereusement, gracieuseté des sirènes/sirois qui étaient dans l’eau.

Fuu et moi avons décidé d’aller les sauver. Avec son vent et mon eau, j’avais bon espoir d’y parvenir. J’ai quand même réussi à presque tuer ceux que je voulais sauver. J’ai voulu ramener le radeau vers la rive, mais au lieu de ça, je l’ai renversé. Merde! Ils vont se noyer! J’ai fini par réussir à retourner le radeau. Fiou. Je m’en serais voulu toute ma vie s’ils étaient morts par ma faute. Et je ne veux même pas imaginer la tête de Lemleck aurait faite. Tu t’es encore mêlée de ce qui ne te regardait pas!

Quelques coups et blessures plus tard, nous étions de retour sur la berge, les trois jeunes avec nous. Tout était bien qui finissait bien… ou presque. Je n’espérais pas de remerciements (ce n’était pas pour ça que j’avais agi), mais si je m’étais attendue à une réaction de leur part, ça n’était pas la peur. Ils se sont éloignés de nous, complètement terrifiés. Ben là… C’était mal de nous mêler su sauvetage de vos enfants?
En fait, ils se distançaient de nous à cause de nos blessures, autour desquelles se formaient des écailles. Oh non… Pas encore ça… Lemleck va être furieux quand il va l’apprendre. Je ne pourrai pas lui demander de me sauver cette fois-ci. Tout ce qu’il a fait la dernière fois, il l’aura fait pour rien… Muuu… Il va encore être en colère contre moi…

Fitik et Henryk sont arrivés, sans Lemleck. Fuu et moi avons utilisé nos pouvoirs combinés de subtilité pour tenter de cacher la vérité. Je crois que nous étions bien parties pour réussir, mais Nell n’a pas pu résister au questionnement de Fitik. J’ai donc expliqué ce qui m’était déjà arrivé : écailles partout sur le corps, pacte avec la sorcière, badigeonnement de poisson mort… Les pactes de sorcière ne courant pas les rues et le badigeonnement de poisson mort étant hors de question, nous avons décidé d’aller voir l’ancien. Peut-être aurait-il une solution à nous proposer?

C’est ce moment-là que Lemleck a choisi pour sortir des bains. J’aurais tout donné pour qu’il ne soit pas au courant, mais je n’ai pas eu le choix de lui montrer mes écailles. Comme je le croyais, il était furieux. Alors j’ai fait tout ça pour rien?! Muuu… Je le savais, il est fâché contre moi…

Fuu a mentionné l’anneau qui guérissait toutes les curses, la raison pour laquelle ils étaient venus dans le passé en premier lieu. On ne sait pas combien de temps ça va prendre! Vous pourriez être mortes ou complètement poissonisées d’ici là! Je le savais… Je viens de lui donner une excuse de plus de penser que je ne suis bonne qu’à foutre la merde…

Il a demandé à Henryk de l’accompagner sur l’eau pour attraper une sirène (les sirènes étaient attirées par les mâles). Il a cru bon de nous demander de ne rien faire. C’est ça... Je vais faire exprès pour vous mettre encore plus en colère.

Les deux hommes sont partis. Ensuite James est apparu à côté de nous. James? Puis il a disparu. Hein? Mais pourquoi tu es apparu à côté de nous si c’était pour disparaître tout de suite? Après il y a eu un portail et tout le monde a fini par en sortir. Quand Quentin a su qu’Henryk était parti vers la plage, elle s’y est dirigée, tout le monde à sa suite. Je ne tenais pas particulièrement à rester au milieu de villageois terrifiés, alors j’ai suivi.

À la plage, je suis restée à distance respectable de tout le monde. Je n’avais pas envie de m’approcher plus qu’il ne le fallait de l’endroit où était Lemleck.

Henryk est venu me chercher pour me dire qu’ils avaient attrapé une sirène, le prince en fait. Quoi? Le prince Gnuhanhanhan est là? Je n’ai pas attendu qu’Henryk finisse de parler et j’ai couru vers mon ami. Le pauvre était terrifié. Vu l’ecchymose qu’il avait sur la joue, je ne pouvais pas le blâmer. Nous avons tenté de le rassurer (j’ai même guéri sa blessure), mais c’est James qui a réussi à communiquer avec lui (quoique je doive avouer que Nell et le prince qui se saluaient, c’était une vision des plus adorables).

Donc, la communication de James avec le prince (oui, oui, un sort de James qui a fonctionné) nous a donné une solution très simple à notre problème d’écailles. Le prince a arraché quelques-unes de ses écailles et il nous les a données. Il nous a fait comprendre que nous devions les mettre sur nos blessures. Selon lui, ça devrait suffire à empêcher que nous nous transformions en sirène.

Le prince est reparti et les choses auraient pu bien se terminer, mais Fuu a fait la remarque que si nous l’avions su avant, Lemleck n’aurait pas eu à faire de pacte avec la sorcière, une solution beaucoup plus simple s’offrant à nous. Merci Fuu, merci beaucoup. Déjà que Lemleck était furieux  contre moi (je n’étais pas convaincue qu’il soit simplement fâché de la situation), je n’avais pas besoin qu’en plus il s’en veuille d’avoir donné peu importe quoi à la sorcière en échange de ma guérison, alors qu’il n’aurait pas eu à le faire. Je sais qu’elle ne pensait pas mal faire, mais elle n’a pas aidé la situation. Lemleck est parti de son côté et moi du mien. Génial. Maintenant il va m’en vouloir encore plus.

Nous avons décidé de passer la nuit ici et de ne repartir que demain matin. Il y avait une autre fête. Fêtez tant que vous voulez, mais ça sera sans moi. Je n’avais vraiment pas envie de m’amuser. Lemleck était fâché contre moi, encore. Pourquoi est-ce que je finis toujours par merder? On dirait que je ne peux pas m’empêcher de donner des raisons à Lemleck de penser que je suis une petite conne qui se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas. I can’t wait to leave this place…

J’étais bien tranquille dans mon coin, ne demandant rien à personne, ne dérangeant personne, et il a fallu qu’il vienne s’assoir à côté de moi. Quoi? Qu’est-ce que vous me voulez? Je pense que je n’ai pas besoin d’en entendre plus…

Pourquoi je ne participe pas à la fête? Je n’ai pas la tête à ça, voilà tout. Vous êtes fâché contre moi et je me sens mal, alors pourquoi j’irais fêter? J’étais certaine que ça allait finir dans une autre engueulade. Lemleck allait me dire mes quatre vérités… J’allais me sentir encore plus mal, mais j’allais finir par accepter ses arguments… Bla, bla, bla…

Je n’aurais pas plus me tromper. Je crois que ça a été la première vraie discussion que nous avons eue Lemleck et moi. Il m’a quand même remise à ma place, mais sans me crier après cette fois-ci.

Je lui ai expliqué que si je me sentais si mal, c’était parce que j’avais pensé au pacte avec la sorcière et que je m’étais tout de suite dit : Merde, il a fait tout ça pour rien. Je me sentais mal parce que j’étais certaine qu’il allait encore me dire que je m’étais mêlée de ce qui ne me regardait pas. Il m’a servi un très bon contre-argument : si je n’avais rien fait, je m’en serais voulu pour le restant de mes jours. C’est vrai, mais pour moi, agir veut en général dire vous mettre en colère.

Il m’a expliqué que quand il ne disait pas quelque chose, il le montrait. Je ne le nierai pas, mais… -Le problème, c’est que quand je ne le dis pas, tu ne comprends pas.
-Euh…
-Il y a longtemps que je te vois comme autre chose qu’une elfe, mais ça, tu ne l’as pas compris.
-…Maintenant, je me sens vraiment conne…
Jamais je n’aurais pensé que Lemleck m’appréciait vraiment. Il est parfois difficile à suivre : je te déteste, mais je ne te déteste plus, mais je te déteste encore pour une raison «x», mais je te vois comme une personne à part entière… Je ne sais plus quoi penser…

Il m’a demandé si j’avais peur de fâcher Fuu. Non, pourquoi j’aurais peur? Soit je ferais «wtf pourquoi tu es fâchée» ou alors je m’excuserais si j’étais dans le tort.
-Pourquoi avoir peur de moi?
-Est-ce que je dois vous rappeler comment vous étiez au début? Je respirais et c’était mal!
-Tu es une elfe.
-Je brossais un cheval et vous pensiez que j’avais un plan machiavélique en tête!
-Tu es une elfe.
-… Mais ça ne veut pas dire que je fais toujours quelque chose de mal!
Je me sens un peu contradictoire. D’un côté je crois avoir mal agi à ses yeux et de l’autre, je proclame n’avoir rien fait de mal. Est-ce que ça a du sens?

J’avais un peu de difficulté à me suivre, mais je comprenais ce que Lemleck me disait. À l’époque, tout ce que je faisais était mal pour lui. J’étais une elfe, alors comment aurait-il pu en être autrement? Aujourd’hui, ce n’était plus le cas. Avec tout ce qu’il avait fait pour moi, j’aurais dû le réaliser.

Je me sentais déjà mieux, mais le meilleur restait à venir. Lemleck m’a dit que j’avais le choix : je pouvais arrêter de broyer du noir, ou je pouvais me mettre à boire pour oublier, avoir un caractère de merde et faire peur aux gens. Je savais qu’il parlait de lui.
-Quoique ça serait difficile avec ce petit corps…
-Je suis certaine qu’avec beaucoup de… Non, ça ne fonctionnerait pas.
-Non, vraiment pas.
(Rien que de m’imaginer en train d’essayer de faire peur à quelqu’un et j’avais envie de rire.)

Mais le vraiment meilleur moment de la discussion fut quand il a parlé des gens qui ne pouvaient pas se sauver eux-mêmes. Vous êtes en train de dire que je vous ai sauvé? Ça me fait tellement chaud au cœur. Je vous aime vraiment beaucoup en ce moment, si vous saviez. Qu’est-ce que je ferais sans vous? Oui, je sais : pas grand-chose. Il m’a demandé d’essayer de ne plus avoir peur qu’il se fâche, même s’il savait que ça allait encore arriver. Je sais bien que ça va encore arriver. Et moi, je vais sans doute encore me sentir mal. Mais il a raison. Ça vaudrait la peine que j’essaie.

Quand il m’a proposé de recommencer du début, j’ai eu un moment d’hésitation. Euh… Est-ce que vous êtes vraiment en train de me dire ce que je pense que vous êtes en train de me dire?
-Je m’appelle Lemleck the Wingless, capitaine du Fearless.
-…
(Vite, je dois trouver quelque chose à dire!)
-… Leila. Barde aux tendances dépressives. J’essaie de sauver le monde.

Parlant de sauver le monde, depuis quand vous vous intéressez à sauver le monde et non pas à juste vous venger? Il m’a parlé d’un moment où il était encore dans les brumes de l’alcool (ça remonte à si loin?) et d’une personne assez agaçante. Ah oui, vous voulez parler de celle qui n’écoutait jamais les ordres et qui se mettait toujours dans le pétrin? Oui, je la connais. Jamais je n’aurais cru qu’elle réussirait à en faire autant.
-Je parlais de toi.
-Hein? C’était moi?
(Ça fait du bien de plaisanter avec lui.)
-Bien sûr que non, tu es une elfe.
-En effet. Et moi, jamais je n’apprécierais un pirate.
-Les pirates n’ont pas de nom de famille.
-Je n’ai jamais dit que vous étiez un pirate ordinaire.
-Les pirates n’ont pas de nom de famille.
-…Alors jamais je n’apprécierais un pas-de-pirate avec un nom de famille.
(Ça peut se dire, ça?)
-J’ai besoin d’un verre.
-Moi aussi.
-D’accord, mais tu restes près de moi!
-(Mais pour qui me prenez-vous?) Lemleck, je ne vais pas me soûler.
-Non, c’est pour moi!
-…D’accord…
Vous voulez que je reste à côté de vous pour vous empêcher de trop boire? Depuis quand vous ne vous faites pas assez confiance pour vous retenir? Je trouvais ça bizarre, mais d’accord. Je veux bien rester près de vous.









Oui, j’aime définitivement beaucoup le pas-de-pirate avec un nom de famille.

mardi 25 septembre 2012

Au pays de la neige


29 décembre
Nous sommes allés à Silverstar pour nous acheter des manteaux de fourrure. Silverstar c’est un endroit où il fait froid (pour les humains) et où il y a de la neige à perte de vue. Lemleck, Fitik, Nell et Mizaki étaient restés sur le bateau et nous devions y retéléporter le lendemain, quand James serait assez reposé pour utiliser à nouveau sa magie.

François m’a proposé de partager un manteau avec lui. J’ai poliment décliné son invitation. Quand va-t-il comprendre que je ne suis pas intéressée? Jamais on dirait, car il finit toujours par me faire des avances. Je vous aime bien et vous êtes plutôt sympathique, mais c’est tout. Vous avez compris? Non? Plus déterminé que ça tu meurs…

Jérôme s’est soûlé… avec environ… une gorgée de vin. Ça existe vraiment une telle pas-de-tolérance à l’alcool? Je ne me suis jamais rendue jusque-là et j’espère bien que ça n’arrivera jamais. Les conséquences de l’alcool dont j’ai été témoin n’ont pas été très plaisantes et je ne tiens pas à passer de ce côté-là.

Il y avait un autre visiteur à l’auberge/magasin. Il s’appelait Cyril of Northernnourg et il était tellement… beau. Je sais que je ne devrais pas regarder un autre homme qu’Uvi comme ça, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Il avait aussi un artefact et il est sorti avec James pour en discuter. J’ai failli le retenir ou lui demander si je pouvais les accompagner. J’ai réussi à m’empêcher de ça, mais pas d’admirer ses fesses quand il est passé à côté de moi. Seigneur… Est-ce que je viens vraiment de tourner la tête pour avoir une meilleure vue? God, please tell me that no one saw that…

James est revenu… sans Cyril. Mais c’est quoi ton problème? Tu n’avais pas compris que tu devais revenir avec lui? Je suppose que je devrais me contenter d’être heureuse que James soit revenu parmi nous, mais j’aurais quand même aimé pouvoir admirer encore une fois les… Passons à autre chose!

Cyril avait dit qu’il y avait un rendez-vous important à Highland, mais il n’avait pas donné de détail. Nous en saurons sans doute plus bien assez tôt de toute façon. Henryk voulait aller parler à Cyril et il a demandé à James de lui montrer par où il était parti. François et moi leur avons dit qu’ils allaient avoir l,air de cons et nous leur avons souhaité bonne chance. Je ne sais même plus pourquoi nous les avons traités de cons, mais ça m’a fait du bien.

Nous avions du temps avant d’aller nous coucher, alors je suis allée me promener en ville. En voyant Fuu faire un bonhomme de neige, j’ai eu l’idée de faire une boule de neige et de la lancer sur Henryk, qui était toujours dans l’auberge. Il m’a demandé si c’était un super pouvoir. Tu fais exprès ou tu es vraiment con? J’ai fini par lui répondre que oui et j’ai taggé François pour lui transmettre mon super pouvoir. Henryk a donc reçu une deuxième boule de neige.

Après ça, je me suis dit que ça serait amusant si nous faisions tous une bataille de boules de neige. J’ai réussi à convaincre tout le monde sauf Chest. Les équipes étaient formées comme suit : Henryk et Beloss, Fuu et James, François et moi.

J’ai fait un mur de glace devant François et moi (j’étais chargée de notre défense). C’était comme ça dans toutes les équipes : une personne à l’attaque et une personne à la défense. Et au bout de 10 boules de neiges reçues, l’équipe avait perdu.

Ce n’était qu’une bataille de boules de neige, ce n’était qu’un jeu, mais tous les coups semblaient permis. J’ai essayé de charmer James, il y a eu un flare, de la noirceur, mais le pire ça a été quand je me suis retrouvée dans le corps d’une géante. Je ne sais pas combien de pieds de plus je mesurais, mais c’était horrible. Je me suis roulée en petite boule derrière mon mur de glace. Muuu… Je suis énorme… Et puis il a fallu qu’Henryk me traite de grosse en riant et en me lançant une boule de neige. Muuu… Je suis grosse…

Nous avons perdu la bataille en premier, quand François a mal calculé son coup et m’a lancé sa boule de neige dans les yeux. Ça va, vous pouvez me lâcher. Je devrais être capable de m’enlever la neige seule. Au moins, ce n’est pas Henryk qui a gagné la guerre. Et je crois que nous avons un peu traumatisé les villageois…

Moi j’étais dans tous mes états. Je ne sais pas pourquoi j’ai laissé ses paroles m’atteindre à ce point. Après tout, il n’y a rien de mal à avoir des rondeurs. Je crois que j’étais seulement très complexée par ma grandeur alors qu’il se moque de moi n’a pas aidé, sans compter le fait que je me suis découvert un côté très susceptible/rancunier depuis quelques mois.

30 décembre
J’ai continué à me disputer avec Henryk jusqu’à notre retour sur le bateau. Il tentait de s’excuser en disant qu’il m’avait traitée de grande et non de grosse. Ne me prends pas pour une idiote! Tu m’as traitée de grosse, pas de grande!

J’étais tellement en colère que j’ai failli ne pas remarquer que François me prenait dans ses bras. Mais qu’est-ce que vous faites? Je suis capable de me déplacer toute seule. Il m’a répondu que ça ne le dérangeait pas, parce que j’étais légère comme une plume. Merci, ça me calme presque, mais je suis quand même capable de marcher. Et depuis quand vous me vouvoyez?

François allait rester pour diriger le bateau et il ne voulait pas que sa sœur vienne avec nous. Donc, tout le monde sauf François et Quentin partaient pour la grotte de Fitik. Du moins, c’était ce que nous croyions…

Après avoir sauté dans l’eau, nous sommes réapparus dans un étang, qui donnait dans une grotte et nous avions une passagère clandestine, qui avait décidé malgré son frère, de s’accrocher après Henryk pour nous accompagner. Henryk s’est mis à capoter : il disait que François allait le tuer. Calme-toi. Fuu et moi allons nous occuper de la sécher et tout va bien aller. Quoique ce ne serait pas désagréable de voir François tabasser Henryk…

mardi 18 septembre 2012

Discussion #2


Nous avons fait un plan… ou en tout cas essayer de. Chest, François et Fitik étaient avec nous. Mais François ne voulait pas être inclus, il voulait être payé. Payé avec quel argent? Henryk lui a proposé 100 po. Mais quelles 100 po? Arrête de proposer ce que nous n’avons pas! Nous ne serons pas plus avancés s’il dit oui!

Heureusement pour nous, François n’était pas intéressé par notre pas d’argent. Il m’a plutôt demandé si je connaissais des nobles elfes, jeunes beaux et célibataires. Je pourrais en connaître, mais ça serait difficile d’y avoir accès. Je suppose que je pourrais toujours aller cogner à des portes en disant : Bonjour! Je suis la fille du marquis de Wind, laissez-moi entrer s’il vous plaît. Tout ça en supposant qu’ils aient toujours contact avec mes parents…

François voulait que je présente sa sœur. Ça serait son paiement. Nous avions besoin de toute l’aide possible, alors j’ai donné ma parole, sans offrir toutefois de garantie. Et voilà. Moi qui m’étais dit que je ne ferais jamais de pacte, je viens d’en conclure un. J’espère que je n’en viendrai pas à le regretter…

La première étape de notre voyage était Mizlid. Une fois là-bas, nous nous séparerions pour poser des questions sur notre élémentaliste de terre qui n’avait pas de nom. Vu les résultats que nous avons eus auparavant, j’ai beaucoup d’espoir…

Point #2 :Sam Vorton, qui voulait amener James à Highland. James allait tenter de décliner poliment son invitation et juste au cas où ça ne fonctionnerait pas (juste au cas où), nous avons énuméré pleins de plans (tous plus merdiques les uns que les autres) pour nous débarrasser de lui. Je la sens très mal. Est-ce que c’est juste moi, ou…?

Après, James a eu envie de tester l’étendue de ses pouvoirs et il s’est téléporté. À peu près cinq secondes plus tard, Sam venait cogner. Où est James? Euh… La, la, la?♫

Sam est remonté sur le pont, suivi de Fitik, Nell et Fuu. Quand nous nous sommes décidés à remonter aussi, nous avons trouvé Lemleck et Fuu qui fixaient l’eau. Sam avait pris Eri et avait sauté dans l’eau. Mais pourquoi? Sam avait demandé si quelqu’un était important pour James et Nell avait répondu qu’il y avait Eri. Sam avait dit que James allait le devancer, d’où son empressement à partir. Mais pourquoi James te devancerait-il? Tu n’as pas encore compris qu’il ne veut rien avoir à faire avec toi?

Je ne sais pas comment Sam avait fait, mais c’était rouge sous le bateau et l’eau bouillait tout autour de nous. Ça restait à distance, mais ce n’était quand même pas rassurant du tout. Nous avons réussi à distancer les bubulles, ce que l’avorton n’avait sûrement pas prévu. Henryk a émis l’hypothèse que Sam se soit téléporté par la terre. Je suppose que c’est logique, si logique il peut y avoir dans toute cette folie. Mais comment a-t-il réussi à faire bouillir l’eau? Il voulait à ce point-là se débarrasser de nous? Bien sûr que nous voulons retrouver James, mais quels moyens pense-t-il que nous ayons à notre disposition pour y arriver? À part la prière, je n’en vois pas vraiment.

29 décembre
James est revenu. Quand il a appris ce qui était arrivé à Eri, il a dit qu’il travaillerait à un sort pour la ramener à nous.

Il était plus que temps que nous établissions la liste de nos priorités. Il fallait que nous trouvions des élémentalistes, des armes, que nous ramenions Léac et que nous trouvions des objets magiques. Mais certains avaient des objectifs plus précis en tête et je les ai pris en note :
-Beloss : trouver de l’argent, nous informer sur le poison qui avait affecté Léac, retrouver Eri et trouver des informations sur les demi-pas d’âme

-Henryk : trouver un élémentaliste de noirceur. Il voulait aussi faire un petit voyage avec James pour retrouver son diadème, mais il a finalement laissé tomber l’idée.

-James : selon une suggestion de Jérôme, il fallait retrouver sa conscience. Donc, un voyage intérieur pour James. James a aussi dit qu’il voulait se céduler deux semaines de vacances. Je ne crois pas qu’il était sérieux, mais je l’ai quand même noté.

-Fitik : voulait aller dans… LA GROTTE, appelée plus communément donjon, pour trouver des armes.

-Nous devions aussi nous informer sur les voyages dans le temps.

Avant que la réunion ne se termine, j’ai fini par trouver le courage de demander si nous pouvions aussi ressusciter Uvi, comme il était enterré à côté de Léac. C’était le seul but que j’avais. Il était tout à fait égoïste, mais quand même très important pour moi. Fuu m’a dit que ce n’était pas une bonne idée, parce qu’Uvi m’avait sauvée d’Henryk 2. Merde, je n’avais pas du tout pensé à ça. J’étais si heureuse à la pensée que j’allais sans doute le revoir, que j’allais pouvoir le serrer dans mes bras, que je n’avais réfléchi à rien d’autre. Encore une fois, je n’aurai pas ce que je désire.

J’ai aussi noté qu’il fallait trouver Charles. C’était lui qui avait demandé à Beloss de détruire une ville d’arcadiens. Je me souviens de cette histoire. Beloss avait dit que comme nous étions dans le passé, il pourrait y aller maintenant parce qu’il y aurait moins de gens. Il avait ajouté quelques instants après qu’il plaisantait. Cette histoire a beaucoup intéressé Lemleck.

J’ai beaucoup apprécié qu’on suggère d’aller sauver Mill et Uvi, mais même moi je ne trouvais pas que c’était une bonne idée. C’est à force de vouloir changer les choses que nous risquons de tout faire merder. Le simple fait d’être dans le passé est un risque, alors si nous commençons à nous mêler de nos propres vies, je ne veux pas imaginer ce que ça donnerait.




mardi 11 septembre 2012

Discussion


Nous avons eu une très bonne discussion sur les forces et faiblesses de chacun et chacune. Ça a fini par dégénérer, mais l’idée de base était bonne. C’est moi qui ai été élue secrétaire.

·         Henryk : -survie   
                -cover   
                -run       
                -ride
                -heal (c’est bon à savoir)
                -detect/destroy good (euh…)
                -aura qui diminue les jets de tout le monde
                -command undead
                -use poison
                -destroy celestial
                -magie (utile)
                -nage
                *ne sait pas s’orienter*
 Conclusion : malgré son côté nunuche, se méfier d’Henryk

·         James : -spot
             -ride
             -nage
             -sens de l’orientation
             -étiquette
             -herbes
Conclusion : James semblait prêt à en dire plus, mais Sam Vorton l’en a empêché. Lui reparler plus tard?

·         Eri : -utilise un katana
        -herbes/premiers soins (très utile en cas de pénurie de prêtre. Une minute, ce n’est 
         pas déjà le cas? Avec Henryk, Jérôme et moi, nous devrions nous en sortir?)
        -lecture de carte
        -utilisation de corde
        -monter des créatures terrestres (c’est un upgrade d’équitation?)
        -nage
        -diriger un bateau
        -survie
        -dragon (j’aurais dû écrire plus en détail. Elle connaît les dragons?)
        -connaît la nature
Conclusion : Utile autant sur terre que sur l’eau. Lui demander s’il elle accepterait de m’apprendre à lire une carte. Lui reparler de cette histoire de dragon.

·         Nell : -Premiers soins
          -Nage
          -Jump/tumble
          -entend les sons de loin (si nous apprenions à moins en faire nous-mêmes, ça serait
           très utile)
          -spot
          *ne sait pas s‘orienter*
Conclusion : A beau être mignonne et adorable, elle peut être très utile.


·         Chest : -lecture de carte
             -don pour repérer les choses/détails importants
             -sens de l’orientation
             -ride
             -alchimie (les bases)
             -marcher sur une corde
             -magie (pas spécialisée, est polyvalente)
            *ne sait pas nager, mais elle peut se débrouiller avec sa magie*
Conclusion : A un caractère particulier et je n’aime pas plus que ça discuter avec elle, mais elle est utile et pourrait m’apprendre beaucoup de choses.

·         Beloss : -nager
                     -architecture/géographie/histoire (les bases)
                     -astronomie, religion
                     -arcanes/nature (les bases)
                     -créé ses sorts
                     -sens de l’orientation, riding
                     -rappelle qu’il peut faire apparaître de la bouffe, mais que ça limite ses sorts
                      (mais on s’en fout. Si tu ne peux pas guérir les gens, Henryk, Jérôme ou moi
                       Pourrons le faire.)
                     -peut détecter les objets jusqu’à 600 pieds (a déjà trouvé Quentin comme ça)
                     -peut rendre le bateau silencieux
                     -aime la bonne cuisine fraîche (pourquoi j’ai écrit ça?)
                     -a 451 ans, bientôt 452 (bravo?)
                     -peut infliger des maladies

Ça a un peu beaucoup dégénéré après ça. Henryk a demandé si c’était un «touch spell» et ça a fini par James qui disait : Quelqu’un qui saute tout ce qui bouge. Paf! Le p’tit boute qui chauffe! Mais pourquoi…? Pourquoi vous parlez de ça? Et pourquoi je comprends? Et pourquoi j’ai dit à Fuu que j’allais lui expliquer? Pourquoi je ne pouvais pas être comme Fuu, Nell et Quentin et ne pas comprendre? Je n’oublierai pas que Chest m’a dit qu’elle allait m’aider.
                    -sans son eyepatch, non seulement il est borgne, mais des trucs disparaissent,
                     mais pas tous. Cette curse venait avec son nouveau corps. Ça ne te tentait pas
                     de nous le dire avant? Tu sais… Détails très importants!
         Conclusion : Peut faire beaucoup de choses, mais n’est spécialisé en rien (à part
         merder, mais ça fait longtemps que ça n’est pas arrivé). Aime s’entendre parler.

·         Fuu : -contrôle le vent (peut utiliser les orages)
          -tracker, chasser
          -empathie envers les animaux
          -survie, nage
          -cuisine
          -se battre de loin/proche, avec magie ou sans
          -se battre les yeux fermés
          -boost sur les armes tranchantes
          -sentir à 1km de distance (à 10m dans les villes)
          -entend très loin
          -court vite, se transforme en loup

Conclusion : Est de très bonne compagnie (en tout cas pour moi), ne risque pas d’être
prise au dépourvu en combat, dit parfois des trucs louches (du genre de jeter les matelots par-dessus bord ou brûler un village si son dieu lui demandait). Était-elle sérieuse? Si non, pourquoi aurait-elle dit des choses aussi mal?

·         Lemleck : -peut s’améliorer (Beloss lui a demandé ce qu’il pouvait faire et Lemleck lui a
                   Ça. J’ai beaucoup aimé  cette réponse, parce que c’était tellement vrai)
                  -riding
                  -nage
                  -se battre aveugle
                  -navigation, lecture de carte, météorologie
                  -premiers soins
                  -utiliser des cordes
                  -histoire ancienne
                  -se bat avec ses poings, des guns et une rapier
Conclusion : Ex-pirate soûl ou plutôt pirate anciennement soûl, a mauvais caractère, mais moins qu’avant, dit toujours ce qui doit être dit et pas ce qu’on veut entendre, est parfois difficile d’approche (à cause de son caractère), peut quand même être blessé dans ses sentiments, tient toujours ses promesses, on peut compter sur lui, était avant seulement préoccupé par sa vengeance, mais s’implique maintenant beaucoup dans le sauvetage du monde (pour trouver quelque chose pour pouvoir mieux se venger plus tard? Que va-t-il arriver au bout des 22 mois?), prend son rôle de capitaine très au sérieux (tuerait quiconque mettrait son équipage en danger et moi je serais derrière à l’encourager à le faire), déteste les elfes (même celle qu’il ne déteste plus à cause qu’elle est une elfe et qu’il aime bien taquiner à l’occasion).

·         Fitik : -sens de l’orientation
           -utiliser des cordes
           -connaissance de la nature (beaucoup)
           -herbes
          *ne sait pas lire/écrire, mais ça n’est pas utile pour lui*
          *ne sait pas nager* (mais nous avons des solutions s’il devait tomber à l’eau : moi
            avec l’eau ou Fuu avec le vent)
          -peut aussi faire exploser quelqu’un en lui lançant sa lance dans le ventre (il a
           bouché les oreilles de Nell avant de dire ça. Ça prouve qu’il se soucie d’elle, mais
           la pauvre se pose maintenant des questions. Combien de temps pourrons-nous la
           protéger de tout? Le plus longtemps possible j’espère…)
Conclusion : Peut servir par sa seule présence à nous sortir du pétrin et si nos adversaires sont assez stupides pour ne pas avoir peur de lui, je les plains. À première vue, il est très intimidant, mais il est aussi très gentil, car il s’occupe beaucoup de Nell. Et Lemleck semble beaucoup apprécier sa compagnie. Je me demande de quoi ils parlent. Comme si j’allais oser le demander ou pire, essayer de me joindre à la conversation…)

·         Quentin : -se cacher
                 -riding
                 -calligraphie
                 -chanter, danser, broder
                 -parle le sylvestre
                 -survie
                 -ne sais pas faire grand-chose en combat (sais se servir de dagues, d’une
                  fronde un peu d’un arc)
               *ne sais pas nager* (ni s’orienter)
Conclusion : N’est pas très à l’aise de parler d’elle. Mais étant donné tous ceux qui les poursuivre, ce n’est pas étonnant. Très douée pour survivre. Est une fille très gentille et j’aime passer du temps avec elle, mais si j’aurais préféré m’entraîner avec Lemleck. Possède plusieurs habiletés artistiques intéressantes (peut-être que nous pourrions chanter ensemble un de ces jours? Ça me manque…), à part broder. La broderie c’est evil.

·         François : -nage
                                -reconnaît les drapeaux
                                -navigation
                                -se diriger, survivre en forêt
                                -fire building
                                -premiers soins
                                -cuisiner
                                -riding
                                -sait se défendre
Conclusion : C’est un homme cultivé. Il est débrouillard, extrêmement protecteur envers sa sœur (il ne veut pas qu’elle soit là dans les combats, même si elle sait se défendre et courir). Fuu a dit à ce moment-là que les hommes protégeaient les femmes et les femmes protégeaient les enfants. Je devrais peut-être commencer à m’en rappeler et accepter le fait que je ne suis pas faite pour me battre. C’est un charmeur. Quand quelque chose (ou quelqu’un) lui plaît, il n’hésite pas à le dire. Il n’accepte pas «non» comme réponse et ne se laisse pas décourager par les refus. Ajoutons donc patience et détermination à ses qualités. Oh que j’aimerais que ça ne soit pas le cas…

·         Jérôme : -négocier (Vraiment? Je ne l’imagine pas négocier, plutôt se faire avoir)
                             -riding
                             -se déplacer vite, éviter
                             -nage
                             -soigne (dit qu’il n’a aucun talent)
                             -connaît la valeur des choses
                             -les animaux l’aiment bien
                             -comprend quand c’est écrit en code
                             *ne sait pas s’orienter*
              Conclusion : Sa grande douceur et son immense gentillesse pourraient être considérées
              par certains comme de la faiblesse. C’est quelqu’un de très sensible, qui n’aime pas la
              violence et qui supporte très mal la vue du sang. Nous lui avons beaucoup forcé la main
              pour qu’il nous accompagne, mais je ne l’entends jamais se plaindre. Je ne sais pas qui
              est le plus faible : celui qui reste tel qu’il est malgré sa peur ou celle qui cherche à tout
              prix à s’endurcir?

·         Mizaki : -boire
               -utiliser le vent
               -être sarcastique
               -dormir
Conclusion : S’il pouvait arrêter de dormir, je pourrais peut-être lui poser des questions. Quand il n’est pas soûl et/ou en train de traiter Lemleck de criminel, je l’aime bien. J’ai bien aimé son «team sarcastique» avec le «on est hot et on s’aime». Mais je ne dois pas oublier qu’il voulait arrêter Lemleck. Risque-t-il de recommencer s’il en a l’occasion? Lemleck me dirait sans doute de ne pas me préoccuper de ça.