mardi 25 septembre 2012

Au pays de la neige


29 décembre
Nous sommes allés à Silverstar pour nous acheter des manteaux de fourrure. Silverstar c’est un endroit où il fait froid (pour les humains) et où il y a de la neige à perte de vue. Lemleck, Fitik, Nell et Mizaki étaient restés sur le bateau et nous devions y retéléporter le lendemain, quand James serait assez reposé pour utiliser à nouveau sa magie.

François m’a proposé de partager un manteau avec lui. J’ai poliment décliné son invitation. Quand va-t-il comprendre que je ne suis pas intéressée? Jamais on dirait, car il finit toujours par me faire des avances. Je vous aime bien et vous êtes plutôt sympathique, mais c’est tout. Vous avez compris? Non? Plus déterminé que ça tu meurs…

Jérôme s’est soûlé… avec environ… une gorgée de vin. Ça existe vraiment une telle pas-de-tolérance à l’alcool? Je ne me suis jamais rendue jusque-là et j’espère bien que ça n’arrivera jamais. Les conséquences de l’alcool dont j’ai été témoin n’ont pas été très plaisantes et je ne tiens pas à passer de ce côté-là.

Il y avait un autre visiteur à l’auberge/magasin. Il s’appelait Cyril of Northernnourg et il était tellement… beau. Je sais que je ne devrais pas regarder un autre homme qu’Uvi comme ça, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Il avait aussi un artefact et il est sorti avec James pour en discuter. J’ai failli le retenir ou lui demander si je pouvais les accompagner. J’ai réussi à m’empêcher de ça, mais pas d’admirer ses fesses quand il est passé à côté de moi. Seigneur… Est-ce que je viens vraiment de tourner la tête pour avoir une meilleure vue? God, please tell me that no one saw that…

James est revenu… sans Cyril. Mais c’est quoi ton problème? Tu n’avais pas compris que tu devais revenir avec lui? Je suppose que je devrais me contenter d’être heureuse que James soit revenu parmi nous, mais j’aurais quand même aimé pouvoir admirer encore une fois les… Passons à autre chose!

Cyril avait dit qu’il y avait un rendez-vous important à Highland, mais il n’avait pas donné de détail. Nous en saurons sans doute plus bien assez tôt de toute façon. Henryk voulait aller parler à Cyril et il a demandé à James de lui montrer par où il était parti. François et moi leur avons dit qu’ils allaient avoir l,air de cons et nous leur avons souhaité bonne chance. Je ne sais même plus pourquoi nous les avons traités de cons, mais ça m’a fait du bien.

Nous avions du temps avant d’aller nous coucher, alors je suis allée me promener en ville. En voyant Fuu faire un bonhomme de neige, j’ai eu l’idée de faire une boule de neige et de la lancer sur Henryk, qui était toujours dans l’auberge. Il m’a demandé si c’était un super pouvoir. Tu fais exprès ou tu es vraiment con? J’ai fini par lui répondre que oui et j’ai taggé François pour lui transmettre mon super pouvoir. Henryk a donc reçu une deuxième boule de neige.

Après ça, je me suis dit que ça serait amusant si nous faisions tous une bataille de boules de neige. J’ai réussi à convaincre tout le monde sauf Chest. Les équipes étaient formées comme suit : Henryk et Beloss, Fuu et James, François et moi.

J’ai fait un mur de glace devant François et moi (j’étais chargée de notre défense). C’était comme ça dans toutes les équipes : une personne à l’attaque et une personne à la défense. Et au bout de 10 boules de neiges reçues, l’équipe avait perdu.

Ce n’était qu’une bataille de boules de neige, ce n’était qu’un jeu, mais tous les coups semblaient permis. J’ai essayé de charmer James, il y a eu un flare, de la noirceur, mais le pire ça a été quand je me suis retrouvée dans le corps d’une géante. Je ne sais pas combien de pieds de plus je mesurais, mais c’était horrible. Je me suis roulée en petite boule derrière mon mur de glace. Muuu… Je suis énorme… Et puis il a fallu qu’Henryk me traite de grosse en riant et en me lançant une boule de neige. Muuu… Je suis grosse…

Nous avons perdu la bataille en premier, quand François a mal calculé son coup et m’a lancé sa boule de neige dans les yeux. Ça va, vous pouvez me lâcher. Je devrais être capable de m’enlever la neige seule. Au moins, ce n’est pas Henryk qui a gagné la guerre. Et je crois que nous avons un peu traumatisé les villageois…

Moi j’étais dans tous mes états. Je ne sais pas pourquoi j’ai laissé ses paroles m’atteindre à ce point. Après tout, il n’y a rien de mal à avoir des rondeurs. Je crois que j’étais seulement très complexée par ma grandeur alors qu’il se moque de moi n’a pas aidé, sans compter le fait que je me suis découvert un côté très susceptible/rancunier depuis quelques mois.

30 décembre
J’ai continué à me disputer avec Henryk jusqu’à notre retour sur le bateau. Il tentait de s’excuser en disant qu’il m’avait traitée de grande et non de grosse. Ne me prends pas pour une idiote! Tu m’as traitée de grosse, pas de grande!

J’étais tellement en colère que j’ai failli ne pas remarquer que François me prenait dans ses bras. Mais qu’est-ce que vous faites? Je suis capable de me déplacer toute seule. Il m’a répondu que ça ne le dérangeait pas, parce que j’étais légère comme une plume. Merci, ça me calme presque, mais je suis quand même capable de marcher. Et depuis quand vous me vouvoyez?

François allait rester pour diriger le bateau et il ne voulait pas que sa sœur vienne avec nous. Donc, tout le monde sauf François et Quentin partaient pour la grotte de Fitik. Du moins, c’était ce que nous croyions…

Après avoir sauté dans l’eau, nous sommes réapparus dans un étang, qui donnait dans une grotte et nous avions une passagère clandestine, qui avait décidé malgré son frère, de s’accrocher après Henryk pour nous accompagner. Henryk s’est mis à capoter : il disait que François allait le tuer. Calme-toi. Fuu et moi allons nous occuper de la sécher et tout va bien aller. Quoique ce ne serait pas désagréable de voir François tabasser Henryk…