vendredi 30 novembre 2012

Saloperie d'humains


Ça c’est vraiment génial. Je vais mourir et je ne pourrai même pas me défendre.

Je m’excuse. Je suis méchante. Je devrais dire : je vais peut-être mourir et je ne pourrai pas me défendre.

Je ne devrais pas être aussi pessimiste, mais c’est très difficile de penser autrement. Quand je pense à James ces temps-ci, je ne peux pas m’empêcher de l’associer au mot «catastrophe». Je ne l’imagine pas essayant de nous faire délibérément du mal. Je crois qu’il a le même problème que Beloss avait : il ne réfléchit pas. Mais nous ne sommes pas tellement mieux : nous avons accepté de suivre un type qui écoute les voix dans sa tête sans trop nous poser de questions.

Bien sûr, nous ne devons pas l’aider en le taquinant ou en nous moquant de ses erreurs. Peut-être même que nous avons contribué à diminuer encore plus sa confiance en lui. Et c’est de cette confiance dont il aurait besoin aujourd’hui. C’est de cette confiance dont nous aurions tous besoin. C’est cette confiance qui pourrait tous nous sauver la vie.

Quand je lui ai souhaité bonne chance, je le pensais vraiment. Bonne chance James. Tu as un très grand potentiel, surtout avec l’item que tu possèdes. Peut-être aurions-nous dû parler de Chesterton? Je ne sais pas pour les autres, mais moi, après qu’ils nous aient dit à Fuu et à moi que si nous utilisions nos pouvoirs d’élémentalistes ils allaient nous tuer, je n’avais plus envie de leur dire quoi que ce soit.

Prévenir nos familles? Elle est bien bonne celle-là. J’ai été la seule à donner mon nom. Je me suis dit que je préférais que mes parents sachent ce qui m’était arrivé plutôt qu’ils m’attendent. Ne vous en faites pas, ils seront prévenus. C’est ça… Va te faire foutre connard. Vas-tu aussi dire à mes parents que vous m’avez exécutée? Je suis tout à fait consciente que l’ignorance n’est pas une excuse, mais est-il vraiment nécessaire que la sentence soit aussi sévère quand nous ne pensions vraiment pas à mal? Une exception à la règle, peut-être? Bien sûr que non. Est-ce que ça doit vraiment m’étonner de la part d’humains?

Je déteste les humains. Je pensais qu’ils étaient en général des gens bien et qu’il y avait quelques exceptions mauvaises, mais je réalise maintenant que c’est plutôt l’inverse. Ils sont en général tous cons et/ou mauvais, avec quelques rares exceptions qui confirment la règle. Et comme d’habitude, ils favorisent leur propre race.

Pourquoi pas les elfes, hein? Pourquoi? Pourquoi est-ce que nous devions tomber sur un village d’humains racistes? C’est la combientième fois que nous avons des problèmes à cause d’humains? Nous n’aurions pas pu tomber sur le village caché d’elfes reclus et anti-humains? Saloperie d’humains.

Si par miracle nous nous en sortons, je ne ferai plus confiance aux humains. Ils ne sont qu’un paquet de problèmes et ils finissent toujours pas nous attirer des ennuis. Au moins, Nell s’en sortira. C’est ce qui compte, je suppose…

J’espère que nous nous en sortirons. Mais si par malchance nous devions mourir, si par sa faute je ne devais jamais pouvoir sauver Uvi et Mill, jamais je ne le pardonnerais à James.

Si jamais nous mourons, je jure que je dévouerai mon âme à faire de l’éternité de James un véritable enfer. 

3 bisou:

Yamaël a dit…

je m'excuse parce que je trouve ça drôle XD Leila est encore plus intense que Fuu. On voit pourquoi on est devenu amie ah ah en tout cas l'âme de James sera pas tranquille :p

Lyra a dit…

Son âme ne sera jamais tranquille. Nous allons la hanter pour l'éternité... (insérer ici de la musique dramatique).

Et en effet, elle est intense. Avec le temps, elle s'est découvert un côté très «c'est un ou c'est l'autre».

Yamaël a dit…

ah ah pauvre Leila,
et je viens de me rendre compte que c'est marqué des bisous sur ton blogues au lieu des comments XD je trouve ça trop cute