mardi 18 septembre 2012

Discussion #2


Nous avons fait un plan… ou en tout cas essayer de. Chest, François et Fitik étaient avec nous. Mais François ne voulait pas être inclus, il voulait être payé. Payé avec quel argent? Henryk lui a proposé 100 po. Mais quelles 100 po? Arrête de proposer ce que nous n’avons pas! Nous ne serons pas plus avancés s’il dit oui!

Heureusement pour nous, François n’était pas intéressé par notre pas d’argent. Il m’a plutôt demandé si je connaissais des nobles elfes, jeunes beaux et célibataires. Je pourrais en connaître, mais ça serait difficile d’y avoir accès. Je suppose que je pourrais toujours aller cogner à des portes en disant : Bonjour! Je suis la fille du marquis de Wind, laissez-moi entrer s’il vous plaît. Tout ça en supposant qu’ils aient toujours contact avec mes parents…

François voulait que je présente sa sœur. Ça serait son paiement. Nous avions besoin de toute l’aide possible, alors j’ai donné ma parole, sans offrir toutefois de garantie. Et voilà. Moi qui m’étais dit que je ne ferais jamais de pacte, je viens d’en conclure un. J’espère que je n’en viendrai pas à le regretter…

La première étape de notre voyage était Mizlid. Une fois là-bas, nous nous séparerions pour poser des questions sur notre élémentaliste de terre qui n’avait pas de nom. Vu les résultats que nous avons eus auparavant, j’ai beaucoup d’espoir…

Point #2 :Sam Vorton, qui voulait amener James à Highland. James allait tenter de décliner poliment son invitation et juste au cas où ça ne fonctionnerait pas (juste au cas où), nous avons énuméré pleins de plans (tous plus merdiques les uns que les autres) pour nous débarrasser de lui. Je la sens très mal. Est-ce que c’est juste moi, ou…?

Après, James a eu envie de tester l’étendue de ses pouvoirs et il s’est téléporté. À peu près cinq secondes plus tard, Sam venait cogner. Où est James? Euh… La, la, la?♫

Sam est remonté sur le pont, suivi de Fitik, Nell et Fuu. Quand nous nous sommes décidés à remonter aussi, nous avons trouvé Lemleck et Fuu qui fixaient l’eau. Sam avait pris Eri et avait sauté dans l’eau. Mais pourquoi? Sam avait demandé si quelqu’un était important pour James et Nell avait répondu qu’il y avait Eri. Sam avait dit que James allait le devancer, d’où son empressement à partir. Mais pourquoi James te devancerait-il? Tu n’as pas encore compris qu’il ne veut rien avoir à faire avec toi?

Je ne sais pas comment Sam avait fait, mais c’était rouge sous le bateau et l’eau bouillait tout autour de nous. Ça restait à distance, mais ce n’était quand même pas rassurant du tout. Nous avons réussi à distancer les bubulles, ce que l’avorton n’avait sûrement pas prévu. Henryk a émis l’hypothèse que Sam se soit téléporté par la terre. Je suppose que c’est logique, si logique il peut y avoir dans toute cette folie. Mais comment a-t-il réussi à faire bouillir l’eau? Il voulait à ce point-là se débarrasser de nous? Bien sûr que nous voulons retrouver James, mais quels moyens pense-t-il que nous ayons à notre disposition pour y arriver? À part la prière, je n’en vois pas vraiment.

29 décembre
James est revenu. Quand il a appris ce qui était arrivé à Eri, il a dit qu’il travaillerait à un sort pour la ramener à nous.

Il était plus que temps que nous établissions la liste de nos priorités. Il fallait que nous trouvions des élémentalistes, des armes, que nous ramenions Léac et que nous trouvions des objets magiques. Mais certains avaient des objectifs plus précis en tête et je les ai pris en note :
-Beloss : trouver de l’argent, nous informer sur le poison qui avait affecté Léac, retrouver Eri et trouver des informations sur les demi-pas d’âme

-Henryk : trouver un élémentaliste de noirceur. Il voulait aussi faire un petit voyage avec James pour retrouver son diadème, mais il a finalement laissé tomber l’idée.

-James : selon une suggestion de Jérôme, il fallait retrouver sa conscience. Donc, un voyage intérieur pour James. James a aussi dit qu’il voulait se céduler deux semaines de vacances. Je ne crois pas qu’il était sérieux, mais je l’ai quand même noté.

-Fitik : voulait aller dans… LA GROTTE, appelée plus communément donjon, pour trouver des armes.

-Nous devions aussi nous informer sur les voyages dans le temps.

Avant que la réunion ne se termine, j’ai fini par trouver le courage de demander si nous pouvions aussi ressusciter Uvi, comme il était enterré à côté de Léac. C’était le seul but que j’avais. Il était tout à fait égoïste, mais quand même très important pour moi. Fuu m’a dit que ce n’était pas une bonne idée, parce qu’Uvi m’avait sauvée d’Henryk 2. Merde, je n’avais pas du tout pensé à ça. J’étais si heureuse à la pensée que j’allais sans doute le revoir, que j’allais pouvoir le serrer dans mes bras, que je n’avais réfléchi à rien d’autre. Encore une fois, je n’aurai pas ce que je désire.

J’ai aussi noté qu’il fallait trouver Charles. C’était lui qui avait demandé à Beloss de détruire une ville d’arcadiens. Je me souviens de cette histoire. Beloss avait dit que comme nous étions dans le passé, il pourrait y aller maintenant parce qu’il y aurait moins de gens. Il avait ajouté quelques instants après qu’il plaisantait. Cette histoire a beaucoup intéressé Lemleck.

J’ai beaucoup apprécié qu’on suggère d’aller sauver Mill et Uvi, mais même moi je ne trouvais pas que c’était une bonne idée. C’est à force de vouloir changer les choses que nous risquons de tout faire merder. Le simple fait d’être dans le passé est un risque, alors si nous commençons à nous mêler de nos propres vies, je ne veux pas imaginer ce que ça donnerait.