dimanche 6 juillet 2008

Entry 5

C'est juste la game de lundi. Pour la game qu'on a eue mardi, ça va attendre à plus tard. J'ai eu beaucoup d'émotions fortes dans une autre game et je veux me dépêcher d'écrire ça pendant que c'est frais à ma mémoire.

Cher journal,

Une fois dans l’auberge, François m’a demandé si je voulais manger. Oui, j’avais faim, mais je me sentais mal de laisser Abigail dehors. Je me suis retournée vers la porte, mais elle était déjà partie. J’ai donc accepté la proposition de François.
-Ça ne vous dérange pas si je commande du vin? m’a-t-il demandé.
-Non, pas du tout, mais je n’en prendrai pas beaucoup.
(Je ne bois tellement pas souvent qu’une coupe c’est déjà beaucoup.)
François s’est conduit en parfait gentilhomme tout au long de la soirée, tirant ma chaise pour moi, versant le vin dans mon verre…Il m’a aussi posé plusieurs questions sur moi. Je ne considérais pas ma vie comme étant particulièrement intéressante, mais si ça pouvait lui faire plaisir. J’ai donc parlé de mes parents, d’où je venais (Il n’avait pas entendu parler d’Idraz’ill, mais comment pourrais-je le blâmer? C’est un trou perdu dans Hopesor.), de mes loisirs, de comment je gagnais ma vie (des petits boulots par-ci par-là)… Je suis seulement restée vague à propos des raisons qui m’avaient poussée à partir. J’ai inventé quelque chose et dieu merci, il n’a pas posé de question. S’il y a un sujet sur lequel je ne désire pas m’entretenir, c’est bien celui-là.

-Parlez-moi de vous, lui aie-je demandé après que j’aie fini de parler.
-Je suis certain que je ne suis pas aussi intéressant que toi… Je peux te tutoyer?
-…Ok…
(Est-ce que c’est convenable de le faire aussi tôt?)
-Mais si ça vous met mal à l’aise…
-Un peu oui…
-D’accord. Alors…
François m’a ensuite brièvement parlé de lui. Ses parents étaient morts il y a bien longtemps. Il fuyait avec Quentin depuis quelques dizaines d’années. Il était guerrier et ses loisirs comprenaient l’entraînement et la lecture. C’est vrai qu’il est un homme cultivé. Mes discussions avec lui sont toutes très intéressantes.

Une fois le repas terminé, il m’a demandé ce que je voulais faire. Je me suis dit qu’un tour en ville serait une bonne idée (j’avais quelques trucs à m’acheter), alors nous y sommes allés.
-Est-ce que je dois mettre encore une cape? lui aie-je demandé.
-C’est l’usage pour les dames ici… Mais avec une allure noble comme la vôtre, vous ne devriez pas avoir de problème…
-…D’accord.
Je me sens toujours bizarre quand il me fait des compliments. Pas nécessairement parce que je me demande s’il a une idée derrière la tête (je ne crois pas qu’il en ait), mais c’est surtout… sa voix. Il a une manière de s’adresser à moi qui me rend… J’ai l’impression de sentir mon cœur s’accélérer à chaque fois, mais je ne comprends pas pourquoi. Je n’ai jamais senti ça, pas même quand…

Nos têtes bien couvertes, nous sommes sortis de l’auberge. François m’a emmenée dans une boutique qui m’a fait peur dès que j’y suis entrée. J’ai su dès que la porte fut ouverte que les prix seraient élevés. Comme de fait, la cape la moins chère était 8 po. J’ai dit à la vendeuse que j’allais y réfléchir.
-Je vous ai dit que vous n’aviez pas à payer, m’a dit François.
-Euh… C’est parce que…
-On ne vous a jamais offert de cadeaux ou quoi? Jolie comme vous êtes, j’aurais plutôt dit le contraire.
-Euh… C’est qu’il y a déjà l’auberge et je ne voudrais pas vous en devoir trop… Je préfère vraiment payer mes propres affaires.
-…Très bien. Vous avez de l’or au moins?
-Oui.
-Bien. Elle va y réfléchir.
Il a fait un petit signe à la vendeuse et nous sommes sortis. Il avait l’air plutôt fâché. J’ai fait quelque chose de mal?

François m’a emmenée dans une boutique un peu plus cheap (genre Wal Mart humain), où le vendeur avait l’air… d’éprouver quelques problèmes mentaux. J’ai pris une cape mauve foncé et un autre Harlequin, pour seulement 1 po. C’était beaucoup plus dans mes moyens, mais le vendeur…
-Rappelez-moi de ne plus venir ici, aie-je demandé à François.
-C’est vous qui avez choisi.
-…Est-ce que vous êtes fâché?
-Non, pas du tout.
-Ok…
(Il avait pourtant l’air fâché. Ça l’a contrarié tant que ça que je refuse son cadeau? Je me doute bien qu’il n’avait aucune idée derrière la tête, mais ça n’aurait pas été bien de ma part d’accepter. Je ne pense pas qu’il soit convenable pour une femme d’accepter des cadeaux d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer.)

Nous sommes ensuite retournés à l’auberge. François m’a fait un baisemain et il est parti dans sa chambre. Je suis retournée dans la mienne et je me suis endormie dès que je me suis couchée sur mon lit. Le lendemain, François m’a fait visiter la ville (j’avais mentionné que je ne connaissais pas l’endroit). Le soir venu, il a voulu m’emmener danser.
-Euh… C’est parce que danser ce n’est pas ma tasse de thé…
-Vous ne savez pas danser?
-Peut-être pas…
-Je pourrais peut-être vous montrer alors?
-…D’accord.
(J’avais toujours tout fait pour me sauver de mes leçons de danse. Parce que ça me rappelait trop ce que mes parents voulaient que je sois, mais François avait tellement l’air d’avoir envie de me montrer que je me suis dit : pourquoi pas?)
-Vous savez jouer aux cartes? m’a-t-il ensuite demandé.
-…Non.
(Je ne sais pas grand-chose en fin de compte.)
-Je vais vous montrer.
Il a donc passé la soirée à me montrer à danser et à jouer aux cartes. François était charmant, drôle et il ne faisait rien pour me mettre mal à l’aise. Dès qu’il sentait que je n’étais pas à l’aise avec quelque chose, il arrêtait. Je ne me rappelle pas la dernière fois que je me suis autant amusée. Je me demande ce que la journée de demain me réserve…



·Bob 7 et Bob 8 : Gendarmes poches dans les quartiers huppés d’Uria
·Bob 9 : Soldat en armure noire de Cirqui


Yesterday is history, tomorrow is a mystery, today is a gift.

3 bisou:

Yamaël a dit…

tant qu'il ne te fait pas jouer au jeu de carte de Marié c'est correct XD
En tout ka il vas devoir attendre un boute avant de se faire Leila, si elle trouve que le tutoyment est trop tôt imagine le reste XD

Lyra a dit…

...C'est quoi le jeu de cartes de Marié au juste?

C sûr qu'il va devoir attendre longtemps (très) s'il veut vraiment se la faire. Elle n'en est même pas à l'étape où elle réalise qu'elle le trouve peut-être de son goût, alors coucher avec lui...? Ça ne sera pas pour tout de suite!

Yamaël a dit…

strip poker XD