mercredi 22 septembre 2010

Qu'est-ce que je suis en train de devenir?

4 novembre
Quand je me suis réveillée, Mill dormait toujours, mais il n’avait pas l’air d’aller bien. J’ai décidé d’aller manger avant de retourner veiller sur lui. Je suis tombée sur Eri, qui sortait de sa chambre en rampant. William était avec elle. Tous les deux avaient l’air malades. Alors c’est de ça qu’on a l’air quand on a trop bu? Rappelez-moi de ne jamais le faire. Eri voulait que je demande à l’aubergiste de lui préparer une mixture de poulet mort. What? Tu es vraiment sick! Je l’ai ignorée et je suis descendue.

Je venais de m’assoir avec Lena quand j’ai entendu un gros bruit derrière moi : Eri et William venaient de débouler les marches. Ils nous ont rejointes à notre table, suivis peu après par Beloss. Je suis zen… Je suis zen… J’espérais être capable de garder mon sang-froid, mais quand il a osé me demander si Mill allait bien, j’ai pété ma coche. Je ne pouvais pas l’atteindre d’où j’étais, alors j’ai grimpé sur un banc pour lui donner le coup de poing le plus fort que mon pas-de-force me permettait. Je lui ai ensuite rappelé ce qui s’était passé : la bière, la dégradation de l’état de Mill. J’étais tellement fâchée que je l’ai accusé de faire de sa mission dans la vie d’essayer de tuer mes amis. Je l’ai averti de ne plus s’approcher de nous à moins que ce soit pour la mission et je suis montée à l’étage pour avoir le même genre de discussion avec Henryk.

Henryk n’avait pas fini de s’habiller, mais je ne l’ai pas laissé finir, même s’il me l’a demandé. En temps normal, je serais rouge tomate de voir un homme torse nu, mais j’étais trop en colère pour m’embarrasser de ce détail. Je ne détestais pas Henryk. Il m’avait prouvé que je pouvais compter sur lui alors pour le respect que j’éprouvais pour lui, je me suis contentée de lui donner une claque. Je lui ai ensuite demandé de me dire ce qui s’était passé hier soir (s’il n’avait pas pu me répondre, il se serait mérité un le plus fort coup de pied dans le tibia que mon pas-de-force aurait pu lui donner). Tu as soûlé William? Non, pas ça. C’est mal, mais non. Quand il m’a parlé de l’épisode du soûlage, je lui ai dit que Mill avait failli mourir et que si quelque chose comme ça recommençait, il aurait beaucoup plus qu’une claque.

Je suis ensuite retournée voir Mill, qui dormait toujours. J’étais presque contente qu’il ne soit pas réveillé. Que penserait-il de moi en ce moment? Qu’est-ce que je suis en train de devenir? Je suis tellement en colère que je menace des gens de leur faire du mal et/ou de les tuer. Je n’étais jamais fâchée avant, mais aujourd’hui c’est tout ce que je suis. J’ai peur de ce que je pourrais faire. Ce n’est pas de mon staff que j’aurais dû me débarrasser, mais de ma dague et de mon épée.

Eri est venue me voir pour me demander si nous avions bien rencontré quelqu’un dans la ruelle hier. Je lui ai parlé du demi-elfe blond et elle est tout de suite partie à sa recherche. Elle avait l’air pressée. D’accord… Contente d’avoir pu t’aider. Je suis retournée m’assoir près de Mill et on a de nouveau cogné. Mais foutez-moi la paix, merde! Je veille sur mon ami qui a failli mourir et j’ai besoin de tranquillité! C’est si difficile à comprendre? Oh. C’était le demi-elfe blond. Il s’est invité dans la chambre et est allé jeter un coup d’œil à Mill. Il a dit qu’il en avait encore pour quelques heures.

Je n’avais rien à perdre, alors je lui ai demandé s’il connaissait Riv. Il connaissait deux personnes qui pouvaient trouver une ville en pleine forêt, mais elles ne voyageaient pas en groupe. Sinon, il y avait toujours un sourcier. Un sourcier? Les sourciers ne sont pas les gens qui se promènent avec une branche dans les mains pour trouver une source d’eau? Nous devons tous êtres des sourciers alors. Il ne nous reste plus qu’à nous trouver des branches et à partir en expédition.

Bob-Roger-Georges-Dieu (il ne voulait pas me dire son nom alors ça va être ça) m’a dit que Mill avait été empoisonné parce que personne ne se mettait dans cet état avec de la bière. Alors c’est quelqu’un qui voulait empoisonner Beloss ou c’est Beloss qui voulait empoisonner Mill? J’ai raconté au blond l’histoire de tata #1 et de tata #2 qui s’étaient mis en tête de faire boire Mill et il m’a demandé pourquoi je voyageais avec des tatas pareils. Selon lui, c’était généralement une question de famille ou d’amour. Ni l’un ni l’autre. En fait, peut-être que oui, si on compte que la seule et unique raison qui m’a fait embarquer dans cette histoire c’est l’espoir que je pourrais ramener Uvi. J’ai refusé de lui dire quoi que ce soit. Qu’est-ce que j’aurais pu lui dire de toute façon? Nous cherchons des pierres et des socles pour pouvoir sauver le monde? J’aurais passé pour une illuminée.

Bob-Roger a décidé de squatter la chambre. Il a sauvé la vie de Mill, alors il peut bien rester s’il le veut. Je lui ai demandé quelles herbes il avait utilisées hier et il a sorti quelques sachets. J’ai mémorisé les herbes, mais il m’a dit que je pouvais les garder. Une pincée de chaque avec une ou deux gorgée de vin. Il vaut mieux que je m’en rappelle, parce qu’avec des tatas (un en particulier) autour de moi, quelque chose comme ça risquerait de se reproduire.

Comme Mill n’allait pas se réveiller avant un moment, j’ai décidé de jouer de mon violon pour passer le temps. J’étais en train d’oublier ce que c’était d’être barde, alors avant d’oublier complètement… L’air que je jouais n’était pas des plus joyeux, mais c’était quand même mieux que rien. J’ai été dérangée dans ma déprime par… Beloss, qui m’a demandé s’il pouvait faire quelque chose pour le poison. Je te demande pardon? Espèce de salopard de fils de pute. Tu savais que ton verre était empoisonné et tu lui as quand même donné? J’ai ouvert la porte et je l’ai rembarré de façon on ne peut plus claire.

Rien qu’entendre sa voix me fait pomper. J’ai presqu’envie de passer mes mains autour de son cou et de… J’espère que je n’ai pas trop passé pour une folle auprès du blond (j’ai tellement de difficulté à me contrôler quand il s’agit de Beloss). J’ai encore été dérangée. Pourquoi vous ne me laissez pas en paix... bordel?! C’était Henryk, qui venait s’excuser. Je l’ai laissé parler sans l’interrompre et je lui ai dit que je savais qu’il n’avait pas fait exprès. Je n’avais pas de parti pris contre lui. Il n’avait pas passé son temps à faire des conneries, alors j’étais plus qu’encline à l’écouter et surtout à l’excuser. Mais pour Beloss… Pas question. J’avais dépassé le point de non-retour depuis longtemps… depuis qu’Uvi…

Le blond m’a demandé de ne parler de lui à personne et surtout pas à Henryk. Je lui devais beaucoup de choses alors j’ai décidé de lui parler d’Eri et de son empressement à le trouver. Il a changé sa demande : c’était à Eri que je ne devais surtout pas parler de lui. Pas de problème. Il est sorti par la fenêtre et a presqu’aussitôt disparu de ma vue. Je suppose que c’est une manière comme une autre de sortir d’une pièce…

Vers l’heure du souper, Mill s’est enfin réveillé. À voir la tête qu’il faisait et le mal de crâne qu’il disait avoir, j’ai vraiment perdu toute envie d’essayer de me soûler un jour. À quoi ça sert de toute façon? Mis à part un bref moment d’euphorie, l’alcool donne mal à la tête, rend malade et rend amnésique. […] Mais il y a certaines choses que j’aimerais oublier, alors peut-être un jour finalement… Mill avait très faim alors nous sommes descendus manger. Je ne sais pas s’il a osé parler à Mill parce qu’il y avait des gens autour de nous et qu’il se sentait plus safe, mais Beloss a parlé à Mill. Il s’est excusé. Et Mill a accepté ses excuses. Je ne peux pas lui en vouloir, parce qu’il ne connaît pas Beloss comme moi je le connais. Cet homme est un être profondément égoïste qui n’est bon qu’à une chose : mettre ceux qui l’entourent dans la merde.

Je ne sais pas trop comment, mais nous avons été embarqués dans une chasse au trésor, les trésors étant le frère jumeau perdu d’Henryk et le demi-elfe blond. Je me fichais un peu (beaucoup) du frère d’Henryk et un peu (beaucoup) de ce qu’Eri disait du demi-elfe. Elle disait que c’était quelqu’un de mauvais et de dangereux et qu’il valait beaucoup d’argent. Peut-être, mais il nous a sauvé la vie, alors je lui dois bien de faire quelque chose pour lui. Mill avait besoin de prendre l’air alors j’ai accepté de participer aux recherches. Mais il a fallu que James reste avec nous. Merde. Jamais je ne pourrai lui demander d’aller rejoindre les autres sans que ça paraisse suspect.

Nous ne l’avons malheureusement pas trouvé. Nous sommes rentrés à l’auberge et nous sommes montés nous coucher. Un visiteur nous attendait dans notre chambre : le demi-elfe. Il m’a demandé si j’avais parlé de lui à quelqu’un. Bien sûr que non. Je vous dois la vie, alors jamais je n’aurais parlé de vous à qui que ce soit. Le blond voulait parler à Henryk, mais comme Henryk n’était pas seul dans sa chambre, j’ai suggéré de l’amener à part sous un prétexte et de lui dire que quelqu’un l’attendait dans ma chambre. Mill et moi irions prendre l’air en attendant.

Nous sommes allés nous assoir devant l’auberge. Nous avons eu la paix jusqu’à ce qu’Henryk arrive du toit avec William, le dépose par terre et reparte dans notre chambre. Euh… William m’a dit qu’il se pratiquait à grimper aux murs. Right… Est-ce qu’il espionnait Henryk? C’est William, il ne ferait jamais une chose pareille, mais que faisait-il là alors?

Il nous a posé des questions un peu trop précises sur le demi-elfe. J’ai nié jusqu’à ce que Mill avoue qu’il était bien dans notre chambre. L’idée de mentir l’avait mis mal à l’aise dès le début. Moi? Je n’aimais pas particulièrement mentir, mais j’avais beaucoup moins de scrupules que lui à le faire. C’est ce que je suis devenue : une personne qui a envie de tuer et qui ment. Est-ce que c’est possible d’abîmer son âme? J’ai l’impression que c’est ce qui est en train de m’arriver.

Je ne voulais pas prendre les paroles d’Eri pour de l’argent. Le demi-elfe nous avait sauvé la vie, alors j’étais prête à lui accorder le bénéfice du doute. Il avait bien un sacré caractère, mais c’était peut0-être quelqu’un de bien. J’espère que William l’a compris. Henryk nous a fait signe au bout d’une quinzaine de minutes et nous sommes retournés dans notre chambre pour dormir. J’espère que le demi-elfe est parti loin, parce qu’avec la quantité de personnes dans cette auberge qui le cherchent…