lundi 20 septembre 2010

Quelqu'un va avoir mal...

25 septembre
Nous avons été réveillés en plein milieu de la nuit parce que la ville était attaquée. Nous avons réussi à nous enfuir, mais nous avons été attaqués par des arcadiens. On n’est pas censés être du même côté? Je ne voulais pas me battre. Je l’avais promis à Mill et de toute façon, contre des arcadiens armés jusqu’aux dents, quelle chance j’avais? J’ai eu très mal et Mill a failli mourir. Si je l’avais perdu lui aussi, ça m’aurait achevée.

Les arcadiens ont été battus, mais à quel prix? Nous avons perdu William, tranché littéralement en deux par ces barbares. De nous tous, c’est celui qui méritait le moins de mourir. Il était si gentil, si innocent. Pourquoi quelqu’un comme lui devait mourir et quelqu’un comme…

Je n’aimais pas que Mill passe son temps à me protéger, mais cette fois-ci je n’ai pas protesté quand il m’a serrée contre lui pour m’empêcher de regarder. Nous n’avons même pas eu le temps de pleurer notre compagnon. Nous avons dû partir en vitesse pour sauver nos vies, mais les arcadiens nous ont rattrapés et nous nous sommes tous perdus de vue. Moi je suis tombée en bas de mon cheval. J’ai essayé de raisonner l’arcadien, lui disant que je n’étais pas hostile, mais il a fait une drôle de face. Quoi? Qu’est-ce qu’il y a de mal à ne pas vouloir se battre?

Quand il s’est tourné dos à moi, j’ai commencé à courir dans la direction où Mill était parti. Mais j’ai fini par faire demi-tour. Jamais je ne réussirais à le rattraper, alors autant me rendre utile ici en chantant. Deux arcadiens étaient en train d’attaquer Lena avec… une moppe et un bouquet de fleurs. Euh… C’est une technique arcadienne ça? Attaquer son ennemi avec les objets les plus étranges possible pour le déstabiliser?

Finalement, nous avons gagné et nous avons pu partir chercher ceux qui manquaient. Nous nous sommes regroupés, James étaient blessé à l’épaule, Beloss est revenu avec William… WTF? Et je le redis encore : WTF?! Comprenez-moi bien, je suis plus qu’heureuse de revoir William, mais la dernière fois que je l’ai vu, il s’était transformé en bubulles et s’envolait vers le ciel. Qui l’a ramené? Son dieu? Et pourquoi?

26 septembre
Nous sommes partis à travers la forêt pour nous rendre à Wiv, le village de tengus où nous allions pouvoir nous procurer la plante qui nous permettrait de respirer très longtemps sous l’eau. J’ai demandé à Lena de m’apprendre à nager. William s’était déjà proposé, mais un infime détail avait changé depuis sa proposition : je m’étais défait de mon top vert, celui que j’avais gardé pour aller dans le lac. Donc, pour apprendre à nager, je devrais être en sous-vêtements et pas question qu’aucun homme ne me voit comme ça.

Sur le chemin, William a aperçu quelque chose qui brillait dans un arbre. Les autres avaient l’air de se demander pourquoi William était collé contre l’arbre avec Mill et moi, alors je les ai niaisés en leur disant que nous étions en train d’initier William à communier avec la nature et à trouver son côté elfe. Je crois qu’ils m’ont crue…

29 octobre
Nous sommes arrivés là où Wiv devait se trouver, mais il n’y avait rien. Nous n’avons pas eu d’autre choix que de continuer jusqu’à Valio pour trouver une carte.

3 novembre
Nous sommes arrivés à destination. Valio était une très grosse ville portuaire, surtout peuplée d’humains, mais il y avait quand mêmes des demi-elfes et un peu d’elfes. Alors en résumé : rester près de mes compagnons et éviter les aventures désastreuses dans les bas-quartiers.
Nous avons pris des chambres à l’auberge moyenne «Le Cake Heureux». Les gars sont partis aux bains publics et nous ont rejointes à l’auberge après. Nous avons fait un petit détour par le quartier des temples et ensuite nous sommes allés dans une taverne. Je n’étais pas du genre à boire de l’alcool, mais pour une fois j’avais envie de faire quelque chose de relaxant, de passer du bon temps. Mill et moi avons seulement pris une coupe de vin. Les autres ont eu moins de retenue.

Je ne sais pas ce qu’il y avait dans le verre de Beloss, mais il s’est mis en tête d’en faire boire à Mill. Et Mill avait l’air d’accord! Il n’était pas question que je le laisse boire quoi que ce soit venant de cet imbécile, mais Henryk s’en est mêlé et à deux ils ont forcé Mill à boire. Ça a eu des effets plus que désastreux. Mill était soûl mort alors j’ai décidé qu’il était temps que nous retournions à l’auberge. Je l’ai traîné de peine et de misère et j’avais à peine fait quelques pas dans la rue que j’ai entendu une voix familière me demander ce que je foutais là. J’ai eu quelques ennuis de téléportation, quoi d’autre?

Malgré son foutu caractère, le blond m’a aidé à traîner Mill. Je sais que la fille aux cheveux bruns nous a dit d’éviter tout contact avec lui, mais j’ai vraiment besoin d’aide en ce moment, alors pas question de faire ma difficile. Mill était toujours aussi comateux, mais son état s’est rapidement dégradé et il s’est mis à faire de l’écume. Non, non, non… Je ne veux pas en perdre un autre.

Le blond m’a aidé à le transporter dans une ruelle et il lui a fait boire une éprouvette dans laquelle il avait mis des herbes. Lui tenait les bras de Mill et moi j’étais assise sur ses jambes, pour l’empêcher de trop bouger. Beloss et Eri sont arrivés et nous ont aidés. Je me serais bien passée de l’aide de Beloss, mais bon… Mill a fini par se calmer et j’ai pu le ramener à l’auberge. J’ai remercié le blond avant de partir. C’était la deuxième fois que je le voyais et je lui devais déjà la vie deux fois.

J’ai couché Mill dans le lit et je me suis assise à côté pour pouvoir veiller sur lui. For your sakes, pray that he’s going to be alright…