samedi 18 septembre 2010

Malayeul et Ciqui

Le reste suivra bientôt dans un autre post.

21 septembre
Nous sommes restés en bordure de la route dans la direction que Ruby avait prise. Mill ne disait rien et moi je n’avais pas envie de parler, alors nous avons marché en silence. Nous avons continué jusqu’à ce que la nuit tombe et que nous apercevions des lumières au loin qui s’en venaient vers nous. Nous avons essayé de nous cacher, mais ils nous ont tous encerclés. Génial. Encore des humains anti-elfes. Je pensais que c’était après nous qu’ils en avaient, mais ils nous prenaient pour quelqu’un d’autre.

Ils voulaient nous emmener à la caserne alors nous avons essayé de nous enfuir, puis de nous battre. J’étais super motivée, mais sans ces flèches qui se sont plantées tout autour de nous, je me serais fait planter… bien plus tôt je veux dire. Mill est tombé inconscient et un soldat a essayé de s’enfuir avec lui. Je n’allais pas perdre un des deux seuls amis qu’il me restait alors j’ai attaqué le soldat, mais je me suis fait assommer par un autre.

Quand je me suis fait réveiller, j’étais dans un arbre, un demi-elfe blond à côté de moi. Mill était sur une autre branche. Le blond refusait de nous laisser descendre avant que le soleil se lève. Il a dit que c’était dangereux pour les filles blondes par ici. Je ne pouvais pas descendre par moi-même, surtout descendre par moi-même avec Mill ni me débrouiller une fois en bas, alors je n’ai pas eu le choix d’attendre. Je crois que le blond m’a prise en pitié, parce qu’il m’a donné une bourse remplie d’argent et un papier avec un nom et des directions. Cet homme entraînait ceux qui n’avaient pas de référence, mais il coûtait cher. Le blond m’a demandé quelque chose en échange alors je lui ai donné les boucles d’oreilles de vitesse que William m’avait offertes. Le blond m’a aussi avertie que si je n’y allais pas ou si je ne donnais pas tout l’argent, il me le ferait payer. Je n’ai pas l’intention de me désister ou de voler quoi que ce soit, mais quel genre d’homme s’appelle monsieur Patate et entraîne les gens?


22 septembre
Le soleil a fini par se lever et le type blond nous a fait descendre de l’arbre, moi doucement et Mill un peu beaucoup trop rapidement. Je l’ai remercié pour son aide et nous sommes chacun partis de notre côté. Nous étions seuls depuis peu quand un type louche est arrivé. Il a dit que nous devions le suivre sinon il allait mourir. Il avait l’air complètement siphonné alors je lui ai dit plus ou moins poliment de nous laisser tranquilles et nous avons continué notre chemin. Mais en plus d’être cinglé, le type était bouché. Il a continué à nous suivre et même après quelques flare, il était toujours là.

Je commençais sérieusement à me demander si je n’allais pas devoir le tabasser à mort pour qu’il nous laisse tranquilles quand j’ai entendu Eri. Non… Qu’est-ce qu’elle fait là? Puis Henryk est arrivé sur Bearchan. Je lui ai demandé de s’occuper du type louche. Mill n’était pas très d’accord : il disait que c’était mal d’extérioriser sa violence. Je sais. C’est pour ça que je demande à Henryk de le faire à ma place. Mill et moi avons pu finalement nous éloigner en paix.

William et Eri sont arrivés, pour me demander de les accompagner dans leur quête. J’ai encore refusé. Tout ce que je voulais, c’était retrouver Ruby, puis rentrer chez moi et tout oublier. William m’a aussi dit que quelque chose brillait dans mon sac : c’était la bourse que le blond m’avait donnée. Il voulait que je la garde. Veux-tu bien me dire en quoi une bourse va t’être utile pour «sauver le monde»? Henryk a décidé qu’il nous accompagnerait jusqu’à destination. Mill n’était encore une fois pas d’accord avec ma décision. Il m’a dit qu’Uvi ne voudrait pas ça pour moi. Uvi est mort alors qui sait ce qu’il voudrait.


23 septembre
Nous sommes arrivés en vue de l’endroit indiqué sur le papier. Un homme avec une tête de tigre qui faisait plutôt peur allait m’entraîner. Il a tout d’abord voulu que je tue un lapin et que je regarde. Je l’ai fait, mais c’était plutôt horrible comme sensation. Mill s’est évanoui. C’est officiel : c’est moi qui vais subir l’entraînement. L’homme-tigre m’a ensuite demandé d’aller chasser. Mill n’a encore une fois pas été d’accord. Il m’a dit qu’il m’avait perdue aussi et que je ne le comprendrais jamais. Il est parti de son côté pour chercher Ruby. Il n’a même pas voulu qu’Henryk aille avec lui.

Henryk et moi sommes partis chasser. Il m’a trouvé une femelle blaireau et ses petits… et je les ai tués. Le sentiment était toujours aussi horrible. Est-ce qu’on se sent toujours comme ça quand on s’entraîne pour devenir plus fort ou l’envie de vomir finit par disparaître avec le temps? J’ai ramené mes prises à l’homme-tigre et il m’a dit que mon entraînement commencerait demain. Nous sommes ensuite allés nous coucher. J’ai très mal dormi, passant mon temps à rêver de ce que j’avais fait. This is so wrong. I’m not supposed to feel like this. I’m supposed to feel strong and detached from everything that made me weak. Instead, I just feel like crying... and vomiting.

Je me suis réveillée de mes cauchemars avec l’impression qu’on m’observait. C’était Uvi. J’ai d’abord cru que j’hallucinais, mais c’était bien lui, mis à part qu’il ne disait rien. Il est allé fouiller dans mon sac et a pris sa cithare. Il est ensuite parti. Je n’aurais sans doute pas dû, mais je l’ai suivi. Au bout il y avait un homme et deux petites silhouettes. Henryk m’a rejoint peu après. Un pentacle a commencé à se former sous les pieds d’Uvi et des silhouettes. Peu importe ce qui lui était arrivé, peu importe que je sois en train d’halluciner, je n’allais pas laisser mon ami me quitter encore une fois. Mais nous avons tous été emportés avant que je puisse enlever Uvi de là.

24 septembre
Nous sommes réapparus dans un temple de Bacob. Pourquoi…? De tous les dieux, pour quoi a-t-il fallu que nous apparaissions dans le temple de celui-là? Malgré l’insolence d’Henryk à son égard, le vieux prêtre a accepté de nous en dire plus sur ce qui se passait ici. Uvi et les autres étaient des âmes tourmentées qui étaient retenues ici soit parce qu’elles ne voulaient pas partir ou parce que quelqu’un les retenaient ici. Est-ce qu’Uvi restait ici parce qu’il le voulait ou est-ce que c’était parce qu’il me manquait tellement que j’aurais tout donné pour le revoir?

J’avais besoin d’être certaine alors nous sommes retournés voir Uvi. Mis à part lui, il y avait un homme, qui nous a donné un message pour Lena, deux enfants et une femme. Quand j’ai vu Uvi avec son livre de musique, j’ai été convaincue que c’était bien lui. Il y avait des mélodies avec nos noms et quand j’ai joué celle qu’il m’avait écrite, il a pris sa cithare pour m’accompagner. Une des chansons semblaient beaucoup plus importantes que les autres. Elle s’intitulait simplement «Love», mais le titre était très travaillé, ce qui m’a amenée à penser que la raison pour laquelle il ne pouvait pas être avec moi avait peut-être rapport avec son cahier. Je serais bien repartie avec, mais le type aux cheveux bruns n’a pas voulu me laisser faire. Ça me brisait le cœur de devoir le laisser ici, mais Henryk et moi savions très bien que nous ne pouvions pas emmener une âme tourmentée avec nous.

Le prêtre nous avait dit que nous n’avions qu’à traverser la rivière pour arriver à Rama alors nous sommes partis. Plusieurs heures plus tard, nous sommes finalement arrivés à la rivière. Mes compétences en nage étant très près du négatif, Henryk a dû me prendre dans ses bras pour qu’il puisse marcher sur les roches pour nous faire traverser. Mais à mi-chemin, Henryk s’est fait attaquer par des… trucs lumineux qui nous ont fait tomber dans l’eau. J’ai réussi à m’accrocher à une roche, mais un gros poisson m’a avalée à moitié et emmenée dans l’eau. Muuu. Je vais finir dans l’estomac d’un poisson.


J’ai plutôt été transportée dans une bulle d’air où un petit poisson d’or, rien de moins qu’une carpe à souhaits, m’a dit que les elfes étaient ok mais que les humains étaient mauvais. Il a quand même fini par accepter de laisser partir Henryk, mais il ne devrait plus revenir. Avant que nous ne nous éloignions, le poisson d’or m’a dit que j’aurais droit à un vœu la prochaine fois. A wish? Can you bring back the dead or in this case, the not so dead?

C’était la fin de l’après-midi, alors nous avons décidé de nous arrêter un peu plus loin pour manger et faire sécher nos vêtements. Nous avons décidé de dormir là et Henryk s’est chargé du premier tour de garde.

25 septembre
Pendant mon tour de garde, le type louche qui m’avait stalkée est revenu. J’ai essayé de réveiller Henryk, sans succès, et le type louche m’a kidnappée et emmenée jusqu’à la ville. Et il fallait que ce soit une ville d’humains. Une fois, juste une fois, je voudrais voyager avec des humains et être obligée d’entrer dans une ville d’elfes. Nous avons failli avoir des problèmes avec les gardes (j’aurais presque préféré ça à ce qui m’attendait). Le type louche est entré dans un temple de Bacob, qui était minuscule, et nous nous sommes retrouvés dans le grand temple de Bacob.

J’étais tellement en colère, que j’aurais tapé sur lui jusqu’à ce qu’il me supplie d’arrêter si je n’avais pas eu une petite distraction. J’ai aperçu la petite fille aux cheveux bruns qui nous avait embarqués dans cette histoire de fou pour absolument rien. La salope… Je vais te faire payer la mort d’Uvi. Je me suis mise à lui courir après pour mettre fin à mes… ses souffrances, le type louche pas très loin pour essayer de m’en empêcher. J’ai été freinée dans mes élans par une femme qui m’a menacée de me jeter dans le vide (le temple semblait suspendu dans les nuages). Fine. Je vais me calmer… pour l’instant.

J’ai fini par rencontrer Malayeul, qui n’avait pas du tout l’air d’un illuminé qui voulait devenir un dieu. Il m’a dit qu’il n’en était pas un. Il m’a avoué être derrière la prison souterraine. Il avait bien envoyé la fille pour nous endormir et comme ça n’avait pas fonctionné, elle avait inventé son histoire. Mais Goresh n’était pas censé exister. Quelqu’un avait créé cet endroit pour nous envoyer dans Hopesor et donc vers une mort certaine.

Malayeul m’a donné une pièce de Bacob pour que je puisse le contacter. Il m’a dit que si moi ou Lena voulions venir au grand temple, nous le pourrions. Je pensais que ça avait un rapport avec les âmes tourmentées, mais il n’avait pas l’air de savoir de quoi je parlais que ce n’était pas les pratiques de son ordre de jouer avec les âmes. Il allait enquêter là-dessus et m’en donner des nouvelles. J’aurais pu rester là pour réfléchir, mais j’étais encore trop fâchée. Le type louche m’a donc ramenée en ville.

J’ai fini par retrouver tout le monde. Ils étaient en compagnie d’une fille en cape qui nous a dit de ne pas choisir de côté ou de faire semblant d’en choisir un. Un des deux voulait sauver le monde et utilisait les mauvais moyens et l’autre voulait les socles pour lui-même. C’était vraiment ma journée des retrouvailles parce que j’ai eu la très désagréable surprise d’apprendre que Beloss était vivant. Le pauvre était amnésique. Ça ne change rien. Amnésique ou pas, je le détesterai toujours. Espèce de petit crétin égoïste. Je ne te souhaitais pas une telle mort, mais pourquoi tu ne pouvais pas rester mort? Pourquoi c’est Uvi qui est mort et toi qui reste? Ce n’est pas juste. C’est toi qui devrais être six pieds sous terre. Mais donne-moi un peu de temps et j’y remédierai.

Pour m’éclairci un peu, la fille m’a montré ce qui s’était passé après la mort d’Uvi. Des gens étaient venus déterrer Uvi et Étienne peu après notre départ. That’s so wrong. Qu’est-ce que qui que ce soit voudrait faire avec mon Uvi? Mais surtout, qu’est-ce que qui que ce soit voudrait faire avec un arcadien aux cheveux et aux ailes ROSES? J’ai aussi vu ce qui s’était passé dans le temple de Bacob où Henryk et moi étions allés. À peine une heure avant notre arrivée, il n’y avait rien du tout dans la chambre. Les personnes qui s’y trouvaient étaient en fait des squelettes ou des cadavres. Uvi y avait été amené et quelqu’un avait sorti une petite bouteille d’où un petit truc lumineux était sorti et était entré en Uvi. Une partie de son âme? Et le reste serait dans cette bouteille? Malayeul m’avait dit que si l’âme de quelqu’un était séparée trop longtemps, elle pouvait être détruite. J’avoue sans hésitation que je voudrais qu’Uvi soit de nouveau en vie, mais pas comme ça.

La fille aux cheveux bruns m’a dit qu’il y avait un moyen de ramener Uvi. Deux des pierres, la mauve et la blanche le pouvaient. Le seul problème était qu’elles ne s’entendaient pas du tout et qu’il me faudrait la collaboration de leurs maîtres respectifs. Pourquoi moi? Je n’ai aucune envie de sauver le monde et comment je le pourrais de toute façon? Je suis juste une puny barde, pas un héros de légende. La fille m’a dit que c’était parce que mon amour pour les gens qui étaient importants pour moi était très grand. À quoi ça me sert d’avoir beaucoup d’amour à donner si je ne suis même pas capable de garder ceux que j’aime près de moi?

La fille partie, nous avons discuté du côté que nous allions choisir. Moi j’avais envie de croire la fille. C’était elle qui me semblait lap lus crédible jusqu’à présent. Elle ne nous avait pas sorti d’histoires du genre «c’est moi que vous devez croire, c’est moi la gentille». J’avais envie de croire Malayeul quand il disait que ce n’était pas lui qui était derrière les «âmes tourmentées».

Nous avons décidé d’un commun accord de nous joindre à Malayeul. Ça ne me faisait pas particulièrement plaisir d’être du côté du dieu de ce crétin fini, mais je vais faire avec. Henryk est resté avec moi le temps que les autres aillent chercher nos compagnons manquants chez Ciqui et que moi je contacte Malayeul.

J’ai utilisé la pièce et une femme est venue me chercher. Elle n’a pas voulu emmener Henryk alors j’ai dû retourner au grand temple seule. Malayeul m’a dit que ce n’était pas tout le monde qui pouvait aller au grand temple et que je ne devais pas faire confiance à Henryk. D’accord, je ne le connais pas, mais il m’a prouvé jusqu’à présent qu’on pouvait compter sur lui. Malayeul est retourné avec moi à la ville et nous avons attendu tout le monde à l’auberge.

Mill était avec eux. Il m’a à peine regardée quand il est arrivé. Il a dit que tout ça ne le concernait pas et il est parti. Je ne pouvais pas l’empêcher de partir si c’était ce qu’il voulait vraiment, mais je ne pouvais pas le laisser partir pendant qu’il pensait que j’étais devenue une folle sanguinaire. Je l’ai suivi dehors pour lui parler. Je lui ai expliqué à quel point je regrettais ce que j’avais fait et que tout ce que je voulais c’était de ne plus être faible. Il m’a dit que je ne l’étais pas, qu’être fort c’était aussi de ne pas tuer. Si je ne suis pas faible, pourquoi je n’ai pas pu sauver Uvi? Pourquoi, malgré tout ce qu’on me dit, je me sens coupable de sa mort?

Mill voulait que je redevienne comme avant. La douce et gentille Leila ne s’était pas fait torturer et elle n’avait pas non plus vu l’homme qu’elle aimait mourir dans ses bras. Je ne crois pas pouvoir redevenir celle que j’étais, mais c’est certain que je ne veux pas devenir une tueuse. Je me suis débarrassé de mon bâton. Je ne le fais pas seulement pour Mill. C’est vrai que je ne voulais pas le perdre, mais je ne voulais pas non plus me perdre moi.

Nous avons discuté avec Malayeul, qui nous a donné une heure pour prendre notre décision. Il fallait surtout décider si nous voulions nous séparer, peu importe comment, parce que Malayeul ne voulait pas de James, Henryk et Eri dans son camp. En fin de compte, la majorité a voté pour aller du côté de Ciqui. Ce n’était pas mon choix, mais je devais suivre le groupe, alors… Nous avons donné notre décision à Malayeul, qui nous a rappelé que la prochaine fois que nous le rencontrerions, nous serions ses ennemis. Et dire que j’avais vraiment envie d’aller de son côté… Je ne connais pas Ciqui, mais je la sens mal de «travailler pour lui». Je crois que ça a dû paraître sur mon visage, parce que Malayeul m’a dit dans ma tête qu’il laisserait une pièce devant la porte et que si je voulais revenir, j’allais devoir le souhaiter de tout mon cœur.

Avant de partir, nous allions devoir magasiner. Lena avait reçu une lettre de crédit de Ciqui. Les gars ont beaucoup (le mot est faible) exagéré en armes et armures. Je me suis contentée de deux habits (j’en avais assez de me promener avec du linge taché de sang) et un manteau. Mill a payé ses trucs. J’aurais dû faire la même chose. Nous sommes retournés à l’auberge, où une nuit de sommeil bien mérité nous attendait…

2 bisou:

Esther a dit…

Hahaha, il me semble que nous sommes plusieurs à en vouloir à Beloss. c:

Lyra a dit…

En vouloir? Mais de quoi tu parles? Moi je suis pleine d'amour pour tout le monde voyons! ^^