lundi 23 août 2010

Culpabilité et envie de meurtre

Quand elle nous a vus, la jeune fille a couru dans la maison. Un homme en est ressorti… suivi de Mill. WTF? Comment ça se fait qu’il est réveillé? Dès qu’il m’a vue, il a couru vers moi et il m’a huggée. J’aurai voulu être heureuse de le revoir, mais nos retrouvailles me laissaient une sensation très douce-amère sur le cœur. Il ne devrait pas être réveillé. Il devait rester endormi jusqu’à ce que nous lui donnions l’eau magique.

Mill m’a dit qu’ils étaient réveillés depuis quelques semaines. Ruby avait fini par se lasser et elle était partie nous chercher. Il n’avait jamais vu de petite fille aux cheveux bruns. Depuis… des semaines? Alors nous aurions pu tout simplement attendre et nos amis se seraient réveillés d’eux-mêmes? Uvi est mort pour rien… par ma faute.

Je me sentais atrocement coupable, mais aussi très en colère. Cette petite fille s’était foutue de nous. Si elle ne s’était pas pointée ici, Uvi ne serait jamais mort. Il est mort à cause d’elle. Je vais la tuer… Non. Je vais commencer par la tabasser à mort et après je vais la tuer. Mill n’était pas très d’accord avec mes plans de meurtre. Si seulement tu connaissais toute la situation… Même si tu la connaissais, je crois que tu essaierais de me faire changer d’avis. Ne perds pas ton temps. Je vais la tuer. Tant pis pour elle si c’est une enfant. En général, je crois que tuer des enfants est très mal, mais cette fois-ci je vais faire une exception.

Nous sommes tous entrés dans la maison pour rejoindre la famille de demi-elfes. Il y avait un humain assis à leur table. Et moi qui voulais minimiser mes contacts avec les humains… Une fois tout le monde assis, il y a eu un gros malaise dans l’air. Je sentais que c’était à moi de parler, mais par où commencer? Mill s’étonnait que je voyage avec des humains. Je lui ai répondu qu’ils n’étaient pas si pires que ça : Henryk était cool, William super gentil, Eri aussi et James… il était juste louche. Je n’avais pas trop envie de raconter tout ce qui s’était passé devant tout le monde, alors je suis sortie avec Mill.

Je lui ai résumé rapidement ce qui s’était passé : la petite fille, l’eau magique, notre séjour chez les poissons, la commotion d’Uvi dans Hopesor, les vampires, puis notre présence au beau milieu du champ de bataille. Je n’ai pas mentionné ma séance de torture. Je n’ai pas non plus été capable de dire carrément qu’Uvi était mort. Je l’ai seulement sous-entendu et heureusement, Mill l’a compris. Il m’a serrée très fort contre lui et il s’est mis à pleurer. J’ai répondu à son câlin, mais je me suis retenue de toutes mes forces pour ne pas pleurer.

Mill m’a dit que je pouvais pleurer. Non merci. J’ai eu une semaine pour pleurer. À quoi ça me servirait de continuer? Ça ne ramènerait pas Uvi et ça ne changerait rien au fait que j’ai causé sa mort. Mill avait beau dire que c’était Uvi qui avait décidé de me suivre, si je n’avais pas insisté autant, il serait resté auprès de mes amis et il serait toujours en vie. Je suis donc aussi responsable que cette petite salope qui nous a embarqués dans cette histoires de fous, que ce crétin de Beloss qui a donné une commotion à Uvi et que ce général cinglé qui l’a fait torturer. Sorry about that. I have some little (big) anger problems right now. C’est une bonne chose que Beloss soit mort, ça m’évite d’avoir à le tuer. Si je retrouve la fillette, je jure de l’envoyer dans l’autre monde. Et si un jour je deviens assez puissante, je promets sur la tête d’Uvi de retourner à la citadelle et de tout détruire.

J’aurais bien aimé que Mill m’éclaire sur les raisons qui avaient poussé Uvi à rejeter ma déclaration, mais il n’en savait pas plus que moi. Peut-être que Ruby saurait, mais pour lui demander, il faudrait d’abord la retrouver. C’était aussi l’intention de Mill, alors nous sommes retournés vers la maison pour chercher ses affaires. L’humain blond est sorti au moment où nous allions rentrer. Il s’est présenté : Albert-quelque chose-Cirqui. C’est ça. Enchantée et au revoir.

L’humain leur avait fait une offre, qu’Henryk m’a résumée. Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris, en tout cas j’espère ne pas avoir bien compris. Selon un oracle, nous serions des élus qui devions trouver des socles… ou des pierres… ou les deux? Nous devrions aussi empêcher un homme appelé Marayel, qui se prenait pour l’avatar d’un dieu, de récupérer ces socles… pierres… whatever. J’ai tellement ri quand j’ai entendu ça. J’ai dû passer pour une cinglée aux yeux de tout le monde, mais tant pis. Alors j’ai été élue pour trouver des cailloux? C’est tellement l’histoire la plus ridicule que j’ai jamais entendue. Moi, une élue? À part causer la mort de ceux que j’aime, je ne suis pas bonne à grand-chose alors être élue pour sauver le monde d’un illuminé? I don’t think so.

Ça c’était la partie drôle. La partie la moins drôle ça a été quand ils ont dit que ce Marayel était responsable de tout ce qui c’était passé. Information intéressante, mais qu’est-ce qui nous prouve que c’est vrai? Et qu’est-ce qui nous prouve que ce Cirqui a dit la vérité et que ce n’est pas plutôt lui qui a causé tout ça? Ce Cirqui avait aussi dit que si nous acceptions son offre, il nous fournirait en tout ce que nous aurions besoin au cours de l’aventure et qu’une fois que tout serait fini, il nous donnerait ce que nous voulions. Ce que je voulais, je l’ai perdu à tout jamais. Et puis, est-ce que j’ai vraiment envie de me mêler de problèmes d’humains?

Les autres emblaient d’avis que si ce que l’oracle avait dit était vrai, ils allaient aider. Autrefois, j’aurais sans doute dit oui aussi, mais aujourd’hui je me fichais de tout. Je voulais juste m’en aller et tenter d’oublier tout ce qui c’était passé. Eri n’était pas d’accord pour que James y aille. Elle a dit que s’il venait, elle allait s’en aller. J’ai dit que c’était moi qui allais partir, mais personne ne m’a entendue. Tout le monde a fini par sortir et je me suis retrouvée seule le temps que Mill aille remercier les demi-elfes de leur hospitalité.

Henryk est rentré et quand je lui ai dit que je ne voulais pas les accompagner, il m’a répondu que c’était sans doute la meilleure solution. Ensuite il s’est excusé… de ne pas nous avoir assez protégés Uvi et moi. Euh…?? Pourquoi tu t’excuses? Ce n’est pas toi qui as donné une commotion à Uvi et ce n’est pas toi qui l’as torturé. Tu n’es responsable de rien.

Il m’a ensuite dit adieu et souhaité bonne chance dans ma nouvelle vie. Nouvelle vie? Est-ce que je peux vraiment appeler ce que je vais avoir une vie? James est aussi venu s’excuser, de sa maladresse. Ses excuses étaient plutôt maladroites, mais au moins il a fait des efforts. Je le trouverai toujours louche, mais je lui pardonne… à peu près. You know what they say : forgive but not forget.

Mill est revenu et nous sommes sortis main dans la main. J’ai pris sa main un peu à reculons. La dernière personne avec qui j’avais fait ça c’était Uvi et en ce moment, tout ce qui me rappelle Uvi fait mal. Maybe one day it will be less painful, but right now it hurts like hell. J’ai rapidement dit au revoir à mes anciens compagnons. Inutile de m’attarder, je ne les reverrais plus jamais. Eri m’a promis (si tout ce qui c’était dit était vrai) qu’elle découperait en morceaux le type qui était responsable de tout. Mill n’était pas très d’accord, mais moi je pensais que c’était une excellente chose. Puisse-t-il mourir dans d’atroces souffrances qui dureront longtemps (je prie pour que ça arrive) et je serai très heureuse.

J’ai tourné le dos à tout le monde et Mill et moi nous sommes dirigés vers la forêt, à la recherche de Ruby. I hope no one will get in our way, because I’m really not in the mood to be delayed.