mardi 6 octobre 2009

Capture and escape... sort of...

9 au 12 mai

Il ne s’est rien passé de spécial les trois premiers jours où nous avons voyagé. Les équipes et l’ordre des tours de garde a été tiré au hasard. En premier, Beloss et Lena. En deuxième, James et moi. En troisième, Uvi et William. En quatrième, Étienne et Maël. J’ai tenté de faire la conversation à James du mieux que je le pouvais en posant d’abord les questions de base, du genre pourquoi il s’était engagé dans l’armée. Je crois qu’il m’a répondu qu’il voulait faire une différence. Peut-être qu’il disait la vérité, mais j’ai quand même eu de la difficulté à le croire. Vous espériez vraiment changer les choses en vous joignant à un groupe qui a attaqué des «espions elfes» sans défense et en vous rendant ensuite invisible? Étienne a mentionné que certaines personnes n’avaient pas le choix d’être dans l’armée. Malgré tous ses faux-pas verbaux, j’aurais tendance à croire que c’est son cas à lui et non pas celui de James.

Après le deuxième soir, Étienne est venu me demander si ça me dérangeait de faire mes tours de garde avec lui pour que James puisse être avec Maël. J’avais cru remarquer que Maël ne portait pas les humains dans son cœur alors j’imagine qu’Étienne ne devait pas se sentir très à l’aise avec elle. Je peux comprendre que quelqu’un n’aime pas les humains. Les Dieux savent que je ne les aime pas nécessairement ces temps-ci, mais je me range quand même du point de vue que tous les humains ne sont pas nécessairement mauvais… même si je dois admettre que je ne sais pas quoi penser de ceux qui voyagent avec moi…

J’ai aussi fait la conversation du mieux que je le pouvais avec Étienne. Quand j’ai commencé à lui poser des questions sur le pourquoi du comment il s’était engagé dans l’armée (Il m’a dit qu’il s’était engagé parce que tout le monde avait été tué. Muuu), il m’a fait un hug. Il avait l’air super heureux que je lui fasse la conversation. Pas de problème… Je lui ai aussi parlé un peu de moi, mais pas de ma vie à Idrazz’il. J’ai dit que mes spécialités étaient le chant et le violon. J’aurais bien aimé lui en jouer un peu, mais il craignait la réaction de Maël si jamais le bruit la réveillait. Je lui ai raconté comment j’avais rencontré les autres. Il m’a demandé si Uvi et Mill étaient… quelque chose que je n’ai pas compris. Il a fait un drôle de signe avec sa main. Je n’ai pas compris, mais il m’a dit que si je ne savais pas ce que ça voulait dire, ils ne devaient pas l’être. Si tu le dis…


13 mai

Il faisait nuit. Uvi m’a réveillée en me disant qu’il y avait quelque chose de bizarre. Je ne percevais rien d’étrange, mais je n’avais aucune raison de ne pas le croire. S’il me disait qu’il y avait quelque chose de bizarre, c’était vrai. Nous avons à peine eu le temps de réveiller tous ceux qui dormaient encore que nous nous sommes fait attaquer, des flèches se plantant tout autour de nous. Je me suis tout de suite mise à chanter. Maël nous a mentionné que ça sentait acide quand sa hache touchait quelque chose. Mais quel genre de créature a du sang qui a une odeur acide quand elle est blessée et qui utilise aussi des flèches?

Je ne voyais pas trop comment je pouvais aider à part en chantant, car le combat n’était pas du tout ma spécialité. Je suis donc restée derrière et c’est à ce moment-là qu’une corde m’a attrapée par la jambe et m’a tirée très rapidement par l’avant. J’ai sorti ma dague pour couper la corde quand je me suis soudainement retrouvée de nouveau près du bateau. J’étais un peu perturbée, mais ce n’était pas le moment de tenter de reprendre mes esprits. J’ai couru auprès d’Uvi et je me suis placée derrière lui pour le défendre contre le mouvement venant des buissons que j’avais perçu.

Une corde a encore essayé de m’attraper. J’en avais assez alors je suis allée dans cette direction pour en avoir le cœur net. Je me suis retrouvée devant une créature que je ne pensais jamais rencontrer. C’était un drow, mais le bas de son corps était celui d’une grosse araignée. Ça existe vraiment ce genre de trucs? Il y avait aussi un drow, mais normal celui-là. Je me suis défendue du mieux que je le pouvais, mais ça ne m’a pas aidée au final. Je me suis encore fait attraper par une corde et cette fois-ci, j’étais complètement enroulée dedans. J’ai été tirée jusqu’à un drow qui m’a prise dans ses bras. Je pouvais à peine bouger, mais j’ai quand même essayé de me débattre pour qu’il me lâche. Il m’a demandé d’arrêter si je ne voulais pas mourir dans d’atroces souffrances. Oui monsieur. J’ai arrêté de bouger et j’ai senti une grande lassitude m’envahir. Je me suis ensuite endormie.


14 mai

Je me suis réveillée dans une cellule. Lena, Maël et William étaient aussi là. Il y avait également plusieurs autres personnes de différentes races emprisonnées avec nous. Ce qui était le plus étrange, c’était que chacune avait été emmenée par quelqu’un d’une autre race : Sara l’humaine avait été emmenée par des arcadiens, le tengu qui riait comme s’il lui manquait une coche avait été emmené par des drows, l’arcadien par des elfes, Takeo l’humain par d’autres humains. Il y avait aussi un elfe bête comme ses pieds, une pixie dans une cage et un demi-drow qui n’a eu aucune difficulté à sortir de sa cellule. Il nous a dit qu’il voulait être connu et qu’il ferait sortir la personne qui lui fournirait la meilleure histoire. Comme personne n’avait d’idée, il est parti en nous laissant là. Il y a même aussi eu une elfe qui a emmené un petit garçon sous prétexte qu’elle allait lui donner une surprise. Je lui ai dit qu’elle était la honte des elfes. Elle m’a répondu que je ne comprenais pas et elle est partie. Qu’y a-t-il à comprendre? Tu as kidnappé un enfant! Au moins, le petit Rolland ne semblait pas trop effrayé d’être ici. Il s’inquiétait plus de la réaction de son père et de la punition que sa mère allait lui infliger.

Dans la cellule à côté de la sienne, il semblait y avoir quelqu’un sous une couverture. Il a réussi à s’y glisser en défaisant les barreaux qui recouvraient l’ouverture qui communiquait entre chaque cellule. Il nous a dit que sous la couverture il y avait une jolie dame qui dormait. Maël a utilisé son vent pour la transporter jusqu’au milieu de la salle. Il a ensuite écarté les barreaux de la cellule comme si de rien était. J’ai été très impressionnée. Comment un enfant de cet âge pouvait-il avoir une telle force? Il a d’abord sorti William en lui faisant promettre de faire le guet le temps qu’il sorte les autres. Il a décidé de faire sortir le tengu qui riait comme un malade et l’elfe bête en dernier. Quand l’arcadien a été sorti, il a donné un coup de main à Rolland pour sortir tout le monde.

Quand j’ai été sortie, j’ai paté Rolland et je lui ai donné un bec sur une joue. Il ne s’est pas gêné pour me dire qu’il avait une autre joue. Il était si mignon que je n’ai pas pu résister et je lui ai donné un autre bec. Le temps que tout le monde soit libre, j’ai sorti la pixie de sa cage et je suis allée jeter un coup d’œil à la femme endormie. Je n’avais jamais vu de personne aussi belle, à croire qu’elle sortait d’un conte de fée. Elle n’était pas blessée, mais elle était profondément endormie.

Une fois que tout le monde a été sorti, Maël nous a dit que ça sentait les épices du côté du corridor et qu’il y avait pleins d’odeurs mélangées du côté des escaliers. Nous avons décidé d’aller du côté de l’odeur d’épices au cas où ça serait un entrepôt et que nos affaires s’y trouveraient. Nous sommes arrivés devant une porte derrière laquelle venait les voix de deux personnes. Maël et Lena sont allées y jeter un coup d’œil. Quand elles sont revenues, elles nous ont dit qu’il y avait une drow. Nous avons plutôt décidé de continuer dans le couloir. Nous sommes arrivés à une autre prison qui était tout aussi remplie que la nôtre. D’autres personnes qui semblaient êtres des prisonniers en fuite comme nous sortaient les prisonniers. Inutile de dire qu’ils ont été plutôt surpris de nous voir arriver. Dans quelques-unes des cellules, il semblait y avoir eu un genre d’éboulement et on pouvait apercevoir l’extérieur. Les barreaux d’une de ces cellules ont été tassés et les gens ont commencé à sortir. Maël et Lena voulait rester au cas où il y aurait d’autres personnes encore enfermées et elles pensaient que nos compagnons étaient peut-être déjà ici en train de nous chercher, en tout cas Uvi. J’étais d’accord avec elle. Je ne pouvais pas parler pour les humains, mais j’étais certaine qu’Uvi ferait tout pour venir me chercher. J’espère qu’il va bien. Je suis inquiète…

J’ai décidé de rester avec Maël et Lena. Je ne les connaissais pas tant que ça, mais je les connaissais quand même plus que les gens qui étaient sortis. Et puis s’il y avait une chance qu’Uvi se trouve ici, je ne pouvais pas m’en aller. L’arcadien, un elfe blond, Rolland, un jeune demi-elfe, une prêtresse humaine et la femme endormie sont restés avec nous pour nous aider. Nous avons fait demi-tour jusqu’à ce que nous arrivions à la prison d’où nous étions partis. Au milieu de la salle, il y avait une tengu armée jusqu’aux dents et qui n’avait pas l’air très heureuse de nous voir en-dehors de nos cellules. Oh, oh…

3 bisou:

Esther a dit…

ON EST LIBRESSSSSSS *gambade d'un bord à l'autre*.

Yamaël a dit…

XD mais pour combien de temps allons nous être libres?

Esther a dit…

POUR TOUJOURS.