vendredi 23 octobre 2009

14 mai

Nous avons tout de suite fait demi-tour pour retourner à l’autre prison. Dans le milieu, il y avait une elfe, celle qui avait emmené Rolland en prison. Il était évident qu’elle ne nous laisserait pas partir, alors nous l’avons attaquée. Comme je n’avais plus d’armes, je l’ai attaquée à mains nues. Elle n’a pas arrêté de nous dire qu’elle ne voulait pas nous tuer, mais ça ne nous a pas stoppés. Maël s’est malheureusement blessée en tentant de briser l’arc de l’elfe. Quant à moi, j’ai malheureusement blessé Lena. William avait fait apparaître une créature à poil et nous avait demandé de nous éloigner. Nous ne l’avons pas fait et nous avons été aveuglées par une grande lumière blanche. Malgré tout, j’ai continué à frapper dans la direction de l’elfe, mais c’est Lena que j’ai touchée. Je m’excuse, c’était un accident!! J’espère qu’elle n m’en voudra pas.

J’étais toujours aveugle quand Maël m’a rapprochée d’elle avec son vent. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé ensuite. J’ai entendu les autres dire que la prêtresse nous avait transportés dans un champ. Ma vue est revenue graduellement et j’ai pu constater que c’était vrai. Nos alliés n’étaient cependant pas avec nous. Oh non… Uvi serait encore en prison? La prêtresse a encore prié pour que nos alliés nous rejoignent. Pleins de gens sont apparus près de nous, nos alliés et ceux des gens qui étaient restés avec nous pour nous aider.

J’ai tout de suite cherché Uvi des yeux, mais je ne le voyais nulle part. Oh non… Ne me dites pas qu’il… Je suis allée voir Étienne et je lui ai demandé où était Uvi. Il m’a dit qu’il l’avait laissé à quelque part. Quoi? Tu l’as laissé là-bas? Je me suis mise à paniquer. S’il était blessé? Ou pire? Quand Beloss, qui était invisible, s’est mis à rire de la situation, je suis devenue encore plus inquiète. Je me suis mise à dire des trucs méchants à Étienne et je l’ai même envoyé promener, même après avoir compris qu’il avait laissé Uvi quelque part à l’extérieur.

J’avais une peur atroce de ne plus revoir Uvi, surtout de ne plus le revoir avant de lui avoir dit ce que je ressentais. Je suis partie dans les champs sans vraiment savoir où j’allais, en criant le nom d’Uvi. Please be somewhere… Please don’t be dead… J’étais de plus en plus inquiète, car il n’y avait aucune trace de mon ami où que ce soit. Mes recherché sans but ne menaient à rien, mais j’étais quand même déterminée à ne pas m’arrêter avant d’avoir retrouvé mon ami.

Étienne est venu me voir pour me dire qu’Uvi serait plutôt de l’autre côté. Je ne lui ai pas demandé d’explication et je me suis mise à courir dans la direction qu’il indiquait. J’ai rapidement trouvé Uvi. Il était couché par terre, une grande slash sur son torse… qui était repatchée à peu près avec un bout de redingote… d’Étienne. Et merde… J’ai vraiment foiré… Étienne a vraiment voulu sauver Uvi et moi je l’ai traité comme une merde. Je me sens cheap… Dès que je serai certaine qu’Uvi sera hors de danger, j’irai m’excuser.

Les signes vitaux de mon ami étaient perceptibles, mais tant qu’il ne serait pas réveillé, je ne serais pas calmée. J’ai refait le bandage d’Uvi et Maël est allée chercher la prêtresse pour qu’elle soigne Uvi. Ses blessures ont complètement disparu. J’ai été si soulagée que j’ai huggé la prêtresse. Thank you so much. You don’t know what it means to me… Je n’avais pas l’intention de bouger de là avant qu’Uvi ne se réveille, alors je me suis agenouillée par terre et j’ai posé la tête d’Uvi sur mes genoux.


(fin d’après-midi)

J’ai flatté les cheveux d’Uvi jusqu’à ce qu’il se réveille. Il était plutôt confus. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait là, la tête sur mes genoux. Je lui ai rapidement résumé la situation, ce qui l’a rendu un peu plus confus je crois. Il faut dire que son mal de tête ne devait pas aider. Il avait trois grosses bosses derrière la tête. C’est ce qui l’élançait autant. Pauvre Uvi… Quand il m’a dit que c’était Étienne qui l’avait frappé, j’ai été plutôt étonnée. Alors il te frappe et puis il te sauve la vie? Je vais devoir lui demander quelques explications après que je me sois excusée.

J’ai aidé Uvi à se relever et j’ai ensuite vérifié qu’il était ok. Je lui ai montré deux doigts et il m’a donné le bon nombre. Étant rassurée, je l’ai huggé de toutes mes forces. J’ai été si inquiète, si tu savais… Il a tenté de me rassurer en me frottant le dos. Il m’a dit que je n’avais pas à m’inquiéter, que c’était à lui de le faire, car c’était à lui de venir me sauver. Tu ne comprends pas… Si je m’inquiète pour toi, c’est parce que je tiens beaucoup à toi…

Nous sommes retournés vers les autres, bras dessus bras dessous. Maël et Lena nous ont demandés si nous étions d’accord pour partir. Lena avait aperçu un chemin plus loin et la prêtresse nous avait ramené nous affaires, ainsi que le bateau et nos chevaux. Nous pouvions donc nous remettre en route dès que possible. Nous avons cependant décidé d’attendre de voir ce que ferait l’autre groupe, au cas où il déciderait de partir dans la même direction que nous.

Uvi et moi sommes allés voir Étienne. J’avais été injuste avec lui et je voulais m’excuser. En parfait gentilhomme, Uvi est resté à distance au cas où les choses dégénéreraient. Étienne boudait dans son coin. Je me suis excusée et j’ai essayé de lui expliquer le pourquoi du comment de mes réactions, mais il ne croyait pas ce que je disais. Il n’a pas arrêté de dire que j’avais agi comme ça parce que je le considérais comme un sale humain. J’ai essayé de lui expliquer que j’aurais agi comme ça avec n’importe qui, mais il ne m’a pas cru. J’ai finalement abandonné la partie et je suis retournée voir Uvi, qui m’a dit de ne pas me sentir mal par rapport à Étienne. Je ne peux pas m’en empêcher. J’ai été très méchante avec lui et je voudrais arranger les choses.

Tous ceux qui s’étaient trouvés en prison avec nous sont partis chacun de leur côté. J’ai pris le temps de les remercier pour leur aide et je leur ai souhaité bonne chance. Nous avons ensuite récupéré nos affaires et nous sommes partis vers le nord-ouest, direction du chemin que Lena avait vu.


17 mai

William est venu voir Uvi pour lui demander s’il pouvait lui apprendre les premiers soins. Comme ça n’entrait pas dans les compétences d’Uvi mais dans les miennes, je me suis proposée pour lui apprendre, en échange de quoi il m’apprendrait à savoir m’orienter. Quand Étienne est arrivé, ça ne m’a pas dérangée de m’interrompre. J’étais certaine qu’il venait me faire je ne sais quel reproche, mais il venait en fait s’excuser. Il avait l’air vraiment désolé de s’être montré si sec envers moi, alors je n’ai pas pu m’empêcher de le taquiner. Je lui ai demandé de me donner sa main et je lui ai ensuite donné une petite claque dessus, en lui demandant de ne plus recommencer.

Plus tard, je suis allée raconter à Uvi ce qui s’était passé. J’étais super contente. Je n’aurais pas voulu qu’un événement comme ça ruine la bonne entente relativement fragile entre Étienne et moi. Comme j’étais seule avec Uvi dans le bateau, je lui ai proposé de lui apprendre les premiers soins, ou alors que lui m’apprenne à jouer aux cartes. Ça pouvait être amusant… Il m’a répondu qu’il pouvait bien le faire si j’en avais envie. Tu ne comprends toujours pas… C’est parce que j’ai envie de passer du temps avec toi que je le propose… juste avec toi…


18 mai

Le soleil était déjà couché quand nous avons aperçu des lumières au loin. James a envoyé son faucon en reconnaissance pour vérifier de quel genre de village il s’agissait. C’était un village de paysans humains. Je n’ai d’abord pas été très encline à vouloir y entrer. Une elfe dans un village d’humains…? Étienne m’a rassurée en me disant que les paysans n’étaient pas pour la guerre. Et bien s’ils n’ont rien contre les étrangers… À l’exception de Maël, nous avons tous décidé d’y aller.

Plus nous nous rapprochions et plus nous pouvions entendre clairement de la musique. Uvi s’est montré plutôt critique envers les musiciens et avec raison. Le violoniste pouvait définitivement s’améliorer. Le flûtiste n’était quand même pas si mal. J’avais bien envie de montrer à ces musiciens de quoi nous étions capables, mais j’avais d’abord et avant tout envie de m’amuser. Étienne a proposé que nous trouvions une grange où nous pourrions dormir. Il a dit que lui et Lena se chargerait d’en trouver une. Il ne m’en fallait pas plus pour que je prenne la main d’Uvi et que je l’entraîne vers les kiosques.

J’avais très envie de m’acheter une couronne de fleurs. J’en ai essayé quelques-unes en demandant à Uvi son avis. Il a déposé sur ma tête celle qui m’allait le mieux selon lui et quand j’ai demandé à la vendeuse combien ça coûtait, il a payé pour moi. Ça m’a fait plutôt plaisir, parce que c’était la première fois qu’il me faisait un cadeau comme ça. Nous sommes ensuite allés danser. Ce n’était pas mon point fort, mais heureusement pour moi, Uvi savait très bien me diriger. J’avais l’impression d’être toute seule au monde avec lui et rien n’aurait pu me faire plus plaisir en ce moment.

Nous dansions depuis environ 20 minutes quand William est venu nous avertir qu’il avait trouvé une grange où nous pourrions passer la nuit et que les arrangements étaient déjà faits. William avait vraiment l’air malade et nous n’étions apparemment pas les seuls à lui avoir fait la remarque. Il nous a cependant assuré qu’il allait bien. Uvi lui a proposé de l’accompagner lorsqu’il irait se coucher. Ben là… Tu ne vas pas rester avec moi…? Étienne s’est mis à rire, en semblant ne plus pouvoir s’arrêter. Euh, qu’est-ce qu’il y a de drôle? Je ne comprends pas… Ils ont fini par partir et Uvi et moi sommes restés sur la piste de danse.

Quand ils sont repassés, William avait l’air encore plus malade. En tout cas c’est ce que j’ai compris quand Uvi m’a empêchée de le regarder, en abaissant un peu plus la capuche qu’il portait pour se cacher. Uvi a décidé de les suivre. Comme il me tenait par la main, je n’ai pas eu le choix d’y aller aussi. J’ai cru comprendre en chemin que la prêtresse avait fait quelque chose à William quand nous étions dans le champ. Nos pas nous ont menés jusqu’à un elfe, dont William a dit qu’il avait vu les oreilles et les pieds s’illuminer. Euh…

Le pauvre. Je crois qu’il a été complètement traumatisé. J’aurais pu (ou dû) m’en mêler, mais au risque de paraître très égoïste, la seule chose dont j’avais envie en ce moment, c’était de passer du temps avec Uvi. J’ai donc laissé les autres tenter de le convaincre de venir avec nous. Je ne sais pas ce que la prêtresse avait fait à William, mais il pouvait voir certains indices qui nous aideraient à trouver cette fameuse eau qui nous permettrait de sauver nos amis. Quelqu’un, James je crois, a proposé à l’elfe de nous accompagner en échange de nourriture. Je suis certaine que sa proposition partait d’une bonne intention, mais en avons-nous vraiment les moyens?


Nous sommes tous retournés vers les kiosques de nourriture, enfin, le peu qu’il restait. Étienne et Lena semblaient s’en être donné à cœur joie. Moi j’ai décidé d’acheter une pomme-caramel sur bâton pour la partager avec Uvi. C’était le même prix pour deux, mais j’en ai quand même pris seulement une. J’avais vraiment envie que nous partagions quelque chose à deux. L’elfe a accepté la nourriture que nous lui offrions et après, tous sont partis vers la grange.

Je voulais encore passer un peu de temps avec Uvi alors je l’ai traîné par la main dans une autre direction. J’avais envie qu’il comprenne qu’il me plaisait beaucoup, mais j’étais trop gênée pour le lui dire. J’espérais donc qu’il finisse par le comprendre par ces petites attentions que j’avais envers lui. Malheureusement, il n’avait pas l’air d’avoir compris que la pomme était pour nous deux et il l’a gardait dans ses mains. Je l’ai donc rapprochée de moi pour en prendre une bouchée. Uvi m’a dit que c’était comme un baiser indirect. Je dois avouer honnêtement que je n’avais pas envisagé la question sous cet angle. J’espère que je n’ai pas trop rougi. Euh… Et bien je l’avais juste achetée pour nous deux… J’étais super gênée, mais en même temps… Un baiser indirect… I kind of like it…

1 bisou:

Esther a dit…

LOL faut trop que Leila fasse part de ses sentiments à Uvi! :)