vendredi 2 octobre 2009

Départ...

7 mai

À l’orée de la forêt, nous nous sommes retrouvés face à deux jeunes filles. Elles venaient de la ferme. La plus jeune tenait une boîte et elle nous a dit qu’elle pouvait guérir tout le monde avec. Nous sommes donc retournés à la ferme et nous avons rassemblé tous les blessés. La petite fille a alors ouvert sa boîte et la dernière chose dont je me rappelle avant d’être tombée inconsciente fut une grande lumière blanche.


8 mai

C’était le matin quand je me suis réveillée. Uvi s’est aussi réveillé, mais Ruby et Mill sont restés endormis, tout comme la famille d’elfes. La petite fille s’est mise à pleurer en nous disant que quelque chose comme ça était arrivé à ses parents. Un magicien lui avait montré comment la boîte fonctionnait en lui disant qu’on pouvait forcer des guerriers à aider avec ça, mais il était mort et la fillette s’était retrouvée toute seule. Pour réveiller tout le monde, il fallait une eau spéciale. La petite fille nous a montré un papier que le magicien lui avait donné. «L’eau des montagnes sacrées de Goresh dans la vallée de la mort avide par-delà la mer de la Félicité…».

Je suis retournée auprès d’Uvi, qui tentait toujours de réveiller nos amis. Il a dit que l’un de nous deux devrait rester ici pour veiller sur eux. Quoi? Mais moi je ne veux pas rester toute seule… Mais d’un autre côté, si nous restions tous les deux, ils ne voudraient peut-être pas nous donner de l’eau pour nos amis. Finalement, Uvi a dit que nous irions tous les deux. J’ai été tellement contente que je l’ai huggé pour le remercier. Il a eu l’air gêné. Il m’a dit que c’était le travail du gars de protéger la fille. Je suis contente que tu restes avec moi. Toute seule, je me serais sentie complètement perdue.

La femme-louve a accepté que nous laissions nos deux amis à l’intérieur de la maison le temps de notre mission. Si nous les avions laissés dehors, je pense que Ruby et Mill (surtout Ruby) nous auraient arraché la tête à notre retour. Déjà que quand ils apprendront que nous les avons laissés ici…

Étienne, le soldat aux cheveux bruns qui était revenu vers la ferme pour chercher quelqu’un est venu nous dire que lui et les deux autres humains allaient nous accompagner pour chercher l’eau. Maël (la femme-louve), Lena (l’arcadienne) et moi n’étions pas trop d’accord, mais à plusieurs nous irions plus vite. Étienne a dit qu’il n’attendait que les femmes pour partir. Je pense que j’ai été aussi insultée qu’Uvi qu’il soit pris pour une femme. Étienne s’est excusé, mais le mal était déjà fait.

Maël a préparé les provisions et a sorti un petit bateau de la grange. Je ne sais pas comment elle a fait, le bateau avait l’air de bouger tout seul. Étienne m’a tendu la main pour m’aider à grimper dedans, mais Maël l’a poussé pour pouvoir m’aider. Uvi s’est senti insulté. Il a dit qu’il se sentait comme une petite fille de cinq ans. J’ai essayé de lui remonter le moral en lui disant qu’il pourrait m’aider à descendre après. Je ne sais pas si j’ai réussi, mais j’espère au moins qu’il a compris que je préférais que ce soit lui qui m’aide…

Les trois humains (Étienne, William et James) et Lena ont décidé d’aller chercher l’humain aux cheveux blancs (celui qui nous avait aidés hier) qui était parti sitôt qu’il s’était réveillé. Ils ne voulaient pas prendre la chance qu’il révèle à quelqu’un ce que nous nous apprêtions à faire. Nous nous sommes tous éloignés un peu de la ferme et la petite fille a fait un dôme de protection. Quand le dôme a disparu, c’était comme si la ferme avait disparu et qu’il ne restait plus que des ruines. Étienne a fait brûler les corps et ils sont partis.

Après leur départ, Maël nous a demandé a Uvi et à moi de descendre du bateau pour qu’elle puisse se changer. Elle a fait tourner la voile pour être cachée. Uvi a été plutôt impressionné par la démonstration des pouvoirs de Maël. Il a dit qu’il adorait voir. Euh… Il a eu l’air très mal à l’aise. Et bien si tu aimes regarder des femmes se changer… Tu ne me dois rien après tout… Maël nous a ensuite expliqué qu’elle manipulait le vent. Uvi et moi étions très impressionnés, mais elle nous a dit qu’il y avait quand même des guerriers plus forts. Nous étions bardes alors nous pourrions l’encourager par nos chants. Moi je pourrais même être pom-pom girl. Uvi refusait d’être pom-pom girl, mais ça ne lui dérangeait pas de me regarder faire. Ça m’a gênée qu’il me dise ça, mais en même temps j’ai été très contente qu’il dise aimer me regarder… Il m’a aussi redit qu’il allait me protéger. Yééé!

Quand les autres sont revenus, nous avons décidé d’aller en ville pour chercher une carte et acheter l’équipement qu’il nous manquait. Maël, Lena, Uvi et moi étions dans le bateau et les humains marchaient à côté. Maël a délibérément augmenté la vitesse pour que les humains soient obligés de courir pour pouvoir nous suivre. Je dois admettre que ce fut assez amusant de voir Étienne courir. Nous avons voyagé toute la journée et j’ai fini par m’endormir. Quand je me suis réveillée, il faisait nuit. Étienne et les autres humains étaient revenus de la ville. Étienne était fâché que nous nous étions tous endormis en même temps. Nous avons donc accepté de faire des tours de garde lors des prochaines nuits, avec un membre de chaque camp (elfes versus humains) à chaque fois.


9 mai

Quand nous nous sommes réveillés, nous avons pris le temps de déjeuner. Uvi et moi sommes allés chercher des racines et des petits fruits. Après notre retour, Étienne est revenu avec deux lapins et James avec une marmotte. Le cœur m’a levé, alors pour éviter de renvoyer mon déjeuner, je suis allée prendre une marche. Uvi était dans le même état que moi alors il m’a accompagnée. À notre retour, nous avons discuté de la marche à suivre. Comme personne n’a réussi à trouver «Goresh» ou «la mer de la Félicité» sue la carte, nous avons décidé d’aller à Highland. C’était une assez grande ville, alors nous pourrions sans doute y trouver un sage qui pourrait nous renseigner. Étienne nous a cependant mis en garde : Highland était peut-être une ville neutre, mais il valait mieux pour nous les elfes de ne pas nous promener seuls. Nous en avions pour deux semaines avant d’arriver, alors nous nous sommes mis en route dès que tout le monde eut fini de déjeuner…

1 bisou:

Esther a dit…

Pis la on est en "prison". T-T
Snif...