vendredi 24 février 2012

Je ne suis pas son alliée...

Lemleck est rapidement passé à l’action. Malgré ses mains attachées dans son dos, il se débrouillait très bien. Mes liens à moi se sont défaits tous seuls (je ne devais pas être attachée solidement) et j’ai pu repousser mon soldat avec de l’eau. C’est aussi ce que j’ai utilisé contre le crétin d’arcadien, mais quand ça n’a pas arrêté de failer, j’ai décidé de tenter un flare. Ça a eu l’air de fonctionner. Oh ouais…

Lemleck m’a demandé de l’assommer. Je ne demande qu’à vous obéir moi, mais avec quoi voulez-vous que je l’assomme? Il y a bien cet arc qui traîne par terre… Il s’est avéré qu’assommer quelqu’un avec un arc n’était pas évident du tout. Après ça, j’ai bien réussi à le repousser épiquement avec de l’eau, mais il était toujours debout. Mais qu’est-ce que ça va prendre pour que tu tombes inconscient? Foutu arcadien de…

Les autres soldats ne s’en étaient pas bien tirés contre Lemleck. Ils étaient tous légèrement très morts, à part un qui était piné au sol avec une épée. Quand j’ai vu Lemleck s’avancer vers lui, j’étais certaine qu’il allait le tuer. Je sais bien que le crétin d’arcadien m’avait demandé d’empêcher Lemleck de tuer tout le monde, mais il serait beaucoup plus avantageux pour Lemleck et moi s’il ne restait plus aucun témoin gênant.

Finalement, Lemleck ne l’a pas tué. Il a simplement enlevé l’épée qu’il avait en travers du corps et il l’a assommé avec. Il a aussi essayé d’assommer le demi-elfe, mais ça n’a pas fonctionné et il a laissé tomber. Mais pourquoi le demi-elfe est ici au juste? Comment pouvons-nous être certains qu’il ne nous trahira pas?

Lemleck m’a agrippée par la main et nous sommes partis en courant, le crétin d’arcadien sur nos talons. Mais pourquoi faut-il que tu nous suives? Peu importe. Nous pourrons toujours nous en débarrasser plus tard.

Nous nous sommes arrêtés au bout de plusieurs heures de course. Il y avait une grange et nous sommes allés nous y reposer. Je ne m’étais pas plainte une seule fois, mais Lemleck avait quand même deviné que j’étais épuisée. C’était si évident que ça?

Le crétin d’arcadien (Lemleck l’a appelé lieutenant. Je suppose que c’est bon à savoir, si jamais j’avais un jour à m’adresser à lui) avait l’air décidé à se reposer aussi. Lemleck lui a dit qu’il était confiant, qu’il ne devait pas avoir peur de se faire tuer durant son sommeil. L’autre lui a répondu que je l’aiderais sans doute à s’en prendre à lui. Ça c’était bien vrai. Je serais beaucoup plus heureuse si vous n’étiez plus dans les parages.

Lemleck semblait au contraire croire que j’étais l’alliée du crétin et il n’arrêtait pas de me jeter des regards louches. Mais je ne suis pas son alliée… La lumière? C’était pour l’aveugler, pas pour donner l’alerte. Ce n’était pas ce que vous vouliez, que je l’aveugle? Je ne suis pas son alliée… Es-tu en train de me dire que tu m’as suivi en toute connaissance de cause? Oui. Tu dois être une excellente menteuse ou alors tu es complètement folle. Je suis complètement folle dans ce cas. Jamais je ne serai son alliée, mais je ne pourrai jamais vous expliquer pourquoi.

Nous allions rester ici une heure et Lemleck m’a ordonné de dormir. Je n’avais ni la force ni l’envie de le contredire alors je me suis couchée. Muuu… Quand Lemleck m’a réveillée, il a dit qu’il avait changé d’avis quant au fait que je sois portée durant le trajet. Euh… C’est parce que je n’ai aucune envie d’être portée par lui. Je préfère encore me retrouver avec les pieds en sang. Oh, par vous? Pas de problème alors. Lemleck s’est accroupi et je suis grimpée sur son dos. Espérons seulement qu’il n’y aura pas de coup de vent durant le trajet…

12 novembre

Nous avons voyagé durant quelques jours. J’ai fini par me décider à demander d’avoir des nouveaux vêtements, si jamais nous trouvions un village. Ce n’était pas de porter la robe qui me rendait mal à l’aise, mais le fait de ne rien porter en-dessous. J’espère que je n’aurai pas à aborder cet aspect du sujet…

Nous avons fini par arriver en vue d’un village, d’arcadiens en plus. Génial. Je crois que je vais devoir apprendre à me passer de sous-vêtements…