lundi 20 février 2012

Crétin d'arcadien...

5 novembre

Lemleck a donné des papiers d’identité à l’officier en charge. Il était le capitaine Rodrigue, moi j’étais Leila of the Blue Plains («of the Blue Plains»?) et il allait me reconduire chez moi. Jusque-là, tout allait bien. Les papiers étaient en règle, nous avions poliment décliné l’offre de l’officier de nous fournir une escorte… Puis il a fallu que ce crétin d’arcadien demande à Lemleck d’enlever son chapeau et qu’il le reconnaisse. Nous sommes maudits, c’est ça? Il y avait une chance sur combien de centaines que nous tombions sur quelqu’un qui le connaissait?

Lemleck m’a pris en otage et je me suis fait un plaisir de jouer à la pauvre victime effrayée. Dans un monde idéal, le méchant criminel se serait enfui avec sa pauvre otage, mais il a fallu que le crétin en chef désarme Lemleck. Mais va te faire voir! Tu ne pouvais pas te contenter de nous laisser partir?

J’ai atterri dans les bras d’un arcadien et pendant que Lemleck se battait, j’ai tenté de l’aider discrètement avec de l’eau. Mais je suis vraiment nulle! Ce n’est pas le sol qu’il faut viser, c’est les arcadiens! Le crétin en chef a fini par se rendre compte que j’essayais d’aider Lemleck et il a demandé à l’arcadien qui me tenait de s’éloigner avec moi. Tu penses vraiment que la distance va m’empêcher de l’aider?

Finalement, Lemleck s’est fait assommer et nous avons été emmenés au camp des arcadiens. Je me suis retrouvée seule dans une tente, les mains attachées dans le dos. Je ne savais pas où Lemleck était rendu.

J’ai eu droit à une visite du crétin en chef. J’étais déterminée à jouer les innocentes jusqu’au bout et c’est ce que j’ai fait. Mais qui est Lemleck? Moi je ne connais que le capitaine Rodrigue et il devait me reconduire chez moi, c’est tout…

Le crétin m’a expliqué les chefs d’accusations contre Lemleck : il aurait tenté de faire chier l’alliance entre les arcadiens et les elfes, il aurait kidnappé le prince et la princesse des elfes bleus. Le prince s’en était sorti, mais la princesse avait été renvoyée en paquet cadeau au roi. Suite à ça, Lemleck avait été banni d’Arcadia. Une minute… Lemleck est arcadien? Ce n’est pas que ce soit si important que ça, mais Lemleck est arcadien? Je comprends maintenant pourquoi Rodrigue avait dit que ceux de sa race étaient faits forts.

Et puis c’est quoi ces accusations-là? Je ne dis pas qu’il ne s’est rien passé, mais je suis certaine que Lemleck n’a rien à voir là-dedans. Je ne sais pas grand-chose sur lui, mais je sais que c’est quelqu’un de bien. Ce dont il est accusé, ce sont des gens mauvais qui font ça et Lemleck m’a sauvé la vie trop de fois pour en faire partie. Et si par malchance il me manipulait depuis le début et qu’il avait vraiment fait tout ça, toute sa famille a été massacrée, bordel! Il ne méritait pas ça, peu importe les circonstances! Alors jamais je ne pourrais lui en vouloir qu’il cherche à se venger, mais surtout, jamais je ne chercherais à l’en empêcher, au contraire…

Mais voilà le genre de choses que je ne pouvais pas dire à l’arcadien, qui semblait complètement bouché sur le fait de «il n’avait pas le droit de revenir, alors il doit être puni»… Mais on s’en fout! Ce n’est pas parce qu’il y a eu une transgression qu’il faut automatiquement qu’il y ait une punition! Il est seulement ici pour me reconduire chez moi! Il n’avait pas le croit de revenir… Mais on s’en fout, je vous dis! Foutue loi de merde. Vu la gravité des accusations, que pensez-vous qu’il va lui arriver s’il retourne à Arcadia? Vous ne pouvez pas faire ça… s’il vous plaît…

Quand j’ai été seule (bon débarras), j’ai tout de suite essayé de défaire mes liens. Je n’allais quand même pas attendre ici sans rien faire. Je vais sortir d’ici, je vais trouver Lemleck et après nous partirons le plus loin possible d’ici. J’ai d’abord essayé de couper mes liens avec mon épée de glace. Fail. Après j’ai essayé de geler la corde pour pouvoir la briser. Fail (je me suis écorché un poignet et c’est tout). Il faut que je fasse quelque chose. Je ne veux pas que Lemleck meure…

Le crétin en chef est revenu et il m’a fait une étrange proposition : il avait un plan pour nous faire partir d’ici. Mon travail à moi serait de convaincre Lemleck. Pas de problème. Le crétin voulait nous suivre. Peut-être problème… Mais nous allons nous arranger avec ça. Il y aura toujours moyen de nous en débarrasser plus tard…

Finalement, je n’ai eu à rien faire parce que Lemleck a accepté de lui-même la proposition du soldat. Il avait même un message à me transmettre : je devais faire ce que je faisais de mieux. Ce que je fais de mieux? Chanter…? Oh, aveugler les gens… D’accord, il y a longtemps que je n’ai pas utilisé de flare.

Au coucher du soleil, un arcadien est venu me chercher. Lemleck et moi avons été emmenés à l’écart du camp. Il n’y avait pas beaucoup d’arcadiens avec nous, mais il y en avait un qui était là comme «protection anti-magie» au cas où je tenterais quelque chose. Merde, je crois que je peux dire adieu à mon flare. Je vais utiliser mon eau alors.

Le crétin nous a dit nos chefs d’accusation. Moi j’étais accusée d’être une traître à ma race, d’avoir suivi un criminel en toute connaissance de cause, de l’avoir aidé… Merde… Tout est vrai… Mais comment a-t-il fait pour deviner tout ça?