lundi 7 février 2011

Je vais finir par perdre l'esprit

(La suite sera dans un autre post.)



Les douleurs légères s’expriment; les grandes douleurs sont muettes.

4 janvier

En plus de Fuu l’hyperactive, j’ai eu aussi droit à Nell, une jeune fille qui était beaucoup trop joyeuse à mon goût, quoique pas autant que Fuu. Pas une autre… Mirun'lle est venue avec nous pour que nous nous équipions. J’aurais préféré me débrouiller toute seule, mais je n’avais plus rien à part les vêtements que j’avais sur le dos (et que je n’avais pas payés) et des couteaux à lancer que je ne savais même pas utiliser. J’ai pris un staff, une dague et une épée courte. J’ai aussi pris un set de vêtements de spare plutôt sombres. J’étais en deuil, alors tout ce qui était un tant soit peu trop clair ou trop joyeux me donnait envie de me sauver en courant.

Nell allait venir avec nous au temple. Le père Marayel nous a dit qu’elle était nouvelle dans le métier et que nous devions lui faire attention. Et il lui a dit à elle que nous étions toutes les trois puissantes. Moi, puissante? Depuis quand? Soit il voulait être gentil, soit il voulait la rassurer, mais dans un cas comme dans l’autre, il se trompait. Je n’étais pas puissante. Si je l’étais, ils ne seraient pas morts à cause de moi.

Nous avons suivi Ritz jusqu’à l’entrée. Elle a dit que ça serait bien s’il y avait moins de joie. J’ai hoché la tête pour montrer mon accord. Oui, ça serait très bien. Tout ce que je voulais en ce moment, c’était de broyer du noir, alors être en compagnie de deux jeunes filles happy-joy joy était très dur pour le moral. Ritz a pris Nell dans ses bras et moi j’ai sauté sur son dos. Elle m’a dit que je devrais perdre du poids, puis elle a continué en disant que c’était une blague. C’était une blague? Je ne l’avais pas compris. Je suppose que j’aurais dû rire ou un truc du genre. Désolée. J’ai laissé mon sens de l’humour sous un gros pilier de pierre.

Une fois dans l’eau, j’ai éprouvé des sensations dans deux directions : une plus faible et plus proche et une autre plus forte et plus loin. Nous avons été vers la plus faible et nous avons trouvé le prince Gnuhanhanhan, qui était en très mauvais état. Je l’ai soigné et quand il s’est réveillé, il a été très content de me voir. Je me serais bien passée de son hug, mais bon. J’ai fini par comprendre qu’il y avait eu une attaque de jellyfish et que James était reparti vers la surface.

Quand il a compris que je voulais aller au temple, il a essayé de m’entraîner dans une autre direction. Je ne l’ai pas laissé faire, il nous a suivies et finalement, nous n’avons pas eu le choix de l’emmener avec nous, parce que c’était lui qui avait le coquillage qui permettait d’ouvrir la porte du temple.

Nous sommes allés jusqu’au mur où il y avait des coquillages qui s’enfonçaient. J’espère que nous ne nous retrouverons pas dans la salle où… Finalement, nous sommes entrés dans une grande pièce avec une porte au bout et une maison de marbre dans le milieu. Seul le prince et moi avons pu entrer dans la maison.

Dans la maison, il n’y avait pas d’eau et un spot de lumière dans le milieu. Quand je me suis approchée, une voix m’a dit que je devais faire un sacrifice. J’ai aussitôt proposé ma vie. Si seulement je pouvais en être libérée… Ma proposition a été refusée. Ben là… Que je sois prête à donner ma vie pour avoir cet artefact n’est pas une bonne chose? La voix a proposé quelqu’un qui m’était cher. Pas question. Je ne tiens pas à perdre le peu de personnes que j’aime qui sont encore en vie. C’est pour eux que je suis là. La voix a alors dit «Something made by you and for you». Je n’ai pas pu savoir ce que c’était, mais j’ai quand même accepté. J’ai donc reçu un manche d’épée et une petite créature qui me regardait d’une façon très perturbante.

Ce n’était pas si important que je sache ce qu’était le sacrifice que j’avais fait, mais quand même. Le souvenir de mon existence auprès des autres? Non, un peu trop poussé et pas assez direct. Quelque chose fait par moi et pour moi… Mon chant? Ma musique? Voulais-je vraiment le savoir? Non. Tout ce que je voulais, c’était de sauver ceux que j’aimais. Alors si je devais sacrifier tout ce qui faisait celle que j’étais, ma vie ou même mon âme, pour y arriver, je le ferais. Le prince Gnuhanhanhan voulait repartir avec moi. Même s’il n’avait pas été une sirène, j’aurais refusé. Il était beaucoup trop gentil pour que j’accepte qu’il soit mêlé à tout ça. Malheureusement pour moi, Fuu et Nell n’étaient pas de cet avis. Avec un peu de chance, elles oublieront d’en parler au père Marayel.

J’ai tapé sur ma broche et je suis retournée au temple, suivie de peu par les trois autres. J’ai résumé à Marayel ce qui s’était passé dans le temple. Il a dit que nous avions besoin d’objets pour faire des élémentalistes : l’ombre d’un shinigami, les larmes d’un célestial, les plumes d’un phénix. Un autre de ces objets pouvait attendre et nous en avions déjà un autre. Avant qu’il puisse nous dire quel était cet objet que noua avions déjà, il y a eu une grosse explosion à l’extérieur de son bureau.

Il est sorti en courant et nous après lui. Il y a eu une vague de feu, de lumière puis de vent, qui a bien failli nous emporter. Nous sommes retournées dans le bureau du père Marayel et nous ne sommes ressorties que quand ça s’est calmé. Ikari est allée là où le père Marayel était parti et elle est ressortie en le soutenant d’un côté. Je l’ai aidée à le ramener dans son bureau et nous avons ensuite attendu à l’extérieur le temps qu’elle s’en occupe.

Quand elle est sortie, elle nous a dit que le père Marayel s’était endormi avant de pouvoir lui dire ce qui s’était passé. Elle nous a révélé que nous avions besoin des ventouses d’un kraken. Cette GROSSE pieuvre que nous avons vue dans le temple? Ritz avait légèrement oublié de nous en parler. Merci Ritz. Maintenant, nous n’avons plus le choix d’y retourner. Yééé. Et moi qui rêvais justement de revoir des jellyfish et des grosses bibittes. Ikari nous a soignées et elle m’a donné quelques uns de ses sorts pour nous aider. Et c’est reparti…

Au temple, le coquillage était replacé au bon endroit et la porte était ouverte. Bizarre… Est-ce qu’ils seraient revenus? Nous avons discuté de plans pour que ça fasse subtil si jamais nous tombions sur eux. J’ai décidé que la meilleure stratégie était de ne pas mentir. Ça ne voulait pas dire que nous devions tout raconter s’ils nous posaient des questions, mais à défaut de mentir, tourner autour des faits était une très bonne option. Nous empêtrer dans des mensonges était la meilleure façon de nous faire avoir.

Au premier croisement, nous les avons effectivement rencontrés. William m’a fait un hug. Je n’ai pas réagi. Arrête de faire ça. Tu n’as pas idée à quel point tu rends les choses plus difficiles. Je ne peux pas répondre à ton affection. Si j’y réponds, je vais m’attacher. Et si je m’attache, tu vas finir par mourir. Je commence presqu’à y être habituée, mais il y a quand même des limites à ce qu’une personne peut endurer.

Nous avons continué vers la droite sans nous préoccuper d’eux. Ça n’a pas empêché que nous les recroisions à quelques reprises. On aurait même dit que parfois, ils faisaient exprès pour que nous les voyions. Après plusieurs essais infructueux à gosser après les coquillages sur le mur, nous nous sommes ramassés dans la pièce avec le kraken, avec les autres. Au tout début du combat, j’ai vraiment eu peur que nous y passions, tellement que j’ai failli dire à mes compagnes que nous devrions partir.

Je ne sais pas trop comment, mais nous avons réussi à tuer le kraken. Mais Beloss est mort. Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis réjouie de sa mort, mais ça ne m’a pas rendue triste non plus. One down…

De retour au temple, Marayel allait mieux. Il a dit que ce qui s’était passé avant notre départ était un imprévu qui ne devrait plus se reproduire. J’aurais voulu en savoir plus, mais j’ai préféré me taire. S’il disait que tout allait bien, alors je devais le croire.

Nous devions maintenant aller à Galagande pour que je puisse parler à Eri. Marayel avait l’impression qu’elle connaissait qui savait ce qui était arrivé au corps de Mill. Si je pouvais au moins faire en sorte qu’un de mes amis repose en paix, je devais essayer. En plus, il y allait y avoir un festival à Galagande et Marayel voulait que nous nous amusions un peu avant qu’il nous envoie dans le désert. J’ai dit que j’étais d’accord, mais dans ma tête c’était plutôt : Haaa! Un festival! Pleins de gens, qui vont être là pour s’amuser… Plein (trop) de joie, de rire, de vie… Et en plus il fallait que ça soit une ville d’humains? Marayel avait beau dire qu’il y avait beaucoup de demi-elfes, ça ne m’inspirait pas du tout. Toutes les fois où je me suis retrouvée dans une ville d’humains, ça s’est mal terminé. Pourquoi cette fois-ci serait différente?

Mirun'lle et Fuu venaient avec moi. Nous avons pris le temps de nous préparer avant de partir. J’en ai profité pour me changer. Je sais bien que noir ne fait pas très festival, mais je n’allais pas là pour fêter. Pour nous rendre à Galagande, nous n’avons eu qu’à sauter dans le vide à partie de la porte d’entrée du temple.

Les gardes à l’entrée étaient beaucoup trop joyeux à mon goût. Ça devait cacher quelque chose. C’est une ville d’humains, alors c’est sûr que ça cache quelque chose. Des échoppes étaient en train d’être installées et il y avait beaucoup de décorations en forme de flocons un peu partout. Mais pourquoi des flocons? À quoi ça sert de fêter des flocons?

Nous avons arrêté notre choix d’auberge sur «La Charrette écrasée», dont l’aubergiste était aussi joyeux que les gardes à l’entrée. Nous aurions dû choisir «L’Elfe Rabougri»… Nous avons choisi une grande chambre pour nous trois. En fait, Mirun'lle tenait à ce que nous dormions dans la même chambre, pour que nous puissions parler et apprendre à mieux nous connaître. Je lui ai répondu que c’était comme elle voulait, mais au fond de moi, je n’en avais pas du tout envie.

2 bisou:

Quentin a dit…

Bouhahahahah!!!!!!!!!!

J'ai rien a rajouter! :P

Kaze a dit…

Au moins dit toi que vous avez eu l'artefact et que personne de votre groupe est mort et vous aver pas passer 16 heure de plus pour rien dans le temple tout sa pour se faire poigner par une tempête qui a faillie toute vous tuer =D