samedi 12 février 2011

Je vais finir par perdre l'esprit (suite)

Je ne voulais pas créer de liens avec qui que ce soit.

Mint voulait participer à la chasse au trésor. Quand elle a dit que la chasse ne se faisait que par équipes de deux, j’ai sauté sur l’occasion pour lui dire qu’elle pouvait y aller avec Fuu. Elle a suggéré que nous retrouvions Eri pour qu’elle puisse faire la chasse au trésor avec moi. J’ai donc dû être directe : je n’avais pas du tout envie de m’amuser. Comment aurais-je pu m’amuser alors que je n’arrêtais pas de penser à ceux que j’avais perdus? Mint aurait voulu que je me change les idées. Moi je ne voulais vraiment pas. J’avais à peine la force pour passer au travers de mes journées, alors m’amuser…?

Nous avons fait monter notre souper dans la chambre. Nous irions ensuite en ville pour chercher Eri, avant qu’il y ait trop de gens dans les rues. Nous sommes allées poser des questions aux temples, mais aucune fille n’était venue demander de résurrection. Deux prêtres à leur compte se trouvaient à Galagande. Mint et Fuu sont allées les voir pendant que j’allais chercher Eri.

Nous nous sommes retrouvées à la place publique. Aucun des prêtres n’étaient ne savaient quoi que ce soit et moi je n’avais pas vu Eri. Mais j’ai aperçu autre chose dans la foule : des mèches rouges que je connaissais très bien.mon cœur s’est arrêté. Il est ici… Il est ici… Je lui ai couru après jusqu’à ce que je le rattrape. Il était aussi inexpressif que la dernière fois. Ce n’était pas l’homme que j’aimais, mais c’était quand même lui. Je n’ai pas pu me retenir et je l’ai huggé. God I miss you so much… Je l’ai lâché, mais il m’a ramenée contre lui et pendant qu’il me serrait dans ses bras, il a relevé ma tête avec son autre main et il m’a embrassée. Il n’avait peut-être qu’une partie de son âme, mais il se souvenait quand même de ses sentiments pour moi. I love you so much, with all my heart, but this is hell. Because you’re here, but at the same time you’re not. You’re half-dead and I don’t know if I’ll be able to save you.

Finalement, toutes les âmes tourmentées du faux temple de Bacob étaient là. J’ai aussi vu le double d’Henryk. Je savais que c’était son double, parce qu’il n’aurait pas pu nous rattraper ici et si le Henryk que je connaissais avait été là, les autres aussi l’auraient été. Ce Henryk-là m’a fait peur, pas nécessairement parce qu’il riait comme un dément, mais parce qu’il m’a fait un sourire en coin plutôt evil et qu’il a levé deux doigts. Oh non… Pas Mill aussi…

Nous avons suivi Uvi jusqu’à une boutique où j’ai eu l’agréable surprise de retrouver Mill, mais contrairement à Uvi, il avait l’air tout à fait normal, mis à part le fait qu’il avait l’air frappé d’une légère crise d’amnésie. Il était très surpris de me voir, parce qu’apparemment je ne voyageais pas avec lui, Ruby (qui les attendait à leur auberge) et Uvi (que Mill n’avait pas de difficulté à comprendre malgré son silence), parce que j’étais plus raffinée. WTF plus raffinée? J’ai toujours voyagé avec vous, comment peux-tu l’avoir oublié?

Fuu a suivi Uvi et moi je suis partie avec Mill à leur auberge pour retrouver Ruby. Mill pensait que j’étais là parce que je rêvais depuis toujours de voyager avec eux pour faire de la musique. Il a eu l’air déçu que ce ne soit pas le cas. Et quand je lui ai raconté tout ce que j’avais vécu (lui et Ruby que nous devions sauver, la mort d’Uvi, sa propre mort…), il a cru que j’avais rêvé tout ça et donc que je ne devais pas l’aimer beaucoup, pour rêver de sa mort. Je ne sais pas comment, mais je dois m’arranger pour qu’il me croit. Je dois le convaincre de me suivre parce que peu importe comment il est revenu à la vie et ce qu’il fait ici, ça ne peut pas être bon. Le père Marayel pourra sans doute faire quelque chose.

Mill m’a tendu son bras pour que je le prenne. J’ai hésité avant de le faire (je devais avoir l’air un peu cinglée à poker son bras, mais tant pis). Je le voyais. Il respirait, il bougeait, il me parlait, mais il était censé être mort. Pourquoi était-il là? Je ne me plaignais pas de sa présence, au contraire, mais il était censé être mort et je sais qu’il n’aurait pas voulu revenir. Il avait probablement été ramené par les mêmes personnes qui avaient ramenés Uvi, mais pourquoi? Pourquoi mes amis ne pouvaient-ils pas être laissés en paix? Pourquoi fallait-il que mon tourment grandisse sans cesse? I feel like I’m dying a little more each day.

Le loup de Fuu est arrivé en courant et il a agrippé ma robe pour que je le suive. Quelque chose était peut-être arrivé à Fuu, alors j’ai dit à Mill d’aller m’attendre à son auberge et je suis partie avec Arurei. Il m’a amenée jusqu’à Fuu et Uvi. Fuu maintenait Uvi par terre je ne sais pas comment, parce qu’il l’avait attaquée. Pourquoi l’aurait-il attaquée? Mais il c’était vrai qu’il n’était pas tout à fait lui-même alors je suppose que c’était tout à fait possible. Nous avons entendu des bruits de pas alors Fuu nous a transportés sur un toit.

C’est là que j’ai retrouvé Eri. Elle était sur un autre toit à crier des trucs du genre «Je vais t’avoir salope». Elle m’a révélé que c’était dans le temple de Bacob qu’elle avait été pour essayer de ramener Mill. Le prêtre lui a dit que ça prendrait du temps et quand elle y est retournée, le prêtre a fait comme s’il n’était pas au courant. Et elle a vu Uvi partir avec le corps de Mill. Alors il a vraiment été ramené par les mêmes personnes. Mais pourquoi n’était-il pas dans le même état qu’Uvi?

J’ai dit à Eri que j’avais rejoint le père Marayel, sans expliquer mes raisons. Elle avait déjà l’air fâchée que j’aie abandonné William avec James et Henryk, inutile de la fâcher encore plus, surtout que j’avais une mauvaise nouvelle à lui annoncer. Je lui ai raconté ce qui était arrivé dans le temple, dont la mort de Beloss (sans donner de détails). Elle a été très affectée, mais j’ai été incapable de lui donner de la sympathie ou de faire quoi que ce soit pour la consoler. J’avais détesté Beloss alors lui dire que j’étais désolée qu’il soit mort aurait été trop hypocrite. Elle a fini par partir.

4 au 5 janvier

Nous avons envoyé Mint au temple de Bacob pour qu’elle parle au père Marayel et Fuu et moi avons décidé de retourner à l’auberge où Mill m’attendait. J’ai tendu ma main à Uvi pour qu’il la prenne. Il l’a regardée comme s’il ne comprenait pas alors j’ai dû prendre sa main pour qu’il nous suive. J’ai senti un léger serrement. Je ne sais pas ce que j’aimerais le plus : qu’il soit complètement zombie ou qu’il ait ces petits sursauts d’émotion…

Quand nous sommes arrivés, Uvi a essayé de reprendre sa main pour pouvoir partir. J’ai fini par la lâcher. Il m’a patée et il s’est éloigné. Why? Why can’t you stay with me?

J’ai demandé à Fuu de le suivre pour que je puisse aller parler à Mill. Il m’a dit que Ruby était vraiment fâchée et qu’elle était partie en ville. Alors je vais devoir recommencer mes explications une deuxième fois? Tant qu’à passer pour une folle, j’aurais préféré que ça ne soit qu’une fois.

J’ai dit à Mill que j’étais impliquée dans quelque chose de très gros : sauver le monde, littéralement. Il a eu l’air d’avoir de la difficulté à le croire. Il a même suggéré que c’était mon patron, qui avait utilisé de la magie pour me faire avaler tout ça. Je ne crois pas, non. Le père Marayel me semblait vraiment un homme bon. C’était aussi quelqu’un qui avait beaucoup de connaissances, alors peut-être qu’il pourrait me dire ce qui clochait chez Mill. J’ai donc pratiquement supplié Mill de le rencontrer et il a accepté.

Nous avons été interrompus dans notre discussion par des bruits qui venaient de l’arrière. Nous sommes sortis et nous avons vu le mur bouger sous la force d’un impact. C’était Fuu qui était en train de se faire attaquer par l’homme aux cheveux bruns (une des âmes tourmentées), qui avait aussi essayé d’enlever Nell, que Fuu avait renvoyée au temple.

Quand il a vu Mill, l’homme lui a jeté un regard mauvais. Ben là, qu’est-ce qu’il vous a fait? Après, l’homme m’a tendu la main. Euh… Non, je ne suis pas assez folle pour vous suivre, surtout que vous n’avez pas l’air super pacifique.

Nous nous sommes enfuis par l’avant, pour tomber face-à-face avec Henryk 2. L’homme aux cheveux bruns nous a suivis et quand il a vu Henryk 2, il s’est placé devant nous et nous a fait signe de partir. Nous nous sommes éloignés, mais nous avons quand même pu voir Henryk 2 sortir un bijou de sa poche et l’écraser dans sa main. Ça a fait un bruit horrible, comme si des os et de la chair étaient déchirés. Je n’ai jamais entendu de la chair et des os être écrasés, mais ça m’y a fait penser.

L’homme aux cheveux bruns est tombé d’un coup par terre et il n’a plus bougé. J’ai eu un mauvais pressentiment. Est-ce que l’âme de l’homme était dans le bijou? Et si quelqu’un faisait la même chose avec la fiole qui contenait l’âme d’Uvi? Après le départ de Henryk 2, nous nous sommes tous accrochés les uns aux autres (nous avons décidé d’emmener l’homme aux cheveux bruns avec nous) et j’ai fait reboot avec ma feuille.

Je pensais que les choses iraient bien une fois revenus au temple. Le père Marayel ramènerait Mill à la normale et indirectement moi aussi. Mais j’ai à peine eu le temps de faire les présentations que le père Marayel ordonnait à Mill de partir. Ben là… Et il avait l’air vraiment fâché. Il a même menacé Mill de le faire exploser s’il n’était pas parti dans trois secondes et je ne doute pas qu’il l’aurait fait.

Après le départ de Mill, j’ai insisté pour avoir une explication. Le père Marayel m’a dit qu’il croyait que c’était le corps de mon ami, mais que ce n’était qu’un réceptacle. Donc, quelqu’un le contrôlait. Génial… Pourquoi est-ce que personne ne laisse mes amis reposer en paix? En plus, j’avais perdu ma feuille. Je l’avais en partant de Galagande, alors la seule explication qui me venait à l’esprit, c’était que Mill l’avait prise. Le père Marayel ne voulait pas que je retourne en ville, parce que j’avais les nerfs à fleur de peau et que je pourrais être facilement manipulable.

Je suis allée dans ma chambre pour me reposer. Je ne sais pas comment j’ai fait pour me rendre, mes jambes me portaient à peine. Je me suis laissée tomber sur mon lit et j’ai fixé le vide. J’étais totalement dépassée par tout ce qui se passait. Mon ami n’était pas seulement mort, quelqu’un l’avait ramené à la vie pour le contrôler. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit et je me suis fait voler ma feuille. Ne vous inquiétez pas père Marayel : je ne ramènerai plus jamais ici qui que ce soit qui ne fasse pas déjà partie du groupe. De toute façon, qui je pourrais ramener? La seule qui me reste c’est Ruby et elle est censée être en sécurité. Je devrais aller la voir avant de partir pour le désert, juste pour m’assurer qu’elle va bien et qu’elle reste là où elle est.

J’avais envie de pleurer, mais j’étais trop épuisée pour le faire, pas épuisée physiquement, mais mentalement. Je venais de recevoir un coup très dur pour mon moral, un de plus en trop peu de temps. Je ne sais pas combien je vais être capable de supporter avant de m’effondrer, avant de baisser les bras complètement. J’arrive à continuer seulement parce que je me dis qu’il y a des personnes que j’aime qui mérite de continuer à vivre. Mais pendant combien de temps encore je vais pouvoir utiliser ça comme raison?

Le père Marayel est venu me voir. Il avait besoin de Fuu, Nell et moi pour aller trouver des indices sur la disparition de Mirun’lle. J’ai donc fait ce que je commence à faire de mieux : enfouir mes sentiments très loin et me concentrer sur ma mission…