dimanche 16 mai 2010

Je ne suis pas une enfant

Uvi et moi sommes allés parler à Lena. Elle était d’accord avec la suggestion de Ark. Elle nous a aussi dit qu’elle allait lui parler, parce qu’elle ne voulait pas qu’il prenne des décisions importantes comme celle-là seul. Après nous sommes allés avertir tout le monde. James et Étienne se trouvaient sur le pont. Je n’avais aucune envie de voir Étienne, alors j’ai tout expliqué à James et je lui ai demandé de faire la même chose avec Étienne.

Après, nous sommes allés dire à Willington qu’il pouvait sortir s’il le désirait. Après son départ, Uvi a recommencé à chercher son livre de musique et moi j’ai demandé à William s’il voulait bien me montrer à me servir d’une épée. Je n’avais pas envie de demander ni à Lena ni à Étienne, alors il me restait William. Vu les réactions hyper-protectrices d’Étienne envers William, je m’attendais à une intervention, mais je m’en fichais. Tout le monde avait l’air de penser que c’était normal de tuer, alors autant savoir comment le faire. La dernière chose que je voulais c’était de blesser un de mes compagnons.

William a demandé à Eri de se joindre à nous et elle a accepté. Au moins elle n’a pas l’air de m’en vouloir, tant mieux. Nous sommes allés sur le pont, où William et Eri m’ont d’abord fait une démonstration. Ils n’ont pas pu la terminer parce qu’Étienne et Lena s’en sont mêlés. Non mais, c’est quoi votre problème? Il faut bien que j’apprenne, non? Étienne a décidé qu’il allait gosser des épées de bois pour les «enfants» et il est parti. Lena est restée pour surveiller William et éviter qu’il ne retouche à son épée. Je repose la question : c’est quoi votre problème? Il est assez vieux pour faire ce qu’il veut!

J’étais tellement exaspérée de me faire traiter comme une gamine de cinq ans que j’ai fait discrètement signe à Eri de s’éloigner avec moi pour que nous continuions notre entraînement. William a fini par se lasser et il est parti. Lena a donc reporté sa surveillance sur Eri et moi. Arrêtez de nous considérer comme des incapables! Et il a fallu qu’Étienne revienne avec les épées de bois qu’il avait fabriquées, pour les «enfants». Je ne suis pas une enfant! Je dois être assez vieille pour être ton arrière-arrière-grand-mère! J’avais vraiment l’impression de me faire traiter comme une attardée. J’étais tellement en colère que j’ai dû résister très fort à la tentation de briser l’épée de bois sur sa tête. J’ai quand même fini par lui donner raison et j’ai pris l’épée de bois. Mais que les choses soient claires : je ne l’ai pas prise pour lui faire plaisir. Je préférais seulement ne pas me couper un bras en m’entraînant. Eri et moi avons passé le restant de la journée à nous entraîner, jusqu’à ce que nous allions dormir.

Pendant la nuit, je me suis réveillée en entendant du bruit dans ma chambre. J’ai discrètement tendu la main vers mon épée de bois. Quand j’ai de nouveau entendu du bruit, je me suis levée et j’ai commencé à frapper dans le vide. J’ai entendu des pas sortir de ma chambre alors je suis partie après les bruits en courant. Je me suis retrouvée sur le pont jusqu’à l’autre partie du airship où il y avait des cabines. J’ai entendu une porte claquer, mais comme je ne savais pas c’était laquelle, je suis entrée dans la première cabine où j’ai entendu du bruit… pour me retrouver face à face avec William qui était en train de s’habiller. Merde! Pourquoi il fallait que je voie quelque chose comme ça?

J’ai attendu que William soit habillé et j’ai rouvert la porte. Il m’a dit qu’il avait bien entendu sa porte claquer, alors j’ai cherché partout dans la pièce en frappant dans le vide avec mon épée de bois. Lena a réussi à trouver quelqu’un sous le lit. Il avait l’air d’un jeune enfant. Il a dit que tout le monde était méchant sauf moi. William a réussi à découvrir que l’enfant était un elfe et il a émis l’hypothèse que lord Willington nous avait achetés pour nous sauver. L’enfant a aussi laissé échapper qu’ils étaient plusieurs cachés à bord.

Grâce au fait que l’enfant ne savait pas mentir, nous avons pu conclure que soit il nous avait pris nos choses, soit il savait où elles se trouvaient. L’enfant aurait voulu que les non-oreilles pointues quittent le bateau, mais pas lord Willington et les marins. Eux, ils n’étaient pas méchants. Ça a suffi pour me mettre la puce à l’oreille. J’ai dit à l’enfant que j’allais l’emmener à mon ami elfe, où il serait en sécurité.

Je ne me sentais tellement plus patiente que je n’ai même pas cogné avant d’entrer dans la cabine d’Uvi. Je l’ai réveillé et quand il nous a vus, encore tout endormi qu’il était, il m’a dit «Hein? On a eu un enfant?» … Non, nous n’avons pas eu d’enfant ensemble. Je ne crois pas que nous en aurons jamais d’ailleurs. Une fois qu’Uvi a été un peu plus réveillé, je lui ai confié le petit en lui disant de ne surtout pas le quitter des yeux. Moi je suis partie voir Willington, bien décidée à obtenir des réponses.