vendredi 5 août 2011

Pourquoi une ville en état de siège?

8 au 10 février

Nous avons voyage 2 jours dans le désert avant d’arriver à une ville. Les gardes à l’entrée nous ont regardés comme si nous étions fous. Désolée, mais ce n’est pas comme si nous avions prévu de nous faire abandonner dans le désert!

Après un léger traumatisme dû à une auberge très miteuse, l’argent d’Eri nous a permis d’avoir des lits d’un peu plus de qualité. L’aubergiste était plutôt sympathique, mais je n’ai pas trop aimé sa façon de penser. Il ne s’adressait qu’à William, qui venait d’être promu au rang de notre seigneur et maître.

Nous avons fini par apprendre que nous étions à Mabrouk. D’après ce qui se trouvait sur la liste d’élémentalistes en possession d’Henryk, un élémentaliste se trouverait à Mzlid, plus au nord. Pour nous y rendre, nous allions essayer de vendre nos services à une caravane. Alors Henryk a une liste d’élémentalistes? Je vais devoir apprendre à ouvrir mes oreilles…

Après une bonne nuit de sommeil dans les lits douillets du «Sarazin attendri», nous avons accompagné notre seigneur et maître qui se bavait dessus à l’endroit où les caravanes partaient.

Forte de mes 4 pieds et 9 pouces et des mes 80 livres, j’ai approché l’homme qui était en charge et lui ai dit que nous voulions vendre nos services pour protéger une caravane. Il m’a regardée comme si j’étais complètement folle. Quoi? Les femmes peuvent servir à autre chose qu’être soumise aux hommes, vous savez!

Finalement, nous n’avons pas d’autre choix que de nous prendre des places en tant que passagers dans une caravane qui partait pour Mzlid dans 9 jours. Nous avons donc décidé de nous trouver une auberge moins chère pour économiser le plus possible d’ici notre départ.

En chemin, Sapin a décidé qu’il se poussait. Eri était complètement paniquée. Moi pas. Ce n’était pas que je ne voulais pas retrouver Sapin, bien au contraire, mais je me foutais complètement de ce que Beloss pouvait penser. S’il nous en veut ou se fâche, ça va me passer dix pieds au-dessus de la tête. Probablement que ça va même me faire plaisir de le voir contrarié…

Eri est partie d’un côté avec William et moi de l’autre avec Ar et Chest. Nous avons suivi Ar, qui avait l’air de savoir où il allait. Il nous a emmenés jusqu’à une grosse maison. J’ai parlé au majordome, qui a fait une drôle de face quand j’ai décrit Sapin. Il nous a fait entrer et est parti chercher son maître.

Pendant ce temps-là, Ar est allé faire un tous dans la cuisine, mais il est revenu en nous disant que le garçon dans la cuisine n’était pas Sapin. Oh merde… Si ce n’est pas Sapin, ce ne peut être qu’Érable, l’autre fils de Beloss. J’ai à peine eu le temps de penser à ce que j’allais dire au maître des lieux, quand il est arrivé. ♫La la la… ♫

J’ai réussi à lui faire croire qu’il ne s’agissait que d’un malentendu et j’ai poliment refusé son offre de laisser ses gens m’aider à chercher. Si Érable était là, l’homme aux cheveux blonds ne devait pas être loin et vu ce qui s’était passé chez lui la dernière fois, je préférais ne pas avoir à me lancer dans des explications qui n’auraient pas l’air plausibles de toute façon : Juste en passant, Sapin et Érable sont les fils du petit lézard qui nous suit. Pourriez-vous nous redonner Érable s’il vous plaît?

Nous avons retrouvé tout le monde, à qui nous avons expliqué la situation : retrouver Sapin, éviter la grosse maison, en tout cas pour l’instant… Pourquoi j’ai l’impression que le concept «éviter la merde» est inconnu pour beaucoup de gens? Je suis partie de mon côté avec Nell, Ar et Eri pour chercher Sapin, Nell qui n’a pas pris de temps à me révéler qu’elle avait les larmes de célestial. It just keeps getting better…

Nous avons été poursuivis puis rattrapés par l’homme aux cheveux bruns de la grande maison. Il nous a accusés d’avoir kidnappé quelqu’un. Moi je refuse de me faire inclure dans le kidnapping de Sapin. J’ai essayé de rester polie, mais quand je l’ai appelé «monsieur», il m’a demandé pourquoi je ne me souvenais pas de lui. Euh… parce que je ne vous ai jamais vu avant? Il a dit qu’il devrait m’embrasser une deuxième fois pour que je me souvienne. Euh… Je me sentais très mal à l’aise, encore plus parce que les autres me jetaient des drôles de regards. Arrêtez de me regarder comme ça, je vous jure que je ne le connais pas! Mais lui avait vraiment l’air de me connaître et il connaissait Uvi aussi.

Je me suis sentie encore plus mal quand il a dit un truc vraiment louche. Je suis très consciente que je suis innocente sur certaines choses de la vie, mais même moi j’ai pu la comprendre celle-là. Il m’a demandé si je dormais vraiment cette fois-là. Lui pensait que je faisais ma timide. Euh… Je vous répète qu’il y a erreur sur la personne… Il a dit qu’il allait demander à son bon ami et il est parti? Bon ami? Uvi? Si oui, laisse-le en-dehors de tout ça. Mais est-ce qu’il s’agissait de mon Uvi ou d’un autre? Parce que je commençais sérieusement à me dire qu’il y avait un double de moi dans les environs, un double plutôt… dépravé. J’étais intriguée sur l’identité de son «bon ami» alors je l’ai suivi, mais j’ai fini par le perdre de vue.

Nous sommes retournés à l’auberge où nous avons trouvé Chest, inconsciente dans les bras d’Henryk. Les explications pouvaient attendre alors nous sommes sortis de la ville, où Henryk avait donné rendez-vous à Béarchand.

Nous étions seuls parmi les dunes, mais j’ai fini par apercevoir quelqu’un au loin : c’était Uvi. J’ai tout de suite compris que le Henryk avec nous était Henryk deux. Je me suis mise à paniquer vraiment solide. J’ai eu très peur qu’il fasse du mal à Nell alors je lui ai donné ma broche pour qu’elle retourne au temple.

Après son départ, Henryk 2 nous a demandé que trois d’entre nous le suivent de leur plein gré. Il a promis que rien n’arriverait à personne. Je n’étais pas convaincue par sa promesse, mais même si je l’avais été, je me serais quand même avancée. Mieux valait moi que quelqu’un d’autre, quoi qu’il se passe. Henryk 2 m’a demandé s’il m’avait manqué. Euh, non. Ce n’est pas parce que tu m’as manqué que je m’avance, espèce de malade!

William a pris Chest dans ses bras et il s’est avancé aussi. Après nous avons suivi Uvi jusqu’à en perdre les autres de vue, jusqu’à un cercle par terre. Ça ressemblait à un cercle de téléportation. Uvi est entré dedans, mais William et moi étions hésitants. Uvi m’a tendu la main et il a dit mon nom. Muuu. Je veux y aller… Je veux y aller… Quand le cercle a commencé à rétrécir, je suis entrée.

Nous étions dans une chambre, la chambre d’Uvi, et William n’était nulle part en vue. William…?

Uvi m’a emmenée dans la chambre de Mia. Il y avait une carte sur le mur. Uvi m’a pointé un endroit. J’ai compris que Mill était là. Mia m’a reproduit la carte. Elle m’a aussi dessiné ce qui était arrivé à Lena. Oh… Elle a aussi dessiné deux Mill. J’ai fini par comprendre qu’il s’agissait d’un seul individu. Alors il y a deux Mill, mais c’est le même? Ok… Alors il y a deux Mill mais juste un dans le sens où il y a Mill et un clone de Mill où dans le sens où le Mill que j’ai revu est le même Mill que je connaissais sans être tout à fait le même parce qu’il n’a plus tous ses souvenirs et qu’il est contrôlé par quelqu’un? Je vais arrêter d’y penser avant d’avoir mal à la tête.

J’ai demandé à Uvi pourquoi j’étais ici. Je ne pense pas que c’est ce que Henryk 2 avait en tête. Il a mis sa main sur mon cœur et m’a dit «vis». Muuu… Je t’aime tellement… Il m’a tirée par la main hors de la pièce et m’a ramenée dans sa chambre. Il a fait apparaître un cercle par terre (depuis quand tu peux faire ça?). je l’ai serré dans mes bras, je l’ai embrassé et je suis entrée dans le cercle.

Je suis réapparue dans une ville que je ne connaissais pas. Euh… Qu’est-ce que je fais ici? J’ai demandé des renseignements à un homme, qui m’a regardée bizarrement. La ville était Urh et elle était en état de siège. Tous les civils étaient partis. Il était trop tard pour que je parte, à moins que je ne parte avec les délégués humains. Délégués humains? Non. Délégués humains Cirqui? Encore plus non. L’homme m’a suggéré de me cacher.

Uvi, pourquoi tu m’as envoyée dans une ville en état de siège…?