jeudi 24 juin 2010

Avez-vous pensé aux conséquences?

William et Étienne sont revenus environ 15 minutes plus tard. Les villageois avaient besoin de notre aide. Ils étaient attaqués trois jours par mois et comble de chance, il a fallu que nous arrivions à ce moment-là. Toute cette histoire ne me plaisait pas du tout. La dernière fois que nous avions été mêlés à une histoire qui ne nous regardait pas, ça avait failli très mal se terminer. Moi je n’avais plus du tout envie de me mêler de ce qui ne me regardait pas directement. Mais nous avions besoin d’un endroit où dormir, alors nous avons accepté. Yééé.

Les villageois étaient aussi plutôt inquiets, car ils avaient aperçu quelque chose dans le ciel et ils pensaient que c’étaient un éclaireur.«Quelque chose»…? Le quelque chose a justement dit que de toute façon, nous n’étions pas pressés d’aller réveiller les elfes. Je n’ai pas du tout apprécié le sarcasme. Beloss s’est montré égal à lui-même : il a été idiot. Il passe son temps à faire des blagues qui ne sont même pas drôles, qui sont en fait seulement très blessantes et il ne se rend jamais compte de tout le mal qu’il fait.

Si mon regard pouvait tuer, Beloss serait mort à ce moment-là. Je le déteste, je le déteste tellement. J’aimerais tant le voir mort. Il peut se compter chanceux que je ne sois ni forte, ni puissante, sinon il serait déjà mort. Je suis peut-être faible, mais ça ne sera pas toujours le cas… D’ici là, je vais devoir prendre mon mal en patience. Dans son cas à lui, je n’aurai pas de difficulté à me montrer froide et distante. Ça me fait même plaisir de l’être. Tout à l’heure, il nous a demandé papier et crayon pour qu’il puisse écrire des sorts sur lesquels il avait commencé à travailler avant de perdre toutes ses affaires. Je n’ai rien dit. Tu peux bien aller te faire voir avec tes sorts. Jamais je ne laisserai qui que ce soit déchirer des pages du livre d’Uvi et jamais je ne gaspillerai mes feuilles en te les donnant. Alors tes sorts? Tu peux les prendre et te les mettre où je pense.

Au village, on nous a assigné des familles. Uvi, Henryk et moi étions logés chez Georges et sa femme Charlotte, qui avaient un jeune bébé et un garçon d’environ quatorze ans. Pendant que le souper se préparait, nous avons eu un briefing sur ce qui se passait. Les attaquants n’étaient pas plus gros que des humains et les villageois n’avaient jamais réussi à en tuer. Ils s’attaquaient aux gens en santé, surtout les femmes, les enfants et les jeunes hommes. Georges et Charlotte n’avaient pas de description à nous donner. Tout ce que nous avons pu apprendre fut que le pasteur disait que c’étaient des démons.

Après le souper, nous avons emmené Uvi dans l’église, où étaient entassés les femmes et les enfants. Je lui ai fait un câlin et nous sommes sortis pour retrouver tout le monde. William nous a raconté ce que le pasteur lui avait dit : les monstres avaient l’air normaux jusqu’à ce que la lune les éclaire et les villageois n’avaient jamais réussi à les blesser.

Quand la nuit est tombée, les villageois ont reculé vers l’église tandis que le groupe s’éparpillait dans la ville. Moi je suis restée près de l’église avec Eri, James et Étienne.

Je ne l’ai jamais vu arriver. Un instant j’étais près de l’église et le suivant je me faisais agripper par quelque chose qui m’a fait faire un vol plané jusque dans un mur. J’ai à peine eu le temps de tomber par terre et de me relever que quelqu’un me prenait par les épaules et me mordait dans le cou. Ow. Espèce de malade! J’ai réussi à lui lancer un flare et il m’a lâchée. J’ai eu tout un choc. Il avait l’air de… je ne sais pas trop quoi. Son visage était déformé et ça faisait plutôt peur.

Je me suis guérie et j’ai recommencé à chanter, mais le truc m’a repognée et cette fois-ci, il m’a mordue sur un sein. Espèce de pervers! Je n’étais pas du tout une adepte des coups en bas de la ceinture, mais cette fois-ci, j’allais faire une exception. J’ai essayé de le frapper deux fois dans son entrejambe, mais je n’ai pas réussi.
J’ai commencé à me débattre quand j’ai senti quelque chose de froid et de visqueux monter le long de ma cuisse. Ew… Le quelque chose a sauté sur le monstre, qui a reculé de surprise. Quoi? Des couleuvres et des serpents? Ew! La première chose que je vais faire si je survis à tout ça, ça sera de me laver.

Henryk est venu me chercher et il m’a prise dans ses bras pour m’emmener plus loin. J’ai entendu des bruits suspects venant de l’église alors entre deux phrases dans ma chanson, je lui ai crié de se dépêcher. Quand nous sommes arrivés, j’ai entendu des bruits venant du toit. Henryk a grimpé et quand il est redescendu, il m’a dit qu’il y avait pleins d’oiseaux sur le toit. Ok… Comme il n’y avait rien d’inquiétant ici, j’ai décidé de retourner en ville, mais les monstres ont tous fini par partir. Les villageois se sont donc mis à rassembler les morts.

J’ai vu Georges qui prenait le corps de son fils dans ses bras. Muuu… Son fils est sorti de l’église et Uvi y est resté. Muuu… Je me suis sentie tellement coupable que je n’ai pas pu les regarder plus longtemps. J’ai aidé les villageois à rassembler les morts et j’ai ensuite soigné les blessés du mieux que je le pouvais.

Avec le reste du groupe, nous avons décidé de nous rencontrer le lendemain pour discuter de la suite des événements. Euh, ils ont vraiment l’intention de rester ici et de continuer à aider? Bon, je pense que je n’aurai pas le choix de suivre. Je n’aurais jamais cru que je verrais ça un jour : les gens autour de moi veulent aider et moi je n’ai aucune envie d’être mêlée à quoi que ce soit. Je suis allée chercher Uvi dans l’église. Mon pauvre am… ami se sentait toujours mal. J’espère qu’il ira mieux bientôt. Je le jure sur tous les dieux du panthéon : si Uvi ne se remet pas de ses blessures, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que Beloss meure de la plus horrible et douloureuse des manières. Mais ne t’en fais pas Uvi. Je serai toujours à tes côtés, quoi qu’il arrive.

Je me sentais plutôt… très mal à l’aise de retourner chez Georges et Charlotte alors que leur fils était mort et qu’Uvi était toujours en vie. J’ai donc préféré leur demander la permission pour rester sous leur toit. Je n’aurais pas pu leur en vouloir s’ils avaient été fâchés contre moi, mais ils étaient complètement défaits. C’était comme s’ils avaient perdu le goût de vivre. Ça a été encore pire de les voir dans cet état que de les voir fâchés. Nous sommes finalement retournés chez eux. Je devrais remercier Henryk. Il a vu que j’étais très mal à l’aise à l’idée de retourner là-bas alors il a demandé au pasteur si nous pouvions dormir chez quelqu’un d’autre. Ce n’était malheureusement pas possible et de toute façon ça n’aurait rien changé. Mais ça a quand même été très gentil de sa part.

Nous avons été tirés de nos lits par Lena. C’était le début de l’après-midi. J’étais encore tellement fatiguée que je n’ai pas compris la moitié de ce qui s’est dit. J’ai tout de même compris le principal. Ne pas se séparer? Ok. Couper la tête ou utiliser du feu? Je peux me souvenir de ça. Faire un plan pour nous débarrasser du plus de monstres possibles lors de la prochaine attaque? Ok… Les attirer dans la grange pour leur tendre un piège? Euh… Je suppose… Mettre le feu à la grange? Euh… Quoi? Mettre le feu à la grange? What kind of crazy and stupid idea is that?

J’étais apparemment la seule à penser ça. Le seul à avoir dit quelque chose de censé fut James. Je le trouve d’habitude trop détaché et neutre par rapport à tout ce qui se passe, mais cette fois-ci a fait exception. Il a émis de sérieuses réserves par rapport à cette idée, comme nous n’étions même pas certains que cela fonctionne. Mais personne ne l’a écouté. Encore une fois, tout le monde était prêt à utiliser les extrêmes avant le juste milieu.

Suis-je donc la seule à avoir pensé aux conséquences? Si nous prenons toutes les maigres réserves d’huile des villageois, comment feront-ils pour s’en procurer d’autre? Et les animaux dans la grange, que comptez-vous faire avec? Les laisser là? Et la grange? Vous comptez vraiment la réduire en cendre sans être certains que des monstres mourront? Avez-vous pensé aux villageois? Pensez-vous qu’ils auront les moyens de se payer une autre grange? Et les monstres? Vous avez tous vu à quel point ils étaient forts et rapides. Après avoir perdu pour la première fois quelques-uns de leurs membres, vous ne pensez pas qu’ils auront envie de se venger? Aka revenir en plus grand nombre et mieux armés? Je la sens tellement mal. Le seul bon point de ce plan de merde : Beloss a suggéré qu’il suive les monstres qui s’enfuiraient pour découvrir leur cachette. Oui, j’approuve totalement! Beloss suit les monstres, il se rend compte trop tard qu’ils sont trop nombreux et il se fait tuer! Peut-être que quelque chose de bon sortira de cette histoire après tout…

2 bisou:

Quentin a dit…

O-M-G!!! O_O

Leger culte de haine ici. lol

Et un perso qui a un cerveau! O_O Ben gadonc!

Lyra a dit…

Culte de haine? Attends, j'ai pas encore de poupée vaudou! lol Mais ça va venir...