lundi 19 avril 2010

Un soldat est entré dans la cabine en passant par ce qui restait de fenêtre. Lord Willington l’a tout de suite attaqué. J’ai ramassé une épée par terre et j’ai essayé de l’aider, mais je ne m’étais jamais servi de cette arme alors ça n’a pas trop fonctionné. Quand le soldat est tombé inconscient, il a pris l’apparence de Beloss. What the fuck? J’ai empêché lors Willington de l’achever, mais de justesse. J’ai commencé à faire des bandages à Beloss quand j’ai aperçu Henryck sur le pont. J’ai abandonné temporairement Beloss pour l’aider et après j’ai donné un coup de main à lord Willington en lui refilant une potion de soin que j’ai prise dans le sac de Beloss. Après j’ai réveillé Beloss en lui donnant des potions et je suis sorti sur le pont pour aider.

J’ai voulu aider Henryck en attaquant le soldat qui se trouvait derrière lui. J’ai réussi à toucher et le soldat est tombé, mais il ne s’est pas relevé. En fait, il n’a plus bougé du tout. Oh mon dieu… Je pense qu’il est mort. Je viens de tuer quelqu’un. Muuu…

Après ça, le bateau s’est envolé et les soldats qui restaient n’ont pas tardé à suivre celui que j’avais tué. Pour ma plus grande surprise, tous mes compagnons se trouvaient à bord. Étienne s’est montré un peu trop motivé à mon goût quand je lui ai demandé où était Uvi. Uvi serait invisible et personne ne l’avait vu à bord. Alors il est peut-être resté en ville? Comment tu peux prendre ça aussi calmement? Peut-être que je ne le reverrai jamais, alors pas question que je me calme!!

J’aurais voulu partir tout de suite à la recherche de mon ami, mais Lena voulait que nous ayons une discussion entre gens civilisés elle, moi, lord Willington et le capitaine. Il était en effet préférable de discuter calmement de la situation avant que les têtes chaudes du groupe ne décident d’enfermer lord Willington et le capitaine quelque part ou pire encore. Je devais beaucoup à lord Willington, alors je ne voulais pas que mes compagnons lui fassent du mal.

Nous sommes allés dans la cabine du capitaine pour discuter. Lena a essayé de marchander pour me ravoir, mais lord Willington ne voulait rien entendre. Je n’avais pas du tout envie de rester une esclave, mais je ne voulais pas récupérer ma liberté à n’importe quel prix. Si lord Willington avait été comme le vieux pervers, je ne me serais sans doute pas opposée à la solution violente, mais je n’étais plus du tout certaine qu’il soit mauvais. Lena a dit qu’elle préférait la voie diplomatique avant de devoir utiliser d’autres méthodes. Mais est-ce que de dire qu’on est prêt à employer la violence au lieu de la parole ne fait pas que la voie diplomatique devient automatiquement la voie non-civilisée? Parce qu’il me semble que dire «je veux discuter, mais si ça ne marche pas je vais te taper dessus» ne fait pas très civilisé, non…?

Finalement, le capitaine et lord Willington ont voulu discuter seuls à seuls quelques instants et nous sommes sortis. Je me suis tout de suite mise à aller de pièce en pièce en appelant Uvi. S’il est sur ce bateau, je vais le trouver. Quand je l’ai entendu crier mon nom, je n’ai pas pris le temps de réfléchir et j’ai couru vers sa voix. Quand je l’ai retrouvé sur le pont, il m’a serrée très fort contre lui. J’ai passé mes bras autour de lui et je suis restée collée contre lui. Je me sentais si bien dans ses bras. Mais je ne me faisais pas d’illusion. Je savais qu’il était seulement heureux de me retrouver en vie et que ça ne voulait rien dire de plus pour lui. Même si je n’aurais pas dû, j’avais envie de profiter de cet instant. Alors quand j’ai commencé à pleurer et qu’il s’est mis à me frotter le dos pour me calmer, je l’ai laissé faire.

Je serais restée là des heures, mais il y a commencé à y avoir beaucoup d’agitation près de nous et je n’ai pas pu m’empêcher de regarder. Ark avait agrippé lord Willington par le coup et le tenait suspendu au-dessus du vide. Mais c’est quoi ça? Depuis quand on traite les gens comme ça pour avoir de l’information? Et puis je n’ai jamais dit qu’il nous avait achetés en nous confondant avec un de nos compagnons. C’est ce que j’ai supposé, mais il ne me l’a jamais dit. Tout comme j’avais supposé que «Léonard» était en fait Léo. Ark est complètement malade! Tu ne me dis pas ce que je veux entendre, alors je vais te tuer? C’est complètement débile comme façon de penser! Je pensais que Lena était un peu plus sage, mais ça n’avait pas l’air de la déranger qu’Ark agisse comme ça. Finalement, c’est Maël qui a été la plus sage. Si quelqu’un la menaçait de mort pour avoir des informations sur son clan, elle préférerait mourir plutôt que de parler. Je crois que moi aussi. Tu vas me tuer si je ne parle pas, mais tu risques de le faire quand même si je parle et tu pourrais aller t’en prendre à ma famille si je te dis ce que tu veux savoir? Tout le monde est tombé sur la tête.

James ne comprenait pas pourquoi je prenais la défense de lord Willington. Il a dit qu’il avait seulement voulu protéger sa marchandise. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas, mais peu importe ce qui lui a traversé l’esprit au moment où il a agi, tout revient au fait qu’il m’a sauvé la vie. Ark, lui, n’arrivait pas à comprendre comment il avait pu dépenser autant d’argent pour deux bardes elfes s’il cherchait seulement du divertissement pour sa famille. Il était persuadé que lord Willington avait une raison cachée derrière ses agissements. Je suis tout à fait d’accord avec ça, mais ça ne veut pas dire qu’on a le droit de le menacer de le balancer par-dessus bord.

Finalement, Uvi et moi avons été désignés comme surveillants de lord Willington, qui a remis son arc à Maël. Maël va rester avec nous pour le surveiller. Je vais devoir lui demander si elle est capable de faire les premiers soins. J’espère que oui, comme ça elle pourra s’occuper de la blessure de lord Willington et moi je pourrai m’occuper de celles d’Uvi. Uvi n’a rien dit de tout le temps qu’à duré la «discussion». S’il n’avait pas continué à me tenir la main, j’aurais oublié qu’il était là. Je me demande pourquoi il caresse le dessus de ma main avec son pouce. Je devrais peut-être lui demander. Mais si je lui demande, il va arrêter de le faire…

1 bisou:

Yamaël a dit…

pauvre Leila... Uvi est un homme compliqué XD qui lui tien la main en se moment O^O et la frotte avec son pousse et lui a fait un calin et... oky XD j'arrête.... courage Leila! un jour il vas finir par s'expliqué (sauf si on fini jamais la quête de l'eau... puisqu'il a dit qu'il le dirait après ça XD)

sinon, je crois que c'est la seule et unique fois où quelqu'un vas dire que Maël a été sage.... mais bon, XD ça fait au moins une fois XD j'attends juste de voir si elle vas encore se faire traité de : bête sauvage et sanginaire (est-ce que c'était bien comme ça qu'elle s'était fait appellé avant?)