mercredi 10 décembre 2008

Entry 21 et 22

Cher journal,

D’autres drows sont venus à notre cellule. La prêtresse a fait signe à Maël de s’approcher. Ils l’ont enchaînée et emmenée. Elle a eu beau me souhaiter bonne chance, je me suis sentie complètement désemparée une fois toute seule. Je savais que mon sort n’était pas changé, c’était toujours la mort qui m’attendait, mais avec quelqu’un à mes côtés c’était plus facile à supporter. De sentir une présence amicale à mes côtés allégeait le poids de ce destin, vous saisissez? J’aurais voulu qu’elle me serre contre elle et me laisse pleurer tout mon soûl. Je sais que ça n’aurait pas été la chose la plus brave à faire, mais j’en aurais tellement eu besoin. Maintenant je suis seule. Et personne ne viendra me consoler ni me sauver. I guess the only thing I can do now is wait to die.

Me morfondant sur mon sort, j’ai eu le plaisir de recevoir une visite de la petite criss. Pardonnez-moi mon langage, il semble s’être beaucoup dégradé depuis que je suis ici. Mais à quoi bon maintenir les apparences? À quoi bon continuer à mettre en pratique les enseignements de mes parents puisque je vais mourir dans très peu de temps? Personne ne pourrait m’en vouloir de me laisser aller dans mes derniers instants. Mais je ne devrais pas penser ainsi. Jamais je n’ai été aussi négative. Mais il faut aussi dire que je n’ai jamais vécu de situations aussi dramatiques que celle-ci. Donc, la petite criss m’a dit que Maël ne faisait pas l’affaire parce qu’elle n’était pas humaine. Elle avait donc été remplacée.

Des gardes sont arrivés avec Abigail. J’aurais préféré avoir n’importe qui d’autre dans ma cellule, mais il a fallu que ce soit elle! Elle a été attachée au mur du fond et elle a subi le même traitement que Maël et moi, mais sur sa poitrine. J’ai détourné le regard et je me suis bouché les oreilles pour ne pas l’entendre crier. J’ai éprouvé un soupçon de pitié, mais je la détestais toujours autant. Elle s’est fait détacher, pseudo-soignée et les drows sont partis. Nous avons ensuite entendu un cri au loin et d’autres gardes sont arrivés et ont jeté une jeune femme dans notre cellule. Ça doit être l’humaine dont la petite criss a fait mention. Je ne sais toujours pas en quoi consiste une ascension de drow, à part qu’un elfe, un humain et un arcadien doivent être sacrifiés. Plus le temps passe et plus j’adore cette société! Et dire que je vais passer mes derniers instants ici… Je ne me suis jamais arrêtée à penser à ça, mais il est certain que j’aurais préféré passer la dernière heure de mon existence ailleurs… et pas avec Abigail.

Je me suis approchée de la jeune femme pour m’assurer de son état. Mis à part la marque sur sa cuisse, elle semblait bien se porter. Elle a dit s’appeler Margueritte Ronchon. C’était une prêtresse en route pour faire un pèlerinage à l’Oracle. Je lui ai dit que nous allions être sacrifiées pour l’ascension d’une princesse drow, peu importe ce que c’était, et qu’il nous restait environ une heure avant de nous faire emmener. Elle s’est mise à prier pour le salut de son âme. Je suppose que je pourrais faire la même chose… Je ne demande rien pou moi-même, mais protégez mes compagnons. Où qu’ils soient, faites qu’ils s’en sortent. Veillez sur Quentin… et surtout sur François. J’espère de tout mon cœur qu’il va s’en sortir. J’aurais seulement souhaité être là et lui dire à quel point j’étais heureuse de l’avoir retrouvé… Veillez aussi sur ma famille. S’il est possible de leur faire parvenir un message, dites-leur que je les aime et demandez-leur pardon de ma part. Pardon d’être partie sans prévenir, pardon de ne jamais avoir donné de nouvelles. J’aurais aimé les revoir pour pouvoir leur dire ça de vive voix.

Je me suis répétée cette pseudo-prière dans ma tête jusqu’à ce que d’autres drows reviennent.
This is it. This is the beginning of the end. Les prêtresses nous ont tendu d’autres vêtements. Euh… C’est quoi le but de nous donner d’autres vêtements quand on venait d’en recevoir il y a à peine deux heures en se faisant dire d’y faire attention sous peine d’être torturé? Abigail a été la première à se changer… et sa «robe» faisait en sorte que son tattoo était visible. Oh non… Muuu… J’ai tout de suite su ce qui m’attendait et j’ai eu envie de pleurer. Quand une des prêtresses m’a tendu mon vêtement, je me suis changée très rapidement sans regarder qui que ce soit. Le devant était très décolleté et le derrière… il n’y en avait pas. Tout le monde pourrait donc voir mes fesses. Muuu… Pourquoi moi…?

Comme je savais quelle était la prochaine étape, j’ai tendu les mains pour qu’on m’enchaîne. Nous nous sommes ensuite faites emmener dans un dédale de couloirs et nous sommes arrivés dans une grande pièce : plusieurs alcôves surplombaient la salle, de chaque côté il y avait deux autels avec trois tables et au milieu il y avait une grande arène de combat. Au bout complètement, j’ai pu voir le temple de Lloth. Si j’avais été libre, je crois que je serais allée cracher sur la statue de la déesse et je serais ensuite rentrée à l’intérieur du temple pour tout briser.

Nos gardes nous ont fait faire le tour de la salle (pour que tout le monde puisse voir comme il faut ceux qui allaient ce faire sacrifier?). À l’extrémité de l’arène, nous avons croisé un groupe de trois hommes : Kikuchi, un arcadien aux ailes noires et un elfe. J’ai évité de trop les regarder et j’espère qu’ils en ont fait autant. Je sais que nous allons mourir très bientôt, mais je n’ai quand même pas envie que mon derrière soit trop observé.

Nous nous sommes faites emmener jusqu’à l’autel où nous nous sommes faites attachées après avoir grimpé sur les tables. Dès que nos poignets ont été enchaînés, les chaînes sont devenues dures, comme si elles s’étaient transformées en barres de métal. Nous étions donc debout, les bras maintenus dans les airs, sans réelle possibilité de bouger. Ça a été la même chose pour les hommes. J’ai ensuite pu voir Maël et un homme (un homme-loup?) sortir de deux portes se trouvant sous deux alcôves et se diriger vers l’arène de combat. Alors ils vont devoir se battre? J’espère que tu vas gagner Maël. J’espère que tu vas gagner et que nous pourrons ensuite sortir d’ici. Mais je commence à en douter sincèrement… La situation ne pourrait être plus géniale… Je suis attachée sur une table, tout le monde voit mes fesses et je vais me faire sacrifier à la déesse des drows! Mais si par miracle je m’en sortais, je créerais un sort de «detect drow» et je m’en servirais pour trouver des drows à la surface et les tuer. Je déteste les drows, tous autant qu’ils sont.

2 bisou:

Yamaël a dit…

Un assiste à un revirement de personnalité immense de la part de Leila XD J'espère qu'on vas s'en sortir U_U

Lyra a dit…

J'espère aussi qu'on va s'en sortir... surtout avant que Leila ne se mette à tuer tous les drows qui bougent parce que je suis certaine qu'elle s'en voudrait beaucoup d'avoir tué, même si ce sont des drows.