mardi 30 juillet 2013

C'était le plus beau moment de ma vie, mais...

Nous avons commencé à discuter de toutes ces histoires d'élus. Je suis d'accord avec Fuu: Je n'ai aucun moyen de pouvoir affirmer avec certitude si je suis une élue. Tout ce que je sais, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que je l'étais. Je pense donc, malgré tous les doutes que je peux avoir, que j'ai un rôle à jouer. J'ai bien sûr des raisons très personnelles de vouloir continuer: je veux sauver Uvi et Mill. Mais même quand je les aurai sauvés, je voudrai continuer. Peut-être que je n'arriverai pas à arrêter la guerre, mais je pourrais au moins empêcher que d'autres subissent le sort que mes amis ont subi. J'ai le pouvoir de faire une différence, alors comment pourrais-je ne pas continuer?

Puis j'ai entendu un murmure. Et le murmure s'est transformé en une voix. Comment ça «avoir peur du visage de Dieu»? Et je suis devenue aveugle. Je ne sais pas quel est le lien avec la voix, mais je suis devenue aveugle. Tout le monde en fait.

J'étais dans une pièce blanche avec un bloc de pierre tout aussi blanc. Le corps de Mill était étendu dessus, le crâne fendu. Ses yeux étaient ouverts et je pouvais voir qu'une larme avait coulé. J'avais un violon dans mes mains. Je devais avoir les cordes imprimés dans la peau tellement je le serrais fort. J'ai complètement figé. Comment réagir à ça? Mill... C'est horrible...

Je n'ai pas bougé jusqu'à ce que Mill disparaisse et que j'entende les autres. Je m'en fiche que ça n'ait été qu'une illusion, je suis traumatisée moi. Mais lâchez-moi Lemleck! Oui, ça va! Je lui ai quand même répondu un peu plus calmement que ça. Et puis, pourquoi vous me demandez si je vais bien de toute façon? Nous avons traversé une porte. J'ai entendu une voix qui a dit de nous arrêter, sinon ce que nous avions vu deviendrait réalité. Mais Mill est déjà mort...

Nous nous sommes retrouvés dans un champ. Fuu a dit que nous avions changé de mois. Oh merde... D'accord Fuu, tu peux te cacher derrière moi. Je vais essayer de te protéger du mieux que je peux.

J'ai commencé à être étourdie et j'ai vu des vagues dans l'air et nous nous sommes retrouvés dans un endroit avec tout plein de coussins et des voiles diaphanes suspendus autour de nous. Fuu continuait de rester près de moi. Ou plutôt, elle me gardait assise sur elle. Ne t'inquiète pas, je vais te protéger... surtout contre Lemleck à ce que je vois. Mais j'ai vu quelque chose qui a attiré ma curiosité: une silhouette d'elfe qui était en train de disparaître entre les voiles. Un autre elfe ici? Je n'avais aucune idée de qui il s'agissait, mais j'ai décidé d'aller voir et Fuu m'a lâchée.

Je suis arrivée dans une pièce où il y avait deux elfes, un qui tenait une cithare et l'autre, une flûte. Mais qu'est-ce qu'ils font ici? Ça ne peut pas être vrai... Ça ne peut pas être vrai... Mill a prononcé mon nom et j'ai vraiment aimé entendre sa voix, mais ce qui m'a fait le plus d'effet, ça a été quand Uvi a dit mon nom, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Uvi... Tu me fais de l'effet... En fait, vous me faites de l'effet tous les deux... Seigneur... Je pense qu'il est temps que je m'en aille.

Écoute Mill, je préférerais que tu ne t'avances pas vers moi. Je commence à avoir des envies et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. J'aurais dû m'en aller dès que j'ai senti que quelque chose clochait parce que Mill en a profité pour m'embrasser. Ce n'était pas que c'était désagréable d'avoir sa langue dans ma bouche, mais celui de qui j'avais envie d'être embrassée c'était... Non! J'ai repoussé Mill. Il faut que je parte d'ici!

Désolée, j'arrête ça au moment où ça devient intéressant. Bouhahaha! Mais il est 2h15 du matin et je commence à être fatiguée. J'essaierai de continuer dans la journée.