mardi 25 septembre 2012

Au pays de la neige


29 décembre
Nous sommes allés à Silverstar pour nous acheter des manteaux de fourrure. Silverstar c’est un endroit où il fait froid (pour les humains) et où il y a de la neige à perte de vue. Lemleck, Fitik, Nell et Mizaki étaient restés sur le bateau et nous devions y retéléporter le lendemain, quand James serait assez reposé pour utiliser à nouveau sa magie.

François m’a proposé de partager un manteau avec lui. J’ai poliment décliné son invitation. Quand va-t-il comprendre que je ne suis pas intéressée? Jamais on dirait, car il finit toujours par me faire des avances. Je vous aime bien et vous êtes plutôt sympathique, mais c’est tout. Vous avez compris? Non? Plus déterminé que ça tu meurs…

Jérôme s’est soûlé… avec environ… une gorgée de vin. Ça existe vraiment une telle pas-de-tolérance à l’alcool? Je ne me suis jamais rendue jusque-là et j’espère bien que ça n’arrivera jamais. Les conséquences de l’alcool dont j’ai été témoin n’ont pas été très plaisantes et je ne tiens pas à passer de ce côté-là.

Il y avait un autre visiteur à l’auberge/magasin. Il s’appelait Cyril of Northernnourg et il était tellement… beau. Je sais que je ne devrais pas regarder un autre homme qu’Uvi comme ça, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Il avait aussi un artefact et il est sorti avec James pour en discuter. J’ai failli le retenir ou lui demander si je pouvais les accompagner. J’ai réussi à m’empêcher de ça, mais pas d’admirer ses fesses quand il est passé à côté de moi. Seigneur… Est-ce que je viens vraiment de tourner la tête pour avoir une meilleure vue? God, please tell me that no one saw that…

James est revenu… sans Cyril. Mais c’est quoi ton problème? Tu n’avais pas compris que tu devais revenir avec lui? Je suppose que je devrais me contenter d’être heureuse que James soit revenu parmi nous, mais j’aurais quand même aimé pouvoir admirer encore une fois les… Passons à autre chose!

Cyril avait dit qu’il y avait un rendez-vous important à Highland, mais il n’avait pas donné de détail. Nous en saurons sans doute plus bien assez tôt de toute façon. Henryk voulait aller parler à Cyril et il a demandé à James de lui montrer par où il était parti. François et moi leur avons dit qu’ils allaient avoir l,air de cons et nous leur avons souhaité bonne chance. Je ne sais même plus pourquoi nous les avons traités de cons, mais ça m’a fait du bien.

Nous avions du temps avant d’aller nous coucher, alors je suis allée me promener en ville. En voyant Fuu faire un bonhomme de neige, j’ai eu l’idée de faire une boule de neige et de la lancer sur Henryk, qui était toujours dans l’auberge. Il m’a demandé si c’était un super pouvoir. Tu fais exprès ou tu es vraiment con? J’ai fini par lui répondre que oui et j’ai taggé François pour lui transmettre mon super pouvoir. Henryk a donc reçu une deuxième boule de neige.

Après ça, je me suis dit que ça serait amusant si nous faisions tous une bataille de boules de neige. J’ai réussi à convaincre tout le monde sauf Chest. Les équipes étaient formées comme suit : Henryk et Beloss, Fuu et James, François et moi.

J’ai fait un mur de glace devant François et moi (j’étais chargée de notre défense). C’était comme ça dans toutes les équipes : une personne à l’attaque et une personne à la défense. Et au bout de 10 boules de neiges reçues, l’équipe avait perdu.

Ce n’était qu’une bataille de boules de neige, ce n’était qu’un jeu, mais tous les coups semblaient permis. J’ai essayé de charmer James, il y a eu un flare, de la noirceur, mais le pire ça a été quand je me suis retrouvée dans le corps d’une géante. Je ne sais pas combien de pieds de plus je mesurais, mais c’était horrible. Je me suis roulée en petite boule derrière mon mur de glace. Muuu… Je suis énorme… Et puis il a fallu qu’Henryk me traite de grosse en riant et en me lançant une boule de neige. Muuu… Je suis grosse…

Nous avons perdu la bataille en premier, quand François a mal calculé son coup et m’a lancé sa boule de neige dans les yeux. Ça va, vous pouvez me lâcher. Je devrais être capable de m’enlever la neige seule. Au moins, ce n’est pas Henryk qui a gagné la guerre. Et je crois que nous avons un peu traumatisé les villageois…

Moi j’étais dans tous mes états. Je ne sais pas pourquoi j’ai laissé ses paroles m’atteindre à ce point. Après tout, il n’y a rien de mal à avoir des rondeurs. Je crois que j’étais seulement très complexée par ma grandeur alors qu’il se moque de moi n’a pas aidé, sans compter le fait que je me suis découvert un côté très susceptible/rancunier depuis quelques mois.

30 décembre
J’ai continué à me disputer avec Henryk jusqu’à notre retour sur le bateau. Il tentait de s’excuser en disant qu’il m’avait traitée de grande et non de grosse. Ne me prends pas pour une idiote! Tu m’as traitée de grosse, pas de grande!

J’étais tellement en colère que j’ai failli ne pas remarquer que François me prenait dans ses bras. Mais qu’est-ce que vous faites? Je suis capable de me déplacer toute seule. Il m’a répondu que ça ne le dérangeait pas, parce que j’étais légère comme une plume. Merci, ça me calme presque, mais je suis quand même capable de marcher. Et depuis quand vous me vouvoyez?

François allait rester pour diriger le bateau et il ne voulait pas que sa sœur vienne avec nous. Donc, tout le monde sauf François et Quentin partaient pour la grotte de Fitik. Du moins, c’était ce que nous croyions…

Après avoir sauté dans l’eau, nous sommes réapparus dans un étang, qui donnait dans une grotte et nous avions une passagère clandestine, qui avait décidé malgré son frère, de s’accrocher après Henryk pour nous accompagner. Henryk s’est mis à capoter : il disait que François allait le tuer. Calme-toi. Fuu et moi allons nous occuper de la sécher et tout va bien aller. Quoique ce ne serait pas désagréable de voir François tabasser Henryk…

mardi 18 septembre 2012

Discussion #2


Nous avons fait un plan… ou en tout cas essayer de. Chest, François et Fitik étaient avec nous. Mais François ne voulait pas être inclus, il voulait être payé. Payé avec quel argent? Henryk lui a proposé 100 po. Mais quelles 100 po? Arrête de proposer ce que nous n’avons pas! Nous ne serons pas plus avancés s’il dit oui!

Heureusement pour nous, François n’était pas intéressé par notre pas d’argent. Il m’a plutôt demandé si je connaissais des nobles elfes, jeunes beaux et célibataires. Je pourrais en connaître, mais ça serait difficile d’y avoir accès. Je suppose que je pourrais toujours aller cogner à des portes en disant : Bonjour! Je suis la fille du marquis de Wind, laissez-moi entrer s’il vous plaît. Tout ça en supposant qu’ils aient toujours contact avec mes parents…

François voulait que je présente sa sœur. Ça serait son paiement. Nous avions besoin de toute l’aide possible, alors j’ai donné ma parole, sans offrir toutefois de garantie. Et voilà. Moi qui m’étais dit que je ne ferais jamais de pacte, je viens d’en conclure un. J’espère que je n’en viendrai pas à le regretter…

La première étape de notre voyage était Mizlid. Une fois là-bas, nous nous séparerions pour poser des questions sur notre élémentaliste de terre qui n’avait pas de nom. Vu les résultats que nous avons eus auparavant, j’ai beaucoup d’espoir…

Point #2 :Sam Vorton, qui voulait amener James à Highland. James allait tenter de décliner poliment son invitation et juste au cas où ça ne fonctionnerait pas (juste au cas où), nous avons énuméré pleins de plans (tous plus merdiques les uns que les autres) pour nous débarrasser de lui. Je la sens très mal. Est-ce que c’est juste moi, ou…?

Après, James a eu envie de tester l’étendue de ses pouvoirs et il s’est téléporté. À peu près cinq secondes plus tard, Sam venait cogner. Où est James? Euh… La, la, la?♫

Sam est remonté sur le pont, suivi de Fitik, Nell et Fuu. Quand nous nous sommes décidés à remonter aussi, nous avons trouvé Lemleck et Fuu qui fixaient l’eau. Sam avait pris Eri et avait sauté dans l’eau. Mais pourquoi? Sam avait demandé si quelqu’un était important pour James et Nell avait répondu qu’il y avait Eri. Sam avait dit que James allait le devancer, d’où son empressement à partir. Mais pourquoi James te devancerait-il? Tu n’as pas encore compris qu’il ne veut rien avoir à faire avec toi?

Je ne sais pas comment Sam avait fait, mais c’était rouge sous le bateau et l’eau bouillait tout autour de nous. Ça restait à distance, mais ce n’était quand même pas rassurant du tout. Nous avons réussi à distancer les bubulles, ce que l’avorton n’avait sûrement pas prévu. Henryk a émis l’hypothèse que Sam se soit téléporté par la terre. Je suppose que c’est logique, si logique il peut y avoir dans toute cette folie. Mais comment a-t-il réussi à faire bouillir l’eau? Il voulait à ce point-là se débarrasser de nous? Bien sûr que nous voulons retrouver James, mais quels moyens pense-t-il que nous ayons à notre disposition pour y arriver? À part la prière, je n’en vois pas vraiment.

29 décembre
James est revenu. Quand il a appris ce qui était arrivé à Eri, il a dit qu’il travaillerait à un sort pour la ramener à nous.

Il était plus que temps que nous établissions la liste de nos priorités. Il fallait que nous trouvions des élémentalistes, des armes, que nous ramenions Léac et que nous trouvions des objets magiques. Mais certains avaient des objectifs plus précis en tête et je les ai pris en note :
-Beloss : trouver de l’argent, nous informer sur le poison qui avait affecté Léac, retrouver Eri et trouver des informations sur les demi-pas d’âme

-Henryk : trouver un élémentaliste de noirceur. Il voulait aussi faire un petit voyage avec James pour retrouver son diadème, mais il a finalement laissé tomber l’idée.

-James : selon une suggestion de Jérôme, il fallait retrouver sa conscience. Donc, un voyage intérieur pour James. James a aussi dit qu’il voulait se céduler deux semaines de vacances. Je ne crois pas qu’il était sérieux, mais je l’ai quand même noté.

-Fitik : voulait aller dans… LA GROTTE, appelée plus communément donjon, pour trouver des armes.

-Nous devions aussi nous informer sur les voyages dans le temps.

Avant que la réunion ne se termine, j’ai fini par trouver le courage de demander si nous pouvions aussi ressusciter Uvi, comme il était enterré à côté de Léac. C’était le seul but que j’avais. Il était tout à fait égoïste, mais quand même très important pour moi. Fuu m’a dit que ce n’était pas une bonne idée, parce qu’Uvi m’avait sauvée d’Henryk 2. Merde, je n’avais pas du tout pensé à ça. J’étais si heureuse à la pensée que j’allais sans doute le revoir, que j’allais pouvoir le serrer dans mes bras, que je n’avais réfléchi à rien d’autre. Encore une fois, je n’aurai pas ce que je désire.

J’ai aussi noté qu’il fallait trouver Charles. C’était lui qui avait demandé à Beloss de détruire une ville d’arcadiens. Je me souviens de cette histoire. Beloss avait dit que comme nous étions dans le passé, il pourrait y aller maintenant parce qu’il y aurait moins de gens. Il avait ajouté quelques instants après qu’il plaisantait. Cette histoire a beaucoup intéressé Lemleck.

J’ai beaucoup apprécié qu’on suggère d’aller sauver Mill et Uvi, mais même moi je ne trouvais pas que c’était une bonne idée. C’est à force de vouloir changer les choses que nous risquons de tout faire merder. Le simple fait d’être dans le passé est un risque, alors si nous commençons à nous mêler de nos propres vies, je ne veux pas imaginer ce que ça donnerait.




mardi 11 septembre 2012

Discussion


Nous avons eu une très bonne discussion sur les forces et faiblesses de chacun et chacune. Ça a fini par dégénérer, mais l’idée de base était bonne. C’est moi qui ai été élue secrétaire.

·         Henryk : -survie   
                -cover   
                -run       
                -ride
                -heal (c’est bon à savoir)
                -detect/destroy good (euh…)
                -aura qui diminue les jets de tout le monde
                -command undead
                -use poison
                -destroy celestial
                -magie (utile)
                -nage
                *ne sait pas s’orienter*
 Conclusion : malgré son côté nunuche, se méfier d’Henryk

·         James : -spot
             -ride
             -nage
             -sens de l’orientation
             -étiquette
             -herbes
Conclusion : James semblait prêt à en dire plus, mais Sam Vorton l’en a empêché. Lui reparler plus tard?

·         Eri : -utilise un katana
        -herbes/premiers soins (très utile en cas de pénurie de prêtre. Une minute, ce n’est 
         pas déjà le cas? Avec Henryk, Jérôme et moi, nous devrions nous en sortir?)
        -lecture de carte
        -utilisation de corde
        -monter des créatures terrestres (c’est un upgrade d’équitation?)
        -nage
        -diriger un bateau
        -survie
        -dragon (j’aurais dû écrire plus en détail. Elle connaît les dragons?)
        -connaît la nature
Conclusion : Utile autant sur terre que sur l’eau. Lui demander s’il elle accepterait de m’apprendre à lire une carte. Lui reparler de cette histoire de dragon.

·         Nell : -Premiers soins
          -Nage
          -Jump/tumble
          -entend les sons de loin (si nous apprenions à moins en faire nous-mêmes, ça serait
           très utile)
          -spot
          *ne sait pas s‘orienter*
Conclusion : A beau être mignonne et adorable, elle peut être très utile.


·         Chest : -lecture de carte
             -don pour repérer les choses/détails importants
             -sens de l’orientation
             -ride
             -alchimie (les bases)
             -marcher sur une corde
             -magie (pas spécialisée, est polyvalente)
            *ne sait pas nager, mais elle peut se débrouiller avec sa magie*
Conclusion : A un caractère particulier et je n’aime pas plus que ça discuter avec elle, mais elle est utile et pourrait m’apprendre beaucoup de choses.

·         Beloss : -nager
                     -architecture/géographie/histoire (les bases)
                     -astronomie, religion
                     -arcanes/nature (les bases)
                     -créé ses sorts
                     -sens de l’orientation, riding
                     -rappelle qu’il peut faire apparaître de la bouffe, mais que ça limite ses sorts
                      (mais on s’en fout. Si tu ne peux pas guérir les gens, Henryk, Jérôme ou moi
                       Pourrons le faire.)
                     -peut détecter les objets jusqu’à 600 pieds (a déjà trouvé Quentin comme ça)
                     -peut rendre le bateau silencieux
                     -aime la bonne cuisine fraîche (pourquoi j’ai écrit ça?)
                     -a 451 ans, bientôt 452 (bravo?)
                     -peut infliger des maladies

Ça a un peu beaucoup dégénéré après ça. Henryk a demandé si c’était un «touch spell» et ça a fini par James qui disait : Quelqu’un qui saute tout ce qui bouge. Paf! Le p’tit boute qui chauffe! Mais pourquoi…? Pourquoi vous parlez de ça? Et pourquoi je comprends? Et pourquoi j’ai dit à Fuu que j’allais lui expliquer? Pourquoi je ne pouvais pas être comme Fuu, Nell et Quentin et ne pas comprendre? Je n’oublierai pas que Chest m’a dit qu’elle allait m’aider.
                    -sans son eyepatch, non seulement il est borgne, mais des trucs disparaissent,
                     mais pas tous. Cette curse venait avec son nouveau corps. Ça ne te tentait pas
                     de nous le dire avant? Tu sais… Détails très importants!
         Conclusion : Peut faire beaucoup de choses, mais n’est spécialisé en rien (à part
         merder, mais ça fait longtemps que ça n’est pas arrivé). Aime s’entendre parler.

·         Fuu : -contrôle le vent (peut utiliser les orages)
          -tracker, chasser
          -empathie envers les animaux
          -survie, nage
          -cuisine
          -se battre de loin/proche, avec magie ou sans
          -se battre les yeux fermés
          -boost sur les armes tranchantes
          -sentir à 1km de distance (à 10m dans les villes)
          -entend très loin
          -court vite, se transforme en loup

Conclusion : Est de très bonne compagnie (en tout cas pour moi), ne risque pas d’être
prise au dépourvu en combat, dit parfois des trucs louches (du genre de jeter les matelots par-dessus bord ou brûler un village si son dieu lui demandait). Était-elle sérieuse? Si non, pourquoi aurait-elle dit des choses aussi mal?

·         Lemleck : -peut s’améliorer (Beloss lui a demandé ce qu’il pouvait faire et Lemleck lui a
                   Ça. J’ai beaucoup aimé  cette réponse, parce que c’était tellement vrai)
                  -riding
                  -nage
                  -se battre aveugle
                  -navigation, lecture de carte, météorologie
                  -premiers soins
                  -utiliser des cordes
                  -histoire ancienne
                  -se bat avec ses poings, des guns et une rapier
Conclusion : Ex-pirate soûl ou plutôt pirate anciennement soûl, a mauvais caractère, mais moins qu’avant, dit toujours ce qui doit être dit et pas ce qu’on veut entendre, est parfois difficile d’approche (à cause de son caractère), peut quand même être blessé dans ses sentiments, tient toujours ses promesses, on peut compter sur lui, était avant seulement préoccupé par sa vengeance, mais s’implique maintenant beaucoup dans le sauvetage du monde (pour trouver quelque chose pour pouvoir mieux se venger plus tard? Que va-t-il arriver au bout des 22 mois?), prend son rôle de capitaine très au sérieux (tuerait quiconque mettrait son équipage en danger et moi je serais derrière à l’encourager à le faire), déteste les elfes (même celle qu’il ne déteste plus à cause qu’elle est une elfe et qu’il aime bien taquiner à l’occasion).

·         Fitik : -sens de l’orientation
           -utiliser des cordes
           -connaissance de la nature (beaucoup)
           -herbes
          *ne sait pas lire/écrire, mais ça n’est pas utile pour lui*
          *ne sait pas nager* (mais nous avons des solutions s’il devait tomber à l’eau : moi
            avec l’eau ou Fuu avec le vent)
          -peut aussi faire exploser quelqu’un en lui lançant sa lance dans le ventre (il a
           bouché les oreilles de Nell avant de dire ça. Ça prouve qu’il se soucie d’elle, mais
           la pauvre se pose maintenant des questions. Combien de temps pourrons-nous la
           protéger de tout? Le plus longtemps possible j’espère…)
Conclusion : Peut servir par sa seule présence à nous sortir du pétrin et si nos adversaires sont assez stupides pour ne pas avoir peur de lui, je les plains. À première vue, il est très intimidant, mais il est aussi très gentil, car il s’occupe beaucoup de Nell. Et Lemleck semble beaucoup apprécier sa compagnie. Je me demande de quoi ils parlent. Comme si j’allais oser le demander ou pire, essayer de me joindre à la conversation…)

·         Quentin : -se cacher
                 -riding
                 -calligraphie
                 -chanter, danser, broder
                 -parle le sylvestre
                 -survie
                 -ne sais pas faire grand-chose en combat (sais se servir de dagues, d’une
                  fronde un peu d’un arc)
               *ne sais pas nager* (ni s’orienter)
Conclusion : N’est pas très à l’aise de parler d’elle. Mais étant donné tous ceux qui les poursuivre, ce n’est pas étonnant. Très douée pour survivre. Est une fille très gentille et j’aime passer du temps avec elle, mais si j’aurais préféré m’entraîner avec Lemleck. Possède plusieurs habiletés artistiques intéressantes (peut-être que nous pourrions chanter ensemble un de ces jours? Ça me manque…), à part broder. La broderie c’est evil.

·         François : -nage
                                -reconnaît les drapeaux
                                -navigation
                                -se diriger, survivre en forêt
                                -fire building
                                -premiers soins
                                -cuisiner
                                -riding
                                -sait se défendre
Conclusion : C’est un homme cultivé. Il est débrouillard, extrêmement protecteur envers sa sœur (il ne veut pas qu’elle soit là dans les combats, même si elle sait se défendre et courir). Fuu a dit à ce moment-là que les hommes protégeaient les femmes et les femmes protégeaient les enfants. Je devrais peut-être commencer à m’en rappeler et accepter le fait que je ne suis pas faite pour me battre. C’est un charmeur. Quand quelque chose (ou quelqu’un) lui plaît, il n’hésite pas à le dire. Il n’accepte pas «non» comme réponse et ne se laisse pas décourager par les refus. Ajoutons donc patience et détermination à ses qualités. Oh que j’aimerais que ça ne soit pas le cas…

·         Jérôme : -négocier (Vraiment? Je ne l’imagine pas négocier, plutôt se faire avoir)
                             -riding
                             -se déplacer vite, éviter
                             -nage
                             -soigne (dit qu’il n’a aucun talent)
                             -connaît la valeur des choses
                             -les animaux l’aiment bien
                             -comprend quand c’est écrit en code
                             *ne sait pas s’orienter*
              Conclusion : Sa grande douceur et son immense gentillesse pourraient être considérées
              par certains comme de la faiblesse. C’est quelqu’un de très sensible, qui n’aime pas la
              violence et qui supporte très mal la vue du sang. Nous lui avons beaucoup forcé la main
              pour qu’il nous accompagne, mais je ne l’entends jamais se plaindre. Je ne sais pas qui
              est le plus faible : celui qui reste tel qu’il est malgré sa peur ou celle qui cherche à tout
              prix à s’endurcir?

·         Mizaki : -boire
               -utiliser le vent
               -être sarcastique
               -dormir
Conclusion : S’il pouvait arrêter de dormir, je pourrais peut-être lui poser des questions. Quand il n’est pas soûl et/ou en train de traiter Lemleck de criminel, je l’aime bien. J’ai bien aimé son «team sarcastique» avec le «on est hot et on s’aime». Mais je ne dois pas oublier qu’il voulait arrêter Lemleck. Risque-t-il de recommencer s’il en a l’occasion? Lemleck me dirait sans doute de ne pas me préoccuper de ça. 

jeudi 6 septembre 2012

Je l'ai blessé dans ses sentiments. Merde...


10 octobre au 27 décembre
En fin de compte, notre plan est de faire le tour du continent par le haut pour atteindre Mizlid, là où il y avait l’élémentaliste de terre «no name». Vu la longueur du trajet, nous n’avions pas le choix de faire quelques arrêts. Mais Henryk ne voulait pas que nous nous attardions à Abyss, parce qu’il y avait beaucoup de darknights là-bas. Est-ce qu’ils sont aussi nunuches que toi? Il vaudrait mieux que non. Une armée de darknights nunuches, ça ferait un peu trop peur…

Lemleck a voulu que je m’entraîne.
-Je ne suis pas si pire que ça!
-Tu as peur?
-Je n’ai pas peur de vous!
-C’est nouveau ça…
-…Vous voulez m’entraîner ou m’insulter?
-Mmmm…
-…
(Mais allez vous faire voir! Vous faites exprès pour que je vous déteste ou quoi?)
-Il te faudrait peut-être quelqu’un de ton gabarit…
-Je n’ai pas peur de vous!

Finalement, il m’a fait m’entraîner avec Quentin. Mais je ne veux pas m’entraîner avec elle! Elle est super gentille, mais je ne veux pas m’entraîner avec elle! Moi je voulais m’entraîner avec Lemleck! Mais au moins, Quentin était vraiment gentille et très patiente. Et François m’a prêté son épée pour que j’aille un minimum de chance contre sa sœur. Je suis vraiment nulle.

J’ai parlé avec plusieurs personnes.

D’abord avec Chest. J’ai l’impression d’être une enfant de cinq ans quand je lui parle. J’ai peut-être moins de vécu qu’elle, mais quand même. Je pense que je vais éviter d’avoir des discussions avec elle à l’avenir.

J’ai aussi parlé avec Henryk. Qui aurait cru que ça arriverait un jour? Et qui aurait cru que ça donnerait des résultats? Il m’a convaincue d’aller voir Lemleck. Alors next stop : Lemleck.

Ça s’est plutôt bien passé. Mais en même temps, ça s’est passé assez mal. Je voulais savoir pourquoi il aurait envie de me taquiner. C’est vrai, ça lui est déjà arrivé de le faire avec moi, mais pourquoi? Pourquoi voudrait-il s’amuser à me taquiner? Il n’est pas censé me détester?

Il m’a répondu qu’un geste valait parfois plus qu’une parole. Je devais le réaliser sinon je n’avancerais pas. D’accord… Je suppose que s’il ne m’appréciait pas à un quelconque degré, il ne m’aurait jamais taquinée. Il m’a même dit qu’il ne me détestait plus parce que j’étais une elfe. Ça aurait pu me faire plaisir s’il n’avait pas dit qu’il pouvait me détester pour deux raisons. Ma race n’en faisait plus partie, mais il en restait encore une. Je n’ai pas osé lui demander laquelle et j’ai préféré m’éloigner. Il me déteste encore pour peu importe quelle raison, alors je crois que je vais essayer de garder mes distances le plus possible. Notre relation est déjà assez difficile comme ça, je ne voudrais pas en plus tout gâcher.

11 décembre (soir)
Arrivée à Abyss.

Jérôme est venu nous réveiller. La conscience de James disait que nous allions avoir de la visite. Hein? La conscience de James parle vraiment? Et moi qui pensais que James était seulement en train de devenir fou…

J’étais trop endormie pour tout comprendre, mais j’ai quand même réveillé les autres. Quentin n’était pas là, alors François est parti en ville avec Mizaki pour la trouver.

Des darknights sont montés sur le bateau. Il y en avait aussi sur les autres bateaux. Nous nous sommes tous rassemblés sur le pont.

Un darknight a dit à Henryk qu’il avait un mandat d’arrêt contre lui. Il voulait aussi emmener Jérôme. Mais qu’est-ce qu’il a fait de mal à part briller dans le noir? À ce que je sache, ce n’est pas un crime.

Il a fallu qu’Henryk décide de faire quelque chose à la Henryk/Beloss, aka quelque chose de stupide. Il a jeté un darknight par-dessus bord. Bravo, ça va être discret. Puis James a décidé d’y mettre du sien. Je ne suis pas certaine s’il essayait de danser avec le type ou de lui enlever son épée, mais ce n’était pas beau à voir.

Il n’en fallait pas plus pour qu’un darknight sonne l’alarme à tous les autres. Bravo. Je vous félicite. Il y avait longtemps que je n’avais pas été témoin d’autant de bravoure (stupidité) et de témérité (imbécilité). À quoi pensiez-vous? Ce n’était pas assez évident qu’ils étaient plus nombreux et plus forts que nous? Vous aviez vraiment besoin de vérifier? Je n’avais aucune envie qu’aucun de mes compagnons ne se fasse emmener, mais je n’étais pas folle non plus. J’ai donc préféré me rapprocher de ma zone de sécurité, aka Lemleck. De toute façon, quelqu’un devait bien rester derrière pour aller sauver les idiots suicidaires, non?

Il y a eu une explosion au loin. Puis des darknights sont partis avec James. Quant à Henryk, il s’est laissé emmener. C’était probablement la décision la plus sage qu’il pouvait prendre.

Eri est partie après James.

Quentin, François et Mizaki sont revenus, suivis peu après par les manquants.

Le type qui a fait sauter la ville à demander à grimper à bord. Lemleck a dit oui. C’était, bien entendu, la plus sage décision à prendre. Je suis certaine que Lemleck, comme chacun d’entre nous d’ailleurs, n’avait aucune envie que ce Sam Vorton voyage avec nous, mais avions-nous vraiment envie de dire non à un homme qui venait de faire exploser une ville?

L’avorton est donc monté. Il voulait aller à Highland. Il a jeté un regard à James et il a dit que lui aussi y allait. Bizarre. Puis il a demandé si nous avions des cabines et est descendu sans attendre notre réponse.

Je ne l’aime pas. Non, je ne l’aime pas du tout. En fait, je dirais plutôt que sa présence me rendait profondément mal à l’aise. Voyager avec quelqu’un qui venait de faire exploser une ville? Pour être franche, j’en étais totalement terrifiée. Je me doutais bien qu’il ne devait pas être suicidaire au point de faire exploser le bateau en pleine mer. S’il avait voulu mourir, il serait resté en ville. Mais s’il était poussé à bout? Qui sait s’il ne le ferait pas quand même…

Moi je n’avais aucune envie d’être plus proche que nécessaire avec un homme comme ça. J’allais rester polie et civilisée, mais à une distance respectable. Et être dans la cabine adjacente à la sienne ne faisait pas partie de ma définition de distance respectable.

Jérôme n’était pas non plus très à l’aise. Il s’est donc installé dans la cabine des filles, tout comme François. En temps normal, je n’aurais pas été très à l’aise à l’idée que François dorme dans la même pièce que moi, mais j’avais besoin d’une présence rassurante, de quelqu’un qui pourrait faire face à l’avorton. Je m’étais déjà préparée à transporter toutes mes affaires sur le pont (au diable ce que Lemleck aurait pu en dire), mais avec François tout près, je pouvais bien rester là.

12 au 27 décembre
J’ai passé beaucoup de temps avec Jérôme. Je ne sais pas si ça lui faisait du bien, mais ça m’en faisait à moi. Je crois qu’il ressentait la même chose que moi par rapport à Sam, alors j’étais heureuse d’être avec lui. Je ne le voyais pas vraiment se battre contre Sam pour me protéger, mais il me rassurait quand même.

Fuu est venue me parler du problème que ses chaleurs poseraient et elle m’a exposé une solution : l’enfermer dans la petite pièce du fond et installer les filles dans la cabine devant, pour mettre le plus de distance possible entre les hommes et elle. Nous sommes allées voir Lemleck pour lui en parler, mais il était en train de discuter avec Henryk. Nous avons espionné la fin de la conversation. Henryk était louche, comme toujours.

Lemleck savait que nous étions là (nous étions si mal cachées?) et il nous a demandé de sortir si nous voulions lui parler. Peut-être que c’était à cause du ton de sa voix, mais j’ai répliqué que c’était toujours un mauvais moment pour lui parler. C’est vraiment sorti tout seul.

Nous lui avons parlé du problème de Fuu. Il nous a répondu que nous ne serions peut-être plus sur le bateau à ce moment-là. Il a aussi parlé d’herbes, que nous pourrions peut-être chercher chez les tengus. Nous étions vraiment trop d’avance, je crois. Lemleck a raison. Nous verrons à ce moment-là.

Fuu est partie, mais Lemleck m’a retenue. Il m’a demandé si c’était vraiment toujours un mauvais moment avec lui. J’ai tout de suite compris. Merde! Je l’ai blessé dans ses sentiments! Je n’ai jamais voulu faire ça. Je me suis sentie tellement mal que je me suis excusée plusieurs fois d’affilée. J’ai tenté de me justifier en disant que je ne savais pas pourquoi j’avais dit ça. Parce que nous avions déjà eu de bonnes discussions ensemble… Je me suis excusée encore avant de partir, mais je crois que ça n’a pas suffi. J’ai blessée Lemleck dans ses sentiments et maintenant je me sens vraiment coupable. Peut-être que j’aurais dû lui dire ce qui avait poussé mon inconscient à me faire dire une telle chose... Vous n’êtes pas toujours… pas souvent en fait, facile d’approche avec votre caractère et j’ai eu plusieurs fois l’impression de vous déranger quand j’allais vous parler. Mais ce n’est plus le cas maintenant. Les choses ne sont pas parfaites entre nous, mais elles sont beaucoup mieux qu’elles l’étaient au tout début. J’espère qu’il me pardonnera mes paroles…