Je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passé... Mais est-ce que je veux vraiment comprendre?
J’ai d’abord fait un rêve bien étrange. J’ai rêvé d’un homme. Il s’appelait François. Un demi-elfe. Blond et très mignon. Dans ce rêve… lui et moi… avons fait des choses ensemble… Rien que d’y penser je me sens rougir. Jamais je n’avais fait ce genre de rêve auparavant. Et c’était tellement réel. Si je ferme mes yeux, je peux le revoir dans les moindres détails. Je me souviens d’absolument tout : de quoi il avait l’air, de sa voix, de ses mains qui…
Seigneur… Pourquoi j’ai fait un tel rêve? Pourquoi j’ai fait un tel rêve à un moment pareil?
Je rêve d’un homme nu pour ensuite me réveiller en prison! En prison?! Comment est-ce possible que je sois en prison? Jamais je ne ferais quoi que ce soit d’illégal! Jamais je ne commettrais aucun crime! J’ai demandé au garde, mais il n’a pas voulu me répondre.
Dans ma cellule, il y avait une femme-louve et une autre personne que je n’ai pas bien vue. Il y avait également d’autres personnes dans les autres cellules. Personne ne semblait savoir pourquoi il se trouvait ici. Moi, la dernière chose que je me rappelle c’est d’être en train de marcher sur une route. J’ai dû m’assoir un instant pour me reposer et j’ai fini par m’endormir… et voilà que je me réveille en prison.
La femme-louve avait un journal intime sur elle, dans lequel les noms de tous ceux ici présent étaient mentionnés. Fait cocasse, la femme-louve, elle s’appelle Maël, m’aurait mordue une fois. Euh, j’espère qu’elle ne va pas recommencer… Son journal mentionnait aussi que nous cherchions deux personnes qui s’appelaient Quentin et François. J’ai tiqué quand elle a prononcé ce deuxième nom. François… C’est le nom que j’ai prononcé dans mon rêve quand… Et j’ai aussi trouvé dans ma poche une note signée «François». «Se promener en ville en habits de voyage, c’est laid»… Je ne comprenais pas trop ce que ça voulait dire, mais ça commençait à faire trop de coïncidences. Je rêve d’un dénommé François, j’ai avec moi une note signée de ce dernier et je voyagerais avec des personnes qui cherchent quelqu’un qui s’appelle François. On parie combien qu’il s’agit de la même personne?
Mais pourquoi je n’ai aucun souvenir de lui? Pourquoi je rêve de quelqu’un que je ne connais pas? Et surtout pourquoi tout le monde ici semble frappé d’amnésie quant aux raisons qui les ont conduits dans ces cellules? Le pire ce fut quand Maël a dit que la dernière entrée dans son journal datait de la mi-septembre. Euh… Aux dernières nouvelles, nous étions au mois de juillet, non? Qu’est-ce que j’ai fait ces deux derniers mois et pourquoi je ne m’en souviens pas? Je voulais par-dessus tout me souvenir de tout, mais il y avait plus urgent. Il fallait que je… que nous sortions tous d’ici.
L’autre femme dans ma cellule (je suppose que c’était une femme, mais je ne la voyais pas bien à cause de l’ombre) m’a demandé si je voulais me rendre utile. Mais bien sûr que je veux aider! S’il y a quoi que ce soit que je peux faire qui puisse aider, mais… attirer le garde…? J’ai cru comprendre qu’elle voulait que je flirte avec le garde, mais elle a dit que je devrais me conduire en agace. Euh… C’est parce que je ne suis pas ce genre de fille… Je ne sais pas ce qu’est une agace, mais je ne suis pas ce genre de fille-là. L’ombre m’a dit que je n’avais pas le choix d’en devenir une si je ne voulais pas être exécutée. C’est vrai que le garde a dit que nous allions tous être exécutés. Bon, puisqu’il le faut… Je ne comprends toujours pas c’est quoi une agace, ni ce que je dois faire exactement, mais si je peux aider…
Ça ne devrait pas être trop difficile. Je suis seulement censée faire approcher le garde le plus possible de notre cellule, en acceptant de faire tout ce qu’il me demandera. J’ai donc appelé le garde et je lui ai dit que j’avais soif et que je ferais tout ce qu’il me demandait s’il acceptait de m’apporter un verre d’eau. Pendant que je parlais, j’ai senti quelqu’un pousser dans mon dos pour que je me rapproche des barreaux. Mais arrêtez de faire ça… Si ça continue, mes seins vont se retrouver entre les barreaux et le garde va les voir…
Le garde n’a pas été super convaincu de ma performance. J’ai essayé de me rattraper en lui disant que ce n’était pas dans mes habitudes de faire ça et que j’avais vraiment très soif… Encore la pression dans mon dos, comme si on cherchait délibérément à me faire pencher en avant pour que ma poitrine soit mise en évidence. Mais arrêtez… Le garde a dit qu’il n’aimait pas les coups de dents. Euh… Quoi? Comment ça, des coups de dents? Je ne mords pas. Pourquoi je le ferais d’ailleurs? Le garde a continué en me disant que si je prenais tout ce qu’il me donnait et que j’avais encore soif après, il me donnerait mon verre d’eau. Mais de quoi il parle…? Me donner quoi? Je ne comprenais pas du tout à quoi il faisait allusion, mais quand je l’ai vu se rapprocher en détachant son pantalon, je me suis mise à avoir peur. Mais qu’est-ce qu’il fait? Et moi, qu’est-ce que je fais? Qu’est-ce que je fais? J’ai peur…
À quelques pas de ma cellule, il s’est arrêté et a sorti des clés de sa poche. Un coup de vent sorti de nulle part l’a ensuite envoyé dans le décor et nous avons pu récupérer les clés et sortir de nos cellules. J’ai eu à ce moment-là un assez grand choc. L’autre personne dans ma cellule que je croyais être une fille s’est avancée dans la lumière et j’ai pu voir son visage parfaitement. Il s’agissait de l’homme que j’avais vu dans mon rêve. Oh mon dieu… Mais qu’est-ce qu’il fait ici? Moi qui espérais tant que ça n’ait été qu’un rêve malgré toutes les coïncidences. Ça ne peut être qu’un rêve. Je ne me souviens pas de lui. Je sais bien que je suis frappée d’amnésie en ce moment, mais il me semble que je n’aurais pas oublié un événement tel que celui-là, non? Mais peut-être que ce n’est pas le même homme… Peut-être qu’il lui ressemble simplement beaucoup…? Je lui ai demandé s’il s’appelait François, mais il ne m’a pas répondu. Il m’a souri et il est sorti de la cellule. Ben là… J’avais besoin de savoir moi…
Nous sommes tous sortis des cellules et un des hommes qui se trouvaient dans celles d’en-face a achevé le garde inconscient. Mais vous êtes complètement malade! C’est de la barbarie! Je sais bien qu’il n’était pas nécessairement bon –il a sous-entendu plusieurs choses qui, je suis certaine, ne m’auraient pas plu du tout si je les avais comprises- mais ça ne justifie en rien le fait de l’achever alors qu’il ne pouvait pas se défendre! Attaquer des gens qui ne peuvent pas se défendre, c’est mal! Attaquer des gens tout court, c’est mal! Mais qu’est-ce que je fais avec des gens comme ça? Remarquez que le type aux cheveux blancs a l’air d’être le seul qui est dérangé, mais quand même… Moi je ne suis pas une combattante, je suis une barde. Je chante, je joue du violon et mon but dans la vie serait la paix dans le monde. Alors qu’est-ce que je fais parmi des gens qui semblent tous endurcis?
Nous sommes sortis de la prison pour aller nous réfugier dans une autre salle. Maël voulait absolument aller récupérer son arme alors elle et le type blond sont ressortis pour aller la trouver. Nous avons attendu sagement là où nous étions (les barreaux à la fenêtre étaient trop solides pour que nous sortions par-là et il était exclu de faire une sortie par la porte d’entrée), mais le destin en a décidé autrement. Une énorme boule de feu est arrivée à toute vitesse vers la prison, nous forçant à choisir entre être transformés en brochette ou à sortir. Nous sommes donc sortis de la pièce, mais ça ne nous a pas plus avancés. Le feu semblait apparaître autour de nous au fur et à mesure que nous avancions. En chemin, j’ai commencé à entendre des voix dans ma tête. Suis-je en train de devenir folle? J’avais à mon oreille une boucle d’oreille que je ne me rappelais pas m’être procurée et d’où la voix sortait. Un homme nommé William demandait à monsieur Beloss (celui des deux hommes aux cheveux blancs qui n’est pas psychopathes) où il se trouvait. Euh, comment se fait-il que j’entende un message qui lui est destiné et aussi que j’entende sa réponse? Comment je peux avoir la même boucle d’oreille que lui? Monsieur Beloss a révélé que nous étions en prison et nous avons continué d’avancer.
Nous avons fini par en découvrir l’origine. Il était créé par un type aux cheveux rouges qui était assis sagement sur une table dans une pièce au fond de la prison. Il semblait trouver Maël à son goût. Il a dit qu’elle était une vraie femme, contrairement à moi. Hé! Ce n’est pas parce qu’elle a peut-être… assurément plus de poitrine que moi et qu’elle a… sans aucun doute plus d’expérience que moi… dans certains domaines qu’elle est une vraie femme et moi pas. D’accord, je suis petite, menue et… pas nécessairement très fournie au niveau de la poitrine, mais c’est normal pour une elfe. Le pyromane a proposé à Maël de s’associer avec lui. Son feu à lui et son vent à elle (alors c’est elle qui causait ces coups de vent?)… Il a dit qu’il pourrait lui permettre de devenir plus puissante.
Elle a refusé son offre et nous avons dû nous battre. Enfin… Ils se sont battus et moi j’ai chanté pour les encourager. Je sais plus ou moins me battre et de toute façon, je n’ai ni arbalète et ni fleuret, alors pas question que j’aille faire ma brave à mains nues. Et puis même si j’avais eu envie de faire ma brave, ça n’aurait pas changé grand-chose : le pyromane a décidé de mettre le feu à nos vêtements et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Maël, la jeune fille et moi-même nous sommes retrouvées complètements nues. Inutile de dire que je me suis empressée de m’éloigner en me cachant du mieux que je le pouvais en repliant mes jambes sur moi. Oh mon dieu… Des hommes m’ont vue toute nue… Des hommes qui ne sont ni mon mari et encore moins mon petit ami m’ont vue toute nue… Si j’avais pu disparaître dans les profondeurs de la terre, je l’aurais fait.
J’ai fini par tomber inconsciente et quand je me suis réveillée, j’étais recouverte d’une couverture. Elle venait de la part du fameux William. Il avait pris la peine de nous couvrir toutes les trois et en plus il évitait soigneusement de nous regarder. Je n’aurais jamais cru rencontrer un gentilhomme ici… Avec lui, se trouvaient un grand type aux cheveux blancs (un autre?) et une elfe. Cette dernière a semblé profondément découragée quand elle s’est rendue compte qu’aucun d’entre nous ne se souvenaient d’eux. Je serais bien restée près du dénommé William, car il me semblait correct, mais quand j’ai vu que le barbare aux cheveux blancs lui collait aux basques, j’ai préféré sortir dehors avec l’elfe Raïsha. Elle m’avait d’abord semblé sympathique, malgré son habitude de miauler (???), mais après quelques instants passés avec elle, je l’ai trouvé plutôt hautaine, comme si elle se croyait au-dessus des autres. Elle ne m’a pas prêté de vêtements, car elle y tenait trop. Euh, j’ai l’air d’avoir la lèpre ou quoi?
Ayant causé toute une commotion à la prison, les gardes n’ont pas été longs à être sur nos talons. J’ai laissé ceux qui pouvaient se battre le faire et je suis partie avec le restant du groupe vers la sortie de la ville Maël a utilisé le vent pour nous envoyer de l’autre côté du mur. Nous sommes ensuite allés nous mettre à l’abri à l’orée de la forêt. Les combattants n’ont pas mis trop de temps à nous rejoindre. Tout s’était bien passé à part que le barbare aux cheveux blancs avait été tué. Je ne pouvais pas dire que ce que j’avais vu de lui me poussait à l’apprécier, mais je ne souhaitais pas sa mort pour autant.
William a dit qu’il allait retourner en ville pour nous acheter ce qu’il nous manquait… en particulier des vêtements. Je me sentais si gênée, vêtue d’une simple couverture, alors je ne saurais dire à quel point j’ai apprécié sa gentillesse. Rien ne l’obligeait à le faire. J’espère que je réussirai à remettre un peu d’ordre dans ma tête et dans ma vie et que je pourrai ensuite faire quelque chose pour le remercier.
William a fini par recommuniquer avec nous par l’intermédiaire de la boucle d’oreille. Il a demandé à Raïsha si elle pouvait aller le rejoindre en ville pour l’aider à ramener tout ce qu’il avait acheté. Raïsha s’est mise à faire des bruits qui ressemblaient beaucoup à ceux d’un chat en guise de protestation. Euh… Soit elle a des problèmes d’identité, soit elle aime un peu trop les chats… Elle nous a demandé de rester sagement là où nous étions et d’attendre son retour. Est-ce que c’est moi ou elle nous a parlé comme à des enfants? Ce n’est pas parce que nous avons perdu la mémoire que nous sommes nécessairement devenus attardés. Maël l’a aussi remarqué et elle a eu envie de «désobéir» juste pour voir la réaction de Raïsha. Je dois admettre que ça aurait été amusant, mais nous n’avons finalement rien fait.
Ils sont revenus avec plusieurs sacs et un âne qui les transportait. Maël s’est montrée plutôt fascinée par ce dernier, le regardant avec de grands yeux et lui offrant même les herbes qu’elle venait de cueillir. Granted the donkey was cute, but… On aurait dit une enfant qui découvrait quelque chose pour la première fois. Dans chaque sac, il y avait des vêtements de voyage, une couverture et des rations pour une semaine. Il y avait également quelques tentes, à séparer entre nous. Comme mon sac n’était pas très lourd, j’en ai pris une. William a même poussé la générosité jusqu’à donner de l’argent à tout le monde. Et ça n’avait pas l’air de le déranger. Je crois même qu’il n’insistera pas pour ravoir son or. C’est très noble de sa part si on considère qu’il s’agit d’une sacrée somme.
Je suis allée plus loin (beaucoup) pour me rhabiller et quand je suis revenue parmi les autres, j’ai eu la surprise de voir le type aux cheveux blonds qui était dans ma cellule. Il avait un sac rempli de robes. J’ai trouvé ça gentil de sa part, mais j’ai évité de le lui dire… ou de le regarder. Et si c’était lui qui… Raïsha nous a ensuite raconté comment nous nous connaissions tous. Des personnes qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent ensemble par un concours de circonstances extrêmes… Jusqu’ici tout va bien. C’est le reste qui fut un peu plus difficile à croire. Nos âmes qui étaient toutes liées et qui seraient séparées si nous trouvions certains objets magiques? Nous nous serions engagés dans une guerre contre les dieux et pleins de gens nous couraient après : un groupe nommé Cirqui (des marchands qui faisaient des trucs louches) ainsi qu’un prêtre et ses subordonnés. Et ça c’était sans compter les doubles de nous qu’il faudrait tuer et les gros cailloux qui parlaient.
Tout le monde semblait prêt à se jeter tête la première dans cette aventure et à partir sur le champ à la recherche de ces objets magiques. Pendant qu’ils se penchaient sur une carte et décidaient de quel objet il était préférable d’aller chercher en premier, j’ai timidement levé ma main pour pouvoir m’exprimer. Suis-je donc la seule à trouver cette histoire rocambolesque? Déjà que j’avais de la difficulté à avaler cette histoire d’âmes connectées, mais une guerre? Encore pire, moi dans une guerre? Je ne suis pas une guerrière et je ne veux tuer personne, y compris moi-même. Et des cailloux qui parlent? What the hell…?
Raïsha ayant dit qu’elle pouvait nous donner des preuves que tout était vrai, je l’ai suivie à l’écart pour qu’elle me parle. Elle m’a demandé pourquoi je n’arrêtais pas de rougir devant le type blond qui était avec nous. Euh… Voir que je vais lui répondre… Elle a sous-entendu que mon mari, le soir de mes noces, serait peut-être déçu. Je pense que je me souviendrais de quelque chose d’aussi important que la perte de ma virginité, non? Elle a dit que je ne m’en souvenais pas parce que c’était arrivé durant les deux mois que j’avais oublié. Elle a aussi dit que je devrais très bien m’en souvenir. C’était juste un rêve, ok? Elle a parlé d’une chambre avec un plafond bas et une fenêtre ouverte. Fuck… C’est exactement comme ça que la chambre était… Alors ça serait vraiment arrivé? Remuant le couteau dans la plaie, elle a suggéré que le type m’avait peut-être laissé un «cadeau» et que mon père et ma mère ne seraient pas contents d’apprendre qu’il n’y avait pas eu de bague avant. Sans doute pas, mais ils ne me détesteront pas pour autant. J’espère ne pas être enceinte, parce que je ne me sens pas prête à être mère, surtout pas d’un homme dont je n’ai aucun souvenir. Raïsha a dit que deux premières fois c’était bien. Ça, ça ne m’aide pas. Moi je ne voudrais qu’il n’y ait qu’une seule première fois et aussi que je m’en souvienne. Ça ne m’aide pas non plus de savoir que le type se souviendrait de ce qui s’était passé. Alors lui se souvient qu’on a couché ensemble et pas moi? Génial… Comment je devrai réagir si jamais je le revois? Et si c’était l’homme qui est avec nous…?
Ayant eu les preuves que j’avais demandées (pourquoi j’ai demandé à en avoir, déjà?), nous sommes retournés vers le groupe, juste à temps pour entendre James dire que Quentin avait suggéré d’aller à Sora pour chercher l’objet magique relié à l’élément de l’air. Alors le type blond qui est avec nous s’appelle Quentin? Merci… Sa ressemblance avec le François de mes rêves est tout de même assez perturbante. Je me suis dit que je ne perdais rien à lui demander s’il avait un frère/cousin qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau et qui s’appelait François. Il m’a dit que oui, qu’il était d’ailleurs ce qu’il cherchait. J’ai tellement hâte aux retrouvailles…
Comme son but était aussi indirectement le mien (je veux vraiment tirer cette affaire au clair et le seul qui pourra me confirmer mes doutes est François) et que de toute façon je n’avais plus vraiment le choix de suivre même si je n’aimais pas du tout cette histoire de guerre avec les dieux, j’aiderais Quentin dans ses recherches. L’heure du départ a finalement sonné. Premier arrêt : Doreé.
J'ai updaté la liste des Bob. Voir plus bas.
Quotes du mercredi
Il y a 5 ans
2 bisou:
Je me souviens pas qui a suggéré d'Aller chercher l'item du vent en premier, mais c pas Quentin. En fait, Q et William veulent aller à Gabalem pour la famille de William...
Je sais plus si vous aller directement là ou si vous faites un détour avant par contre.... O_O Va falloir l'Aide des players.... (mauvais DM *snap*)
Ça se peut. Je me souviens juste que James a dit que Quentin avait suggéré «insert here» quand Leila est revenue avec Raïsha. Je ne me souvenais plus trop (je voulais d'ailleurs mettre une note au début du texte pour m'excuser des petites erreurs, mais j'ai oublié). Dsl, je croyais que c'était l'item du vent, mais je me souviens que Quentin a dit à William qu'elle allait aller à Gabalem avec lui pour sa famille.
Moi non plus je ne me souviens pas si on va faire un détour avant d'aller à Gabalem, alors ne t'en fais pas avec ça. Mais il faut dire que moi je suis alzheimer, alors je ne suis pas une référence...
Enregistrer un commentaire