J'ai coupé certains bouts parce que je n'étais plus sûre de comment ils s'étaient passés et j'ai très résumé la fin, parce que j'étais en train de m'endormir.
J’ai pris Sven dans mes bras et je l’ai couru vers l’agora. Marayel était sans aucun doute un prêtre assez puissant pour faire quelque chose. J’ai donc laissé mes amis combattre le gros serpent mauve. Je vais essayer de revenir dès que possible.
En chemin, j’ai dû healer Sven quelques fois, car il perdait beaucoup de sang et les premiers soins que nous lui avions rapidement administrés n’avaient pas donné grand-chose. Marayel se trouvait bien à l’agora. Je me suis précipitée vers lui en le suppliant de m’aider. Il a semblé hésiter, mais il a fini par amener Sven à l’écart pour s’en occuper. Quand il est revenu vers moi, Sven était étendu sur les marches et il avait l’air de dormir. Je me suis empêchée de remercier Marayel de son aide, mais j’ai remarqué qu’il semblait contrarié. J’ai aussitôt changé mes remerciements pour des excuses, sans savoir pourquoi je le faisais. Marayel m’a dit qu’il n’aurait pas dû faire ça, parce que ça allait recommencer. Euh… Pourquoi ça recommencerait? Personne dans le groupe n’a jamais voulu que Sven soit blessé, c’était un accident. Quand nous repartirons, nous allons en prendre très soin.
Quand Marayel m’a demandé ce qui s’était passé et que je lui ai dit que nous nous étions fait attaquer, j’ai simplement dit que nous nous étions fait attaquer. Quand il m’a répondu que personne ne se faisait attaquer près du temple, j’ai été prise au dépourvu. Malgré l’aide très appréciée qu’il nous avait fournie, je ne lui faisais pas confiance. Je ne pouvais donc pas lui dire que Sven avait été blessé à cause d’un objet des dieux. Dieu sait ce qu’il ferait avec cette information.
Marayel m’a demandé quelle décision notre groupe avait prise et si j’étais la seule à avoir décidé de venir. Je préférais attendre que tout le monde soit là avant d’annoncer notre refus à son offre, alors j’ai patiné le mieux que mon pas de talent de baratinage me permettait. J’ai soupiré de soulagement quand le reste du groupe est arrivé. Comme personne ne semblait avoir envie de prendre la parole, je me suis auto-désignée porte-parole de tout le monde. Jamais je ne m’étais rendue compte que j’avais aussi peu de talent pour parler quand j’étais nerveuse. J’ai eu des leçons d’étiquette, peut-être que je devrais prendre des leçons de diplomatie? Ou alors juste apprendre à me calmer lors de situations de crise? Je dois avouer que tout me dépasse ces temps-ci…
J’ai donc dit à Marayel que pour diverses raisons, nous ne pouvions pas accepter son offre. Il nous a demandé ce que nous comptions faire avec Sven. L’amener avec nous? Ça n’était pas de son avis. Il voulait plutôt partir avec lui. Il a dit que si Sven restait avec nous, ce qui venait de se produire recommencerait. Il n’a pas nié être intéressé par l’objet qui était caché dans le corps de Sven. Je ne croyais pas que c’était une bonne idée de laisser un tel objet entre les mains d’un homme comme lui. Maël était de mon avis. Elle m’a demandé discrètement de demander à ma boucle d’oreille de se transformer en dragon pour que nous puissions partir et que si Marayel protestait, je n’aurais qu’à faire ce que j’avais fait chez les drows. Que ce soit la noyade ou l’assèchement spontané, c’était une solution extrême. Mais nous n’aurions peut-être pas le choix.
Nous n’avons en effet pas eu le choix. L’arcadienne qui était avec Marayel s’est avancée vers Sven et les choses ont échappé au contrôle de tout le monde, surtout de moi. J’ai voulu éloigner Marayel, l’elfe et la halfling, mais j’ai échoué lamentablement. Marayel m’a reprochée d’avoir failli blesser l’elfe. Je ne voulais pas la blesser, mais seulement l’éloigner. J’ai ensuite fait transformer ma boucle d’oreille et j’ai embarqué dessus, pour être tout de suite prête à partir. Comme je préférais ne pas m’attarder ici plus longtemps que nécessaire, je lui ai demandé d’agripper Sven et de le mettre sur son dos. Il l’a donc pris dans sa gueule et il me l’a lancé. Je n’ai malheureusement pas réussi à l’attraper et Sven s’est écrasé devant moi. Quand je l’ai pris dans mes bras, son corps était mou comme une poupée de chiffon, il saignait de plusieurs endroits et je ne sentais pas son pouls. Oh mon dieu… Je viens de tuer un enfant… Je suis une meurtrière…
J’ai ensuite complètement déconnecté de la réalité. J’ai à peine entendu Marayel partir, des menaces à peine voilées .tant ses dernières paroles. J’ai laissé Maël prendre le corps de Sven et je suis allée m’assoir sur le bas des marches, ma boucle d’oreille étant de nouveau accrochée à mon oreille. Les larmes coulaient silencieusement et c’était tout ce que je pouvais faire. Je venais de commettre un crime horrible. Si je n’avais pas été certaine d’aller en enfer avec tous les drows que j’avais tués, maintenant je l’étais. I just wanted peace and instead I became a monster. I should be burned at the stake or something like that. Parlant de feu, Maël est revenue du temple et elle a déposé Sven au centre de l’agora. À défaut de pouvoir lui offrir une sépulture, elle l’a fait brûler. Personne n’a rien dit jusqu’à ce que les cendres soient redevenues noires. L’odeur était très désagréable, m’ai j’ai enduré sans me plaindre et sans me boucher le nez. Je méritais d’endurer tout ça. J’aurais mérité d’être dans le feu moi aussi, ou plutôt d’y être à la place de Sven.
Une fois les cendres dispersées au vent par Maël (qui a aussi récupéré la pierre qui était dans Sven), nous sommes repartis vers le village des nains. Je n’ai rien dit à personne. Quentin a osé m’approcher pour me dire que ce n’était pas ma faute. Je ne lui ai pas répondu. Bien sûr que c’est ma faute. C’est moi qui ai demandé au dragon de prendre de Sven. Si je ne l’avais pas fait, il serait encore en vie. Alors bien sûr que c’est ma faute.
Maël est aussi venue me voir. Elle a tenté du mieux qu’elle le pouvait de me remonter le moral. J’ai entendu ses paroles et je les ai comprises, mais je me sentais malgré tout toujours aussi mal. Elle m’a dit que l’heure de Sven devait être venue. Il avait failli se faire sacrifier par les drows, puis il avait failli mourir accidentellement à cause de Biloss. Au moins je lui avais offert une belle mort? Je suppose, mais ça ne change rien au fait que je l’ai tué, même si ce n’était pas ce que je voulais. Elle m’a suggéré de me concentrer sur autre chose, aka retrouver François. J’en avais bien évidemment très envie, mais si je refaisais la même erreur? Si François finissait par mourir par ma faute? Maël m’a assurée que ça n’arriverait pas. Comment m’en assurer? Je sais bien que je devrais être forte, pour que la mort de Sven n’ait pas été vaine, mais comment le faire? How do I go on from here? Is salvation possible for me after such a horrible mistake?
J’ai marché à une certaine distance des autres, en silence, sans trouver de réponse à mes questions. Il faut dire que mon esprit était beaucoup trop occupé à revoir la scène en boucle pour penser à autre chose. Une fois la nuit venue, nous avons été entourés de plusieurs hiboux. Ils nous ont dit que nous n’avions pas le droit de nous trouver ici durant la nuit. Nous avons donc eu droit à un lift jusqu’au village des nains, ce qui a dû nous économiser deux jours de voyage. Quand nous sommes arrivés, quelqu’un manquait à l’appel : Quentin. Et Biloss qui était dans son sac sans fond. Elle avait aussi voyagé par «Air Hiboux», mais nous semblions l’avoir perdue en chemin.
Nous avons décidé de nous séparer pour partir à sa recherche. Sakurako et Takeo resteraient au village et tout le reste du groupe partirait chercher Quentin. J’ai demandé à ma boucle d’oreille de se transformer et nous avons pu ainsi voyager plus rapidement. Une fois dans les airs, j’ai demandé au dragon s’il ressentait de l’eau, sous la forme de deux humanoïdes. Il sentait quelques regroupements. Nous nous sommes dirigés vers le plus proche. Il ne s’agissait pas de Quentin et de Biloss, mais du psychopathe aux cheveux blancs et d’un kid blond attaché à un arbre et qui portait le crest de Cirqui. Comme une belle bande de tatas, nous nous sommes jetés dans la mêlée, avec Sakurako et son grand-papounet adoré. Malheureusement, le combat ne s’est pas bien déroulé. Le psychopathe a pris Sakurako en otage et il s’est sauvé dans la noirceur.
Je me suis tout de suite mise à sa poursuite. Je me souvenais des paroles qu’il m’avait dites la dernière fois que je l’avais vu. Je ne voulais pas que Sakurako se retrouve entre les mains d’un malade pareil. J’aurais préféré prendre sa place plutôt que de laisser ça arriver. L’idée m’a même traversé l’esprit. It would be a good way to atone for what I did, sacrifice myself for her. Je n’en ai cependant pas eu l’occasion. Maël a encore une fois été ma voix de la raison, me faisant réaliser qu’il pouvait bel et bien être un élémentalise de dark et être beaucoup plus loin. Je me suis rangée à ses arguments et nous nous sommes tous mis à la recherche du kid blond. Le psychopathe l’avait pris en otage, alors peut-être savait-il quelque chose qui pourrait nous aider à retrouver notre compagne?
Nous avons suivi Maël et son odorat, mais ce n’est pas le jeune homme que nous avons trouvé en premier. Nous avons retrouvé Yuki, qui cherchait sa chère Sakurako. Yumulu, l’assassin émotif a été très impressionné et il voulait absolument la flatter. Yuki a semblé prendre peur et elle s’est réfugiée derrière moi… pour aussitôt s’éloigner. Elle avait l’air dégoûtée. C’est vrai… Je ne suis plus… et elle ne les porte pas dans son cœur. Nos pas nous ont ensuite emmenés jusqu’à un petit espace sans arbres, où Sakurako se trouvait, en très piteux état : ses vêtements étaient en partie déchirés, elle saignait et elle avait des pics plantés dans ses jambes et ses bras. Maël les lui a enlevés et elle lui a ensuite donné une potion. Puis elle est allée se défouler contre un arbre. Elle était tellement enragée que personne n’a osé l’approcher jusqu’à ce qu’elle soit calmée.
La meilleure solution était maintenant de retourner au village. La pauvre Sakurako avait besoin de repos. Je l’ai enveloppée d’une couverture, son grand-papounet la prise dans ses bras et nous sommes repartis. Bien avant d’arriver à destination, encore une fois grâce à l’odorat de Maël, nous sommes tombés sur une grotte. À l’intérieur, nous avons trouvé le kid blond et Biloss, qui était complètement décrissé de la vie. Marayel et ses petits copains avait emmené Quentin. Oh non… Il faut la retrouver au plus vite sinon ils vont la tuer. Et François? Il serait complètement dévasté s’il arrivait quoi que ce soit à sa sœur. Nos cœurs loin d’être à la fête, nous sommes ressortis dehors. Le kid blond (il faudrait que je lui demande son nom) a fait du feu et du thé. J’ai accepté ma tasse en le remerciant avec un petit signe de tête. Personne ne disait rien. Que pouvions-nous dire? Sakurako s’était fait torturer, la vie de Quentin était très sérieusement en danger, tout le monde se sentait mal pour une raison ou pour une autre… Everything is such a mess. How are we going to get out of this? How am I going to get out of this? Is it even possible?
Quotes du mercredi
Il y a 5 ans
2 bisou:
Le pire c'est quand ce moment on ne peut pas agir, ceux qui possède des sorts les ont pratiquement tous épuisés et on ne peu plus soignée le monde... Je crois que c'est le sentiment d'impuissance fasse aux situations que l'on rencontre qui commence à nous frapper...
J'ai un peu l'impression que peut-être Leila apprécie Maël... Ça me fait en quelque sorte chaud au coeur parce que j'avais l'impression qu'à part Sakurako tout le monde n'aimait pas Maël.
Je pense que Leila trouve Maël à la fois gentille et sage. Elle dit ce qu'il faut dire sans tomber dans le cucutisme, c'est-à-dire qu'elle dit ce qu'il faut et non pas ce que la personne veut entendre.
Quand Leila va s'être remise de ses émotions, je crois qu'elle va aller remercier Maël pour ses paroles réconfortantes. Elle les a appréciées, même s elle ne l'a pas montré.
Enregistrer un commentaire