mardi 24 juin 2014

Ce n'est pas une bonne idée...

Finalement, nous somme partis de ce foutu manoir. Mais ça ne veut pas dire que la situation se soit améliorée. Au contraire, je pense qu’elle va empirer.

D’abord, il y a eu la soirée merdique avec une visite du charmant maître des lieux. Mis à part le fait que j’ai eu l’occasion de discuter en elfique (ce qui ne m’arrive que très rarement), je n’ai trouvé aucun point positif à cette discussion. Il était prétentieux et profondément antipathique avec son attitude de «je suis hot, je suis meilleur que toi et tu n’es qu’une petite merde conne et stupide». J’aurais vraiment aimé le tabasser, mais même moi je n’étais pas assez stupide pour essayer de m’en prendre à quelqu’un d’aussi puissant.

Ensuite, le crémage sur le gâteau, ce fut le souper. Le seul point qui aurait pu être positif c’est quand Omaley a traité Ipsilone de «dumb bird». C’est un arcadien? Ipsilone aurait pu dire que ce n’était pas de mes affaires (ce qui était vrai). Ou encore, Omaley aurait pu simplement me dire non, sans plus d’explication. Mais non! Il a fallu qu’il se mette à rire comme si je venais de dire la chose la plus stupide du monde. C’est ça votre fun? Vous moquer de vos invités quand vous savez qu’ils ne peuvent rien faire? That’s your hobby, to prey on the little people?

Omaley a dit qu’il attendait des personnes qui allaient venir chercher son artefact. C’est vrai que nous en cherchons (Quoi? Ne me regardez pas comme ça! Vous ne m’aviez pas demandé ça!), mais nous ne sommes ici que pour une carte.

L’artefact en question était pour la magie de mage (Nous sommes un peu en manque de ça en ce moment. Le dernier que nous avons eu, nous l’avons un peu laissé derrière. Ne me regardez pas comme ça! C’était sa décision!), pas pour la magie merdique… euh bardique, sans paraître désolé le moins du monde de m’avoir insultée une fois de plus. Mais va donc te faire voir! Ce n’est pas parce que je suis une barde et non une mage que je ne vaux rien du tout. J’en ai vraiment assez des gens qui passent leur temps à me rabaisser!

Omaley a d’abord dit qu’il nous fournirait un carrosse pour nous emmener là où nous le désirions (Alors nous pourrions rapidement retrouver le reste du groupe? Cool.), puis qu’il allait faire venir la moitié du groupe qui manquait (Vous savez, la moitié qui n’est pas complètement attardée!). Why don’t you just die…?

Ensuite, Omaley est parti en disant qu’il allait s’occuper de la princesse. Bien sûr qu’il faut s’occuper de Nell! C’est une princesse! Ce n’est pas comme la bande de non-mages/non-sang-royal d’attardés que nous sommes, n’est-ce pas? We’re not important so it doesn’t matter if you insult us or boss us around! Après, il a osé me demander (à ce point-là, «exigé» serait plutôt le terme exact) d’apprendre l’elfique à Sara. Va donc te faire voir encore. Je veux bien apprendre l’elfique à Sara si elle me le demande, mais je ne ferai rien pour toi!

Kilian ne comprenait pas pourquoi j’étais fâchée. Lui acceptait très bien son état de nullitude et voulait s’améliorer. Tu ne comprends donc pas qu’il ne s’agit pas d’être nul ou pas, ni d’accepter ce que le sac à puces a dit? Ses remarques n’avaient rien de constructives. Elles étaient purement et simplement méchantes et j’en ai plus qu’assez que tous ceux que je rencontre ces temps-ci me traitent comme ça. Pour Killian, au moins ça ne concernait pas Nell. Est-ce que tu te rends compte que tu es en train de dire que ça nous concernait nous et/ou que tu te foutais que ça nous concernait?
-Tu veux t’améliorer?
-Oui, mais pas pour lui!
-Comment tu veux qu’elle s’améliore? Elle ne contrôle même pas sa magie!
-…
Tu ne dis rien depuis le début et il a fallu que tu ouvres la bouche pour dire ça? Si ma magie fait des freegames, c’est à cause de toi! Je ne t’aimais déjà pas beaucoup, mais là, je commence franchement à te détester! J’ai dû me retenir de toutes mes forces pour ne pas lui sauter dessus et le tabasser à mort.

Au beau milieu de la nuit, je me suis fait réveiller par Ipsilone qui criait «minette» à tue-tête dans le corridor. Mais ta gueule! Il s’est arrêté quelques instants, puis il a recommencé. C’en était trop pour moi, alors je suis sortie avec un vase et je lui ai lancé derrière la tête. Il est tombé inconscient. Enfin la paix!

17-19 juillet
Mais quand allons-nous partir d’ici…?

Je n’ai pas fait grand-chose de ces trois jours.

J’ai appris l’elfique à Sara (Parce qu’elle me l’a demandé, pas parce que «minette» l’avait exigé.

Nous ne trouvions pas Nell, alors j’ai envoyé Sara voir Omaley pendant que je demandais à Kilian. Il m’a répondu qu’elle étudiait. Et…? Tu ne te poses pas plus de questions que ça? Il préférait qu’elle soit dans un endroit où elle ne serait pas dérangée. Bien sûr, le reste on s’en fout…

Je retournais à ma chambre quand Sara est arrivée. Elle avait un message de la part d’Omaley : je faisais honte à ma famille. Une Wind ne devrait pas se cacher dans sa chambre. Mais va te faire foutre! Pour qui te prends-tu pour me dire que je fais honte à ma famille?! Tu ne me connais pas! Tu n’as aucune idée de ce que j’ai pu traverser pour agir ainsi! Mais Nell va bien! Don’t shoot the messenger… Don’t shoot the messenger… Merci Sara...

Je n’ai pas eu la paix très longtemps. Omaley est venu m’emmerder. Qu’est-ce que tu veux? Parler? Vas-y… Je ne sais pas vivre, mais je ne suis pas vulgaire? C’est ça que tu es venu me dire? Ne te gêne surtout pas, entre dans ma chambre sans y avoir été invité. Il est allé s’assoir et il a attendu. Tu voulais parler, mais tu ne dis rien et tu te contentes de rester devant moi à tenir ton petit bout de papier? Dis ce que tu as à dire et fous le camp!
-Apparemment, je me suis trompé.
-…
Il est ensuite parti. Euh, ok… Au moins, j’ai la paix maintenant.

Ça a recogné à ma porte. Il n’y avait personne. Ok…

Ça a encore recogné à ma porte. Cette fois-ci, c’était Omaley avec tout le monde. Nous ne devions pas sortir, peu importe ce que nous entendrions. J’ai fait un doigt d’honneur à la porte après qu’Omaley soir sorti. Kilian m’a demandé si c’était une façon de dire au revoir. Oui, s’en est une.

Nous avons été pris ensemble durant 24 heures, sans rien à manger, obligés de se soulager dans un coin alors que d’autres personnes étaient présentes. Mais ça, Omaley s’en fout, n’est-ce pas?

20 juillet
La porte s’est ouverte. Ipsilone a dit les dames d’abord, mais j’ai réussi à lui suggérer que c’était une très bonne idée qu’il sorte en premier. Il ne s’est rien passé, alors nous avons tous suivi. Pour moi, direction les cuisines.
En descendant, nous avons croisé Omaley, qui arrivait avec Nell et Quentin.
-Tu étais où?
-J’étudiais!
(Quelqu’un peut être précis ou c’est vraiment trop demander? Mais je suppose que c’est le genre d’information que le commun des mortels n’a pas le droit d’avoir, n’est-ce pas?)

Nell m’a fait un câlin. Puis Kilian. Mais lâchez-moi… Ce ne sont certainement pas des câlins qui vont arranger les choses. J’ai continué de me diriger vers la salle à manger. Why don’t you just kill yourself?, m’a crié Omaley. Super. Je suis ici depuis 4 jours, à chaque fois qu’il me voit mon hôte m’insulte de la pire des façons et il me demande maintenant d’aller me suicider. C’est vraiment gentil. Tu es tellement une merde que tu devrais mettre fin à tes jours. Et personne n’est de mon côté. Merci groupe.

Nous avions maintenant le choix : rester en vie et qu’il nous donne des conseils pleins de sagesse ou qu’il nous envoie nous faire tuer. Il m’a traitée de personne inapte (je sais que ça s’adressait à moi, parce qu’il m’a regardée en le disant). Encore une fois, aucune réaction de mon groupe.

Je n’étais plus très motivée, mais je n’avais pas du tout envie d’entendre Omaley m’insulter encore avec ses conseils pleins de sagesse. J’ai donc laissé Nell décider. Elle voulait continuer (Kilian aussi bien sûr), alors je me suis rangée de son côté.

Nous ne voulions pas d’Ipsilone, Sara veut depuis longtemps retourner chez elle et Quentin n’a rien dit. Elle n’avait pas l’air plus réceptive que ça à ma proposition d’aide de l’autre fois alors tant pis.

Omaley m’a demandé mon nom complet, puis celui de mes parents. J’ai ensuite encore eu droit à «vous devriez avoir honte de votre attitude». C’est ça, c’est ça… Votre mère s’inquiète pour vous. Euh, the fuck? L’enveloppe qu’il tenait était celle qu’il avait apportée dans ma chambre et elle portait le sceau de ma famille. Euh, the fuck encore? Si j’avais changé d’attitude à mon retour, il pourrait transmettre une réponse à mes parents. Commence donc par changer d’attitude et on en reparlera!

Notre voyage nous emmènerait dans un autre monde. L’artefact que nous cherchions se trouvait dans la ville principale. Quand nous serions prêts à revenir (Mais nous allions sûrement échouer, a-t-il ajouté. Charmant.), nous n’aurions qu’à lancer le petit truc de pierre dans un portrait d’Omaley et il ferait la téléportation.

Nell, Kilian et moi sommes entrés dans le portail et tout de suite je me suis dit : ce n’est pas une bonne idée. Ce n’est tellement pas une bonne idée…


mardi 10 juin 2014

Je n'en peux plus

Je n'en peux plus.

Je suis si fatiguée.

Je vais finir pas tuer quelqu'un. Je sens... que ce n'est plus qu'une question de temps.

Je sens toutes les paroles, toutes les remarques déplaisantes et rabaissantes qui s'accumulent et par la même occasion, ma colère qui augmente.

Je vais finir par tuer quelqu'un, et ça ne sera peut-être même pas quelqu'un qui le mérite. Il suffira d'un mot, d'un geste déplacé pour me faire franchir la limite et quelqu'un payera pour tous les autres.

Je n'en peux plus...