mardi 30 juillet 2013

C'était le plus beau moment de ma vie, mais...

Nous avons commencé à discuter de toutes ces histoires d'élus. Je suis d'accord avec Fuu: Je n'ai aucun moyen de pouvoir affirmer avec certitude si je suis une élue. Tout ce que je sais, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que je l'étais. Je pense donc, malgré tous les doutes que je peux avoir, que j'ai un rôle à jouer. J'ai bien sûr des raisons très personnelles de vouloir continuer: je veux sauver Uvi et Mill. Mais même quand je les aurai sauvés, je voudrai continuer. Peut-être que je n'arriverai pas à arrêter la guerre, mais je pourrais au moins empêcher que d'autres subissent le sort que mes amis ont subi. J'ai le pouvoir de faire une différence, alors comment pourrais-je ne pas continuer?

Puis j'ai entendu un murmure. Et le murmure s'est transformé en une voix. Comment ça «avoir peur du visage de Dieu»? Et je suis devenue aveugle. Je ne sais pas quel est le lien avec la voix, mais je suis devenue aveugle. Tout le monde en fait.

J'étais dans une pièce blanche avec un bloc de pierre tout aussi blanc. Le corps de Mill était étendu dessus, le crâne fendu. Ses yeux étaient ouverts et je pouvais voir qu'une larme avait coulé. J'avais un violon dans mes mains. Je devais avoir les cordes imprimés dans la peau tellement je le serrais fort. J'ai complètement figé. Comment réagir à ça? Mill... C'est horrible...

Je n'ai pas bougé jusqu'à ce que Mill disparaisse et que j'entende les autres. Je m'en fiche que ça n'ait été qu'une illusion, je suis traumatisée moi. Mais lâchez-moi Lemleck! Oui, ça va! Je lui ai quand même répondu un peu plus calmement que ça. Et puis, pourquoi vous me demandez si je vais bien de toute façon? Nous avons traversé une porte. J'ai entendu une voix qui a dit de nous arrêter, sinon ce que nous avions vu deviendrait réalité. Mais Mill est déjà mort...

Nous nous sommes retrouvés dans un champ. Fuu a dit que nous avions changé de mois. Oh merde... D'accord Fuu, tu peux te cacher derrière moi. Je vais essayer de te protéger du mieux que je peux.

J'ai commencé à être étourdie et j'ai vu des vagues dans l'air et nous nous sommes retrouvés dans un endroit avec tout plein de coussins et des voiles diaphanes suspendus autour de nous. Fuu continuait de rester près de moi. Ou plutôt, elle me gardait assise sur elle. Ne t'inquiète pas, je vais te protéger... surtout contre Lemleck à ce que je vois. Mais j'ai vu quelque chose qui a attiré ma curiosité: une silhouette d'elfe qui était en train de disparaître entre les voiles. Un autre elfe ici? Je n'avais aucune idée de qui il s'agissait, mais j'ai décidé d'aller voir et Fuu m'a lâchée.

Je suis arrivée dans une pièce où il y avait deux elfes, un qui tenait une cithare et l'autre, une flûte. Mais qu'est-ce qu'ils font ici? Ça ne peut pas être vrai... Ça ne peut pas être vrai... Mill a prononcé mon nom et j'ai vraiment aimé entendre sa voix, mais ce qui m'a fait le plus d'effet, ça a été quand Uvi a dit mon nom, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Uvi... Tu me fais de l'effet... En fait, vous me faites de l'effet tous les deux... Seigneur... Je pense qu'il est temps que je m'en aille.

Écoute Mill, je préférerais que tu ne t'avances pas vers moi. Je commence à avoir des envies et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. J'aurais dû m'en aller dès que j'ai senti que quelque chose clochait parce que Mill en a profité pour m'embrasser. Ce n'était pas que c'était désagréable d'avoir sa langue dans ma bouche, mais celui de qui j'avais envie d'être embrassée c'était... Non! J'ai repoussé Mill. Il faut que je parte d'ici!

Désolée, j'arrête ça au moment où ça devient intéressant. Bouhahaha! Mais il est 2h15 du matin et je commence à être fatiguée. J'essaierai de continuer dans la journée. 

mardi 23 juillet 2013

Super...


J'étais vraiment très réticente à suivre Pistache. D'accord, il avait l'air plutôt gentil et il faisait de gros efforts pour se rendre sympathique à mes yeux, mais wtf cet endroit? Des fourmis géantes kidnappent des gens, veulent les déshabiller et vous vous attendez à ce que je vous suive? Surtout après que cette femme m'ait dit que les hommes allaient me trouver à leur goût. ça doit être une secte ici. Les gens ont subi un lavage de cerveau et ils acceptent de se laisser exploiter sans poser de questions. Et bien moi, je n'ai pas l'intention de servir d'esclave à qui que ce soit! Je me pousse!

En tout cas, j'ai essayé. Je suis tombée. Et j'ai fini par me laisser convaincre de rester, quand Pistache m'a fait réaliser que mes amis étaient peut-être ici. Il m'a même invitée à souper avec sa femme et lui le soir-même. Oui, je vais y penser...

J'ai retrouvé tout le monde.

Lemleck est marié avec Lilith? Depuis quand? Il n'avait vraiment pas l'air content. Elle, semblait très contente de l’écœurer. Il a fini par la frapper. Fuu est allée la voir, inquiète pour elle. Pas moi. Je ne suis pas certaine de saisir toute la situation, mais peu importe ce qu'il se passe, je suis avec vous Lemleck! Mais pourquoi dit-elle qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps à vivre? C'est bizarre... Je vais essayer de vous en parler plus tard...

Sara et moi sommes allées souper avec Pistache et sa femme, une drow. Ça c'est vraiment bizarre. Un nain marié avec une drow? En tout cas, ils avaient l'air de s'aimer beaucoup, même si sa femme n'était vraiment pas prête à avoir des enfants (elle a même menacé Pistache de le faire coucher sous la table de la cuisine).

ils m'ont appris que quelqu'un devait venir chez moi pour me trouver un travail. Après ma petite escapade d'aujourd'hui, j'ai tout intérêt à être là demain.

Après m'avoir posé des questions, le gars super écœuré qui est venu me voir a déclaré que je serais entertainer. Mais entertainer comment? Et pour qui? Je suppose que je vais le savoir bien assez tôt.

Un soldat elfe est venu porter une lettre à Sara. nous avons demandé à ma voisine de traduire. On allait venir la chercher ce soir, car elle était convoquée à une audience avec les maîtres. Mais est-ce que c'est seulement elle qui est convoquée ou tout le groupe?

Nous en avons retrouvé une partie chez Sara. Puis j'ai laissé Lilith aller chercher Fuu pour pouvoir retourner chez moi et attendre la personne qui m'expliquerait mon travail. Une femme avec un costume du genre que ceux que Rubis portaient est venue me chercher. Euh... Quelle va être la nature de mon travail au juste? Je ne suis pas certaine d'avoir envie de porter quelque chose comme ça...

J'allais malheureusement avoir un costume. Et aussi une nouvelle maison, qui me rapprocherait de mon travail. Avant qu'elle n'entre trop dans les détails, j'ai réussi à la convaincre que je devais vraiment m'en aller, à cause de ma convocation. Elle m'a laissée partir... après m'avoir donné une petite tape sur les fesses. Euh... Je le redemande: qu'est-ce que je vais faire comme travail au juste?

Lemleck était fâché parce que Fuu avait dit trop de choses à Lilith. Fuu s'est mise à bouder. Lemleck a dit qu'il ne devrait peut-être plus être chef. Moi je vote pour vous! Si jamais les choses en viennent là, je vote pour vous!

Il est sorti prendre l'air et il a accepté que je le suive. Finalement, je vais pouvoir lui parler seul à seul. Lemleck, pourquoi Lilith a-t-elle dit qu'il ne vous restait plus beaucoup de temps à vivre? Le fait qu'elle soit une «crisse de folle» n'est pas vraiment une raison. Pour vous faire frustrer? Ça je peux le comprendre, mais pourquoi cette affirmation en particulier vous ferait sortir de vos gonds? Je vous imaginerais plutôt lui répondre quelque chose comme: Tu penses que tu me fais peur?

il a fini par m'avouer qu'elle pouvait voir quand les gens mourraient. Mais pourquoi votre date de mort serait-elle bientôt? Nous sommes tous embarqués dans le même bateau, alors pourquoi vous en particulier? Le destin de tout le monde est différent.  D'accord... Je suppose que c'est vrai, même si je ne suis pas convaincue que le mien soit d'avoir 12 000 enfants.  Je trouvais la situation un peu louche, mais je ne voyais plus trop ce que je pouvais dire de plus.

Lilith était encore invisible et elle a dit qu'il avait fait un pacte avec la mauvaise personne. comment ça, un «pacte»?  Et arrêtez de dire qu'il n'y a rien à faire! Je suis certaine que si nous retournons voir cette personne, nous pourrions lui offrir quelque chose en échange... Lemleck a continué à dire qu'il n'y avait rien à faire. sinon il devrait redonner ce qu'il avait pris. J'ai continué à insister. Je ne suis pas d'accord pour que vous mourriez bientôt...

La discussion a pris fin abruptement que j'étais une femme et une elfe (mais quel est le rapport?) et qu'il ne voulait pas de mon aide.Oh, je vois... Si je ne voulais pas l'insulter, je devais arrêter. Je pensais que nous avions dépassé ce stade depuis longtemps, mais c'est toujours comme ça que vous vous sentez au fond de vous? Ok, j'ai compris. Je n'essaierai plus de vous aider...

Je suis retournée dans la tanière de Sara sans rien dire. Lemleck m'a suvie une ou deux minutes après. Il m'a pate-paté l'épaule avant d'aller s'asseoir. Mais qu'est-ce qu'il essaie de faire? J'ai choisi de totalement l'ignorer. Don't touch me. Just don't touch me...

Personne n'était certain si l'invitation s'appliquait à Sara ou au groupe alors au cas où tout le monde ne pourrait pas y aller, ils ont décidé que la meilleure personne pour l'accompagner serait moi. Ou Henryk, mais surtout moi. Super. Je m'en fous. Je vais y aller si c'est ce que vous décidez, mais je m'en fous.

Sara et moi sommes parties. Nous avons rencontré les émissaires du maître et leurs traducteurs, dont un Ewan McGregor sexy en tenue de jedi. Après quelques «habituez-vous à votre vie ici, le monde extérieur ne vous concerne plus», j'ai mentionné les gants et je crois que c'est seulement à ce moment-là que nous avons été prises au sérieux. Tout le groupe a été rapatrié ici et nous avons pu finalement rencontré tous ensemble le maître, qui était une grosse, vraiment grosse fourmi.

Nous avons raconté notre histoire de sauvetage du monde en mentionnant les armes élémentales et les artefacts, mais ce n'était pas assez. La personne destinée à avoir les gants ne se trouvait pas parmi nous et nous avions maintenant une heure pour trouver des arguments valables pour prouver que nous étions les élus. Sinon, nous mourrions. Super... Comment voulez-vous que je réussisse à trouver des bonnes raisons dans mon état? Uvi...