lundi 10 janvier 2011

Je suis fatiguée...

J'ai fini le post. Il y a sans doute des petites erreurs par-ci par-là, mais je ne me souvenais pas de tout et je voulais absolument finir avant la game.


1er janvier

J’ai expliqué à Mill pourquoi j’avais pris la décision d’avaler le cristal. J’ai parlé d’Henryk, de ses histoires de démon et de sa tendance grandissante à être violent et à tuer. Mill m’a répondu que c’était le genre de décision qu’un guerrier prenait. C’était à nous de faire comprendre que la violence n’était pas tout. J’ai encore tellement de colère en moi que ça devrait plutôt être : nous allons avoir besoin de toi pour comprendre que la violence n’est pas tout. J’ai quand même déjà un bout de chemin de fait, grâce à la seule présence de mon ami à mes côtés. Je me sens beaucoup plus paisible avec lui. Je ne peux pas dire qu’il était d’accord avec la décision que j’avais prise, mais au moins il me comprenait.

Avant de repartir, Mill a refait son sort pour que nous puissions tous nous comprendre. Il l’a fait sur Beloss. J’ai boudé. Pourquoi gaspilles-tu ta magie sur lui? Il n’en vaut pas la peine. Il ne vaut la peine de rien.

Nous avons continué à nous promener sans savoir où nous allions. Il y a eu une grosse bibitte. Henryk a été empoisonné. Puis une salle pleine de pieuvres et une autre vide, où je suis tombée. À mon réveil, j’ai constaté que Mill était blessé et qu’Henryk avait disparu. Nous sommes retournés sur nos pas et nous l’avons trouvé accoté sur un mur. Il était mort. Nous lui avons rendu hommage du mieux que nous le pouvions et nous sommes repartis.

En rebroussant chemin, nous avons essayé d’éviter une grosse bibitte. Nous nous sommes royalement fait péter la gueule. William et Beloss sont morts… encore. Et ils sont revenus… encore. Je suis contente que William soit vivant, je l’apprécie beaucoup et il est de très agréable compagnie, mais pourquoi Beloss est aussi revenu? Pourquoi il ne pouvait pas rester mort? Et Henryk était là aussi. Euh… wtf? C’est rendu normal dans ce groupe? On meure et on revient après? Henryk avait beau dire qu’il n’était pas mort, j’avais bien vérifié son pouls et il ne battait plus. Je ne suis peut-être pas médecin, mais quand même… Nous avons décidé de dormir avant de repartir.

2 janvier

Nous sommes retournés dans la salle pleine de pieuvres. Elle a commencé à s’illuminer de plus en plus : c’était des jellyfishs qui descendaient du plafond. Il y avait deux trous dans la porte du fond. J’ai eu une idée complètement folle. J’ai pris la main d’Henryk et j’ai essayé de mettre un jellyfish dans un trou. Lui aussi. La porte a fini par s’ouvrir. Henryk m’a lancé de l’autre côté, mais la porte a commencé à se refermer. Henryk m’a ramenée, mais mon jellyfish s’était déjà éloigné. Je suis tombée inconsciente.

C’est Mill qui m’a réveillée. Il m’a appris qu’Henryk et Chest était partis explorer et ils avaient rencontrés un monstre. Ils l’avaient tué, mais ils étaient amochés. Je sais que ce n’est pas leur faute d’avoir rencontré un monstre, mais pourquoi, au nom du ciel, pourquoi sont-ils partis explorer… seuls? Nous n’avons pas eu assez de problèmes depuis que nous sommes entrés dans ce temple? Est-ce que le principe de ne pas se séparer est si difficile à comprendre?

William a demandé à Henryk comment il faisait pour ouvrir les portes. Jusqu’à présent, juste le prince était capable de le faire seul. Henryk a répondu qu’il avait juste essayé et qu’il avait réussi. C’est plutôt louche si vous voulez mon avis. Moi, je réussis presque à ouvrir les portes à cause du cristal que j’ai avalé. Ça ne m’est pas venu tout seul. Alors Henryk se serait réveillé (après qu’il ne soit pas mort?) et magie, il s’est retrouvé capable d’ouvrir les portes?

Plus tard, nous avons trouvé des coquillages que nous avons mis sur une porte pour l’ouvrir. Nous sommes entrés dans une pièce fermée avec un trou rempli d’eau dans le fond. Quand nous avons rouvert la porte, le décor n’était plus le même. Nous étions donc complètement perdus. Génial. Qu’est-ce que nous faisons maintenant? Je ne me jetterais pas dans le trou d’eau (de toute façon, un trou d’eau dans l’océan, c’est louche) sans m’être préparée, alors je crois que nous devrions tout simplement explorer cette nouvelle partie du temple. Mais des manivelles sont apparues sur la porte et Henryk a eu la brillante idée de gosser après. Après qu’il ait tourné la première, une grosse bulle est sortie du trou d’eau. Comme si ce n’était pas déjà assez louche, Henryk a décidé de toucher à la deuxième manivelle. William a essayé de le convaincre que ce n’était pas une bonne idée, mais Henryk ne l’a pas écouté.

Nous avons entendu un bruit. J’ai à peine eu le temps de me tasser avant qu’une grosse colonne de pierre ne tombe du plafond. La colonne a fini par remonter et… … … Mill ne s’est pas relevé. Comment expliquer ce que j’ai ressenti à la vision de la tête de mon cher ami, écrasée, aplatie, broyée, émiettée, pulvérisée par des tonnes de pierre? Comment expliquer ce que j’ai ressenti en voyant le corps sans vie de la personne qui comptait le plus pour moi, et qui m’empêchait de sombrer complètement dans la déprime et la folie.

Aucun mot n’est assez fort pour exprimer ce que j’ai ressenti. Je me contenterai donc de : tristesse, désespoir, douleur… colère… rage… haine…

William et Chest ont essayé de me consoler. William a même essayé de me détourner, mais j’ai gardé le fixe sur le corps sans vie… mutilé, de Mill. Mon ami est mort. C’était quelqu’un de bien qui ne méritait pas de finir sa vie comme ça. Il est mort… et c’est la faute d’Henryk. Henryk a tué Mill… Mill est mort à cause d’Henryk… Je vais lui faire payer de m’avoir enlevé mon ami…

J’étais tellement en colère que j’ai décidé d’aller tuer Henryk. Le monde se porterait bien mieux sans lui. William a essayé de m’en empêcher. Je lui ai lancé un flare en pleine figure pour qu’il me lâche et je suis partie après Henryk, qui avait sauté dans le trou d’eau. Je suis sortie dans l’océan. Je me suis jetée sur le salopard de fils de pute avec mon épée courte. Il me l’a enlevée alors j’ai pris ma dague. J’ai réussi à lui planter dans le torse, mais j’ai manqué le cœur. Why don’t you die? Just die you son of a bitch! Die!

J’ai aussi perdu ma dague. Chest et Eri sont arrivées avec William et elles ont essayé de m’empêcher de massacrer l’idiot. Henryk allait me frapper, mais William s’est foutu devant moi et c’est lui qui a mangé le coup. Il est tombé inconscient. Des algues m’ont amenée dans le fond, m’éloignant définitivement de ce rebut de l’humanité qui ne méritait pas de vivre. Eri m’a suppliée d’arrêter. Elle m’a dit que ce n’était pas ce qu’il aurait voulu. Tu ne le connaissais pas, tu ne peux pas savoir ce qu’il aurait voulu! De toute façon, il est mort! Alors comment savoir ce qu’il aurait voulu? Chest en a rajouté en me disant que c’était un accident. Un accident? Moi j’en ai assez de perdre mes amis à cause d’accidents, de conneries et d’actes irréfléchis! Ce n’est pas parce que c’était un accident qu’il faut l’excuser! Eri a dit qu’il y avait des moyens de le ramener. Non, il n’y en a pas. Même si le «prêtre» du groupe avait la puissance pour le faire, est-ce qu’il y penserait? Je ne crois pas. De toute façon, le ramener pourquoi? Pour qu’il se fasse encore tuer par un «accident» dû à Henryk ou Beloss?

3 janvier

J’étais tellement lassée de tout que je leur ai souhaité bonne chance pour le temple et je suis remontée à la surface. Beloss était là. Je n’ai même pas écouté ce qu’il m’a dit. Puisses-tu bientôt mourir toi aussi. Le monde se portera bien mieux sans vous deux. Le soleil était en train de se lever. Je suis partie en direction opposée, parce que je savais que le continent se trouvait par-là. Avec un peu de chance, j’aurais assez de potion pour m’y rendre. Sinon… tant pis.

Au bout de plusieurs heures, j’étais complètement épuisée. J’ai aperçu une barque avec de la lumière autour. Est-ce que j’hallucine? Je ne sais pas pourquoi j’ai nagé vers elle, pourquoi je ne me suis pas tout simplement laisser couler dans le fond… On m’a fait grimper dans la barque. C’était Malayeul et sa chicks. J’ai raconté brièvement ce qui était arrivé à Mill. Il m’a offert ses condoléances, que j’ai acceptées même si elles ne m’ont donné aucun réconfort.

Ikari a mis une couverture sur mes épaules et m’a donné une toge pour que j’enlève mes vêtements mouillés. Encore là, je ne sais pas pourquoi je me suis changée, pourquoi je ne me suis pas laissée mourir de froid… Malayeul m’a demandé si j’avais changé d’avis. Je l’ignorais. Je n’étais plus motivée à rien, j’avais l’impression d’avoir touché le fond. Il m’a aussi demandé si j’avais de la famille, des amis, des gens qui ne resteraient pas en vie s’il n’y avait plus de monde. Je ne voulais pas que le peu de gens que j’aimais et qui étaient encore en vie meurent, mais est-ce que je pouvais vraiment faire quelque chose? Malayeul avait besoin de gens motivés dans son groupe. Motivés? Ce que je ne suis plus?

Marayel m’a proposé de m’amener à son temple pour que je me repose. J’étais tellement épuisée que j’ai accepté. Nous sommes réapparus dans la cour du temple. Ikari m’a emmenée dans une chambre d’invité. Elle m’a proposé une brosse pour mes cheveux, que j’ai refusée. Pourquoi me donnerais-je la peine de m’arranger? Elle m’a aussi indiqué la direction des bains. Voir question précédente. Elle m’a dit que sa motivation à elle était sa fille. Je devais aussi me trouver une motivation. Une motivation? Aie-je vraiment envie de continuer? Je ne sais plus… Ikari m’a fait un câlin avant de partir. Ça m’a tout pris pour que je n’éclate pas en sanglot dans ses bras.

Une fois dans ma chambre, je me suis couchée en petite boule sur mon lit et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Depuis la mort d’Uvi, j’avais eu si mal. J’essayais de paraître forte et positive devant Mill, mais la vérité était que je souffrais, à chaque instant qui passait. Mais avec Mill à mes côtés, la douleur était moins pire. Je réussissais à passer au travers de mes journées avec moins de mal. Mais je l’ai perdu aussi. Je l’ai laissé m’accompagner et il est mort. Tous ceux que j’aime meurent les uns après les autres. Je suis si fatiguée…

Quelqu’un a cogné à ma porte et ça m’a réveillée. Je suis allée ouvrir. C’était la halfling. J’étais trop démoralisée pour essayer encore de la tuer alors je l’ai laissée entrer pour qu’elle dépose le plateau de nourriture qu’elle tenait. Elle a eu l’air sur le point de me dire quelque chose, mais elle est partie. Je n’avais ni l’énergie ni l’envie de lui demander ce qui la tracassait alors je me suis tournée vers mon plateau. Je n’avais pas mangé grand-chose dans l’océan (des morceaux de bibittes? Non merci), mais j’ai quand même juste picossé dans mon assiette. Tout avait l’air si bon, mais je n’avais pas faim.

On a encore cogné. C’était une jeune elfe blonde avec un autre plateau de déjeuner. Euh… Je l’ai remerciée, ajoutant que ce n’était pas nécessaire. Je n’avais pas si faim que ça, alors un deuxième plateau… L’elfe ne comprenait pas pourquoi la halfling avait fait ça (c’était à elle de m’apporter à manger). Elle m’a demandé si elle avait dit quelque chose. Non, mais elle allait le faire. Mais est-ce que j’ai vraiment envie de me creuser la tête avec ça? L’elfe est partie en me disant que Marayel voulait me voir. Je ne voulais pas trop faire une tête d’enterrement, alors j’ai pris un bain rapide avant d’aller le voir.

Je n’avais pas pris le temps de réfléchir à sa proposition, étant un peu trop occupée à pleurer. Il m’a dit que je devrais y penser tôt ou tard. J’en ai profité pour lui demander de me parler de ses méthodes. Moi je ne voulais pas tuer, alors si c’était ce qu’il me demandait de faire… Marayel voulait la rapidité si possible, mais je devrais quand même être prête à me battre. Il ne me demanderait pas de tuer, mais ça pourrait arriver. Si j’assommais quelqu’un, cette personne pourrait revenir.

Marayel voulait des gens au grand cœur dans son équipe, des gens qui avaient quelque chose à protéger. Oui, j’ai quelque chose à protéger, des gens que j’aime, et c’est bien tout ce qui me donne envie de continuer. Il n’avait pas non plus de barde dans son équipe et les dieux savent que nous pouvons être très utiles pour booster… quand nous ne sommes pas occupés à nous faire tuer par les conneries des autres.

J’ai décidé de parler à Marayel de mon état de demi-élémentaliste d’eau. Je ne suis pas trop entrée dans les détails. C’était William qui m’avait donné le cristal et je préférais éviter d’avoir à le dire. J’ai aussi parlé d’Henryk et de son soudain don pour ouvrir les portes du temple de l’eau. Marayel allait vérifier si quelque chose pouvait être fait pour que je devienne élémentaliste d’eau à 100%, comme j’avais déjà la moitié du chemin de fait. Il y avait déjà quelqu’un de prévu pour devenir élémentaliste, mais comme cette personne avait une dette envers moi…. Oh, elle… J’aimerais dire que je ressens une certaine satisfaction à l’idée de lui voler son rôle, mais même pas.

Si je ne voulais pas être impliquée, une autre personne pourrait le faire, une jeune fille nommée Ruby. Ruby? Je ne savais pas comment Marayel l’avait retrouvée, mais il l’avait fait. Il a dit qu’elle était en sécurité. Tant mieux et qu’elle reste là où elle était. Je ne veux pas qu’elle soit mêlée à tout ça. Jamais. Marayel pourrait me ramener à mon groupe (euh… non, jamais) ou chez moi si je le désirais. Il devait partir chercher quelqu’un, alors j’allais réfléchir pendant ce temps-là.

Je n’avais pas du tout la tête à réfléchir, mais je n’avais pas le choix. J’aurais préféré ne pas être mêlée à tout ça, mais je n’avais pas le choix. Je ne voulais pas que le peu de gens qui comptaient pour moi et qui étaient encore en vie meurent, pas si je pouvais faire quelque chose pour l’empêcher. J’allais donc continuer à me battre, mais seulement pour eux… pas pour moi.

Donc, quand Marayel est revenu, je lui ai fait part de ma décision. J’ai aussi rencontré le reste de ma nouvelle équipe. Je connaissais déjà Falbala, Ikari et Ritz. Il y avait aussi Arameda la tengu et l’autre nouvelle, Fuu. Fuu était… un peu trop happy de la vie à mon goût. J’espère qu’elle ne va pas essayer de faire ami-ami, surtout qu’elle est censée m’accompagner dans le temple de l’eau.

Marayel m’a appris qu’ils avaient trouvé Eri, qui essayait de ramener Mill. Mais le prêtre qu’elle avait payé semblait être pris d’amnésie. Arameda allait y aller. J’ai demandé qu’un message soit transmis à Eri, même si ce n’était pas la meilleure chose à faire : qu’elle n’essaie pas de ramener Mill, parce que ce n’est pas ce qu’il voudrait. Je me souviens qu’il n’avait pas été d’accord quand je lui avais dit que je voulais ramener Uvi, alors se faire ramener lui-même…

Marayel avait un moyen de me transformer en élémentaliste d’eau, mais ça serait douloureux et ça demanderait un sacrifice, mais pas de ma part. Quel genre de sacrifice la magie pourrait-elle bien lui demander? J’espère que ça ne sera rien de gros. Il avait déjà fait beaucoup pour moi, alors la dernière chose que je voulais c’était de lui créer des problèmes. Falbala était déçu d’apprendre que c’était moi qui deviendrais élémentaliste, mais elle s’en est vite remise, quand j’ai accepté de faire une fontaine pour elle avec mes pouvoirs.

Le tout a pris seulement quelques instants et a à peine fait mal, quoique très intensément. Marayel était étonné. Selon lui, ça aurait dû durer plus longtemps et demander un sacrifice, ce qui n’avait pas été le cas. Mais ça semblait avoir fonctionné, car je pouvais faire apparaître de l’eau dans ma main. J’espère seulement qu’il n’y aura pas d’effets secondaires indésirables. J’ai fait une petite fontaine pour Falbala, mais ça m’a complètement drainée du peu d’énergie qui me restait. Marayel m’a ramenée à ma chambre pour que je puisse me reposer. Nous partirions pour le temple quand j’aurais repris mes forces.