jeudi 17 décembre 2009

On ne fait pas joujou avec les poissons géants!

Je pense que c'est une première: j'ai réussi à résumer! Environ quatre pages pour résumer quatre games! Wouhou!

22 mai

Nous venons de partir pour la vallée de la mort. C’est le charmant nom qu’ils donnent aux bas-fonds de l’océan. Ça n’a rien d’invitant, mais nous n’avons pas le choix d’y aller. Nous ne voulons pas passer le restant de nos jours ici et la vallée de la mort est le seul endroit où nous pouvons trouver les plantes qui nous permettront de retrouver notre apparence normale. De plus, c’est là que nous pourrons trouver des trésors qui nous permettront de sauver William et Uvi. Ils sont tous deux devenus résidents permanents de la ville des grenouilles.

William est devenu l’assistant de Mordak, le sage de l’endroit. C’est un humain qui me semble un peu lunatique, mais au moins il n’est pas aussi… spécial que Happy. Quant à mon cher Uvi, il est devenu le divertissement du roi. Je l’ai revu la première fois au palais du roi. Ce dernier nous avait dit que nos compagnons n’étaient pas venus ici, mais il nous avait quand même permis de rencontrer le sage. Nous avons été obligés de nous changer, car nos vêtements n’étaient supposément pas dignes de l’endroit. J’espère vraiment que nous n’aurons pas à rester longtemps ici, parce que les vêtements qu’ils nous ont donnés…

Nous attendions dans un petit salon quand une grenouille est venue nous dire que le roi nous envoyait un divertissement. Je n’ai d’abord vu qu’un bout de tissu rose et blanc plutôt récalcitrant qui se faisait tirer dans la pièce. Le bout de tissu était Uvi. Il était vêtu d’un habit de fou du roi carotté blanc et rose. Il était super gêné. Moi j’étais sous le choc, un peu à cause de l’habit (il était vraiment affreux), mais surtout parce que j’étais très heureuse de le revoir. Je me suis jetée dans ses bras sans même réfléchir. Tu m’as tellement manqué…

Uvi ne voulait pas que nous nous attardions ici. Je ne sais pas pour les autres, mais moi il n’était pas question que je parte d’ici sans lui, William et Maël. Cette dernière n’était pas dans une situation aussi dramatique que William ou Uvi, mais elle avait quand même été promue de guerrière à fiancée du prince, ce qui ne lui plaisait pas. Le prince Richard était sympathique, mais Maël, tout comme nous tous, n’avait pas envie d’élire domicile dans le fond de l’eau.

Nous nous sommes rendus chez Mordak pour y retrouver William et discuter des moyens que nous allions utiliser pour retourner sur la terre ferme. Uvi ne pouvait pas venir avec nous. Avant de le quitter, j’ai pris mon courage à deux mains pour l’embrasser sur la joue. Ce n’était pas grand-chose, mais pour moi c’était beaucoup. Jamais je n’avais été aussi entreprenante avec un homme. J’espère que ça va aider Uvi à comprendre à quel point je tiens à lui.

Richard n’était pas censé venir avec nous au départ. Nous devions seulement aller porter un message à quelqu’un pour lui, une femme qui était très importante à ses yeux d’après ce que j’ai compris. Mais comme c’était aussi dans ces environs que se trouvait la gougolithe, la fameuse plante qui nous débarrasserait de toutes nos difformités aquatiques et que Richard savait de quoi elle avait l’air, nous avons décidé de demander au roi si Richard pouvait venir avec nous. L’histoire officielle était que Richard et sa fiancée allait aider l’assistant de Mordak à rapporter des plantes sous-marines. Si nous réussissions à trouver quelque chose d’intérêt (Beloss semblait très intéressé par la possibilité de trouver des perles), nous pourrions marchander pour nos compagnons.

Richard, Maël et William sont repartis au palais pour parler au roi. Je les ai accompagnés, car je voulais raconter à Uvi ce que nous nous apprêtions à faire. Plusieurs dangers nous attendaient et je devais bien à mon ami d’essayer de le rassurer du mieux que je le pouvais. Uvi n’était pas content. Il aurait voulu que je reste avec lui. C’était une idée qui me plaisait beaucoup, car je n’avais aucune envie de quitter mon ami. Je l’ai embrassé une nouvelle fois sur la joue et je suis allée retrouver les autres. Quand j’ai parlé à Richard, il m’a dit qu’il était préférable que je ne reste pas, sinon je risquais de devenir moi aussi résidente permanente et ça allait coûter plus cher pour nous racheter. Et si je restais en tant qu’invitée, par exemple en tant que dame d’honneur de la princesse, je ne pourrais pas avoir de contacts avec Uvi. J’étais dans une impasse, mais je préférais attendre d’en parler aux autres avant de me décider.

Finalement, je n’ai pas eu le temps d’en parler aux autres. Arrivée chez Mordak, ce dernier nous a dit que Richard ne pourrait venir avec nous. Il serait lié à Maël et William le serait avec lui-même. C’est un lien qui empêcherait la personne liée de trop s’éloigner. Autrement dit, nous n’aurions aucun moyen de nous échapper une fois que le lien serait fait. James a alors dit que si Richard n’était pas avec nous, nous n’aurions personne pour nous guider.

James et Richard sont donc repartis au château pour tenter de raisonner le roi. Dans l’attente, un messager est arrivé et nous a dit que James avait été mis aux arrêts pour avoir insulté le roi. Maël et Beloss sont retournés au palais pour parler au roi et nous, nous sommes allés à la prison pour empêcher Richard de faire une connerie. Mordak nous avait en effet dit qu’il risquait de tenter de faire évader James.

La prison, ou «cages» comme ils les appelaient, se situaient très haut au-dessus du palais. Les cages comme telles étaient de grosses boules faites de barreaux, surmontant un très long tuyau. Nous avons rapidement trouvé James, mais nous ne comprenions pas ce qu’il nous disait et lui non plus. Et puis il a fallu bien évidemment que les choses dégénèrent. James a touché Lena a travers les barreaux et elle a été électrocutée. Comme j’étais accrochée à son dos, j’ai aussi été touchée. Mon corps a été tout engourdi et quand j’essayais de bouger, ça me faisait mal. Quand j’ai repris mes esprits et que j’ai voulu parler aux autres, ils m’ont regardée comme si je venais d’un autre monde. Et je ne comprenais plus non plus ce qu’ils me disaient.

Cette situation n’a heureusement pas duré longtemps. Des soldats nous ont ramenés chez Mordak, où Richard nous a donné des algues à mastiquer, ce qui nous a fait redevenir normaux. Beloss avait réussi à convaincre le roi de laisser Richard partir avec nous. Le lien serait donc entre le roi et nous tous. Je n’avais plus le choix de partir, mais je ne pouvais pas le faire sans le dire à Uvi. J’étais assez positive pour me dire que j’allais m’en sortir, mais avec tous les dangers que nous allions affronter, j’étais assez réaliste pour savoir que je pouvais y laisser la vie. Il fallait donc que je revoie Uvi avant de partir.

Quand j’ai demandé à Richard si je pouvais aller avertir mon ami, il a été plutôt hésitant, suggérant plutôt de lui faire porter un message. Je trouvais cette façon de faire trop impersonnelle, alors je me suis permis d’insister. Beloss m’a accusée d’être égoïste et James en a rajouté. À les entendre, j’avais l’impression de commettre un crime. Oui, je me montre égoïste, mais je ne peux pas faire autrement. Uvi est probablement la personne qui compte le plus pour moi, alors par égard pour notre amitié, je dois aller lui dire en personne que je ne peux pas rester avec lui. J’ai tellement insisté que Richard a fini par accepter de me ramener au palais.

Pendant qu’il discutait avec son père, j’ai pu aller voir Uvi. Mais je devais faire vite : Richard ne m’avait accordé que deux minutes. J’ai donc dû expliquer en quatrième vitesse à Uvi que je partais pour la vallée de la mort avec les autres. Inutiles de dire qu’il n’a pas été très content de l’apprendre. J’ai dû lui promettre à répétition que je ferais très attention. Si j’avais le malheur de revenir le moindrement amochée, je deviendrais l’héroïne de ses histoires et à entendre le ton de sa voix, je ne voulais pas que ça arrive. Mes deux minutes s’étant déjà écoulé, j’ai promis une dernière fois de revenir en un seul morceau et pour sceller cette promesse, je l’ai embrassé… sur les lèvres.

Il a semblé sous le choc et n’a rien dit. Moi j’étais tellement gênée que j’ai marmonné un au revoir et je suis sortie. Richard a cru que j’étais malade parce que j’étais toute rouge. J’étais seulement très embarrassée de ce que je venais de faire. Pour la première fois de ma vie, je venais de faire les premiers pas et j’avais embrassé un homme. J’espère ne pas m’être montrée trop maladroite et surtout j’espère qu’Uvi ne pensera pas en mal de moi. je vais prier pour qu’il ait compris que je l’avais embrassé parce que je tenais beaucoup à lui et que je voulais revenir pour lui… vers lui.

Quand nous sommes partis, je me suis encore une fois accrochée au dos de Cocotte… je veux dire d’Étienne. Il n’avait pas oublié ce qu’il m’avait promis et semblait sincèrement tenir à me protéger. Je me sens rassurée d’avoir quelqu’un à mes côtés, mais j’aimerais quand même être capable de plus me débrouiller seule. Étienne me protège, Lena me protège, Étienne me protège… Qu’est-ce que je vais faire le jour où aucun des deux ne sera là?

Nous avons nagé jusqu’à une immense falaise et nous avons descendu jusqu’au fond. Nous avons marché jusqu’à une immense grotte qui semblait remplie d’algues. Richard a dit que ça ne changeait rien si nous faisions de la lumière, car les poissons pouvaient nous voir et nous sentir. J’ai donc fait apparaître des lumières autour de nous et James a également fait de la lumière sur sa dague.

En avançant dans la grotte, nous avons vu des petits trucs brillants s’ouvrir : il s’agissait des yeux des petits poissons qui nous avaient déjà attaqués. Il y en avait environ une douzaine. Étienne m’a jetée dans les bras de Richard pour pouvoir aller se battre et moi je me suis mise à chanter. Nous avons tué tous les poissons assez rapidement et nous avons continué notre chemin. Notre chemin a rapidement été bloqué par un mur d’algues qui se remettait en place à chaque fois qu’il était coupé. Maël a écarté les algues avec son vent et c’est comme ça que nous avons pu passer.

C’est arrivé plusieurs fois jusqu’à ce que nous arrivions dans une grande salle circulaire dont le sol était tapissé de grandes algues. Lena a aperçu quelque chose entre les algues, mais comme il faisait assez sombre, j’ai envoyé de la lumière là où elle regardait. Un gros poisson est sorti et s’est mis à courir après mes lumières. Comme il n’avait pas l’air de nous avoir remarqués, nous nous sommes subtilement mis à reculer. Mais deux autres poissons sont apparus et se sont avancés vers nous, sans se préoccuper des lumières. Maël a réussi à utiliser le vent pour en retenir un et moi j’en envoyé un flare en plein visage de l’autre.

Nous étions sur la bonne voie pour réussir à nous sauver sans que personne ne soit blessé, mais encore une fois, il a fallu que tout foire. Beloss a eu la brillante idée d’aller faire de l’équitation sur le gros poisson qui était toujours étourdi à cause de mon flare. Tu es complètement malade? Ou alors seulement suicidaire?! On ne s’amuser pas à faire joujou avec des poissons géants! Je ne sais pas ce qu’il avait en tête, mais je ne suis pas restée pour le savoir. À l’exception de William et de Leo, nous avons tous fait demi-tour. Mais quand Étienne s’en est rendu compte, il a fait demi-tour. Il a rapidement été suivi par Lena. Il ne restait plus que Richard, Maël et moi. Nous avons décidé de retourner au croisement pour attendre nos compagnons…