vendredi 20 novembre 2009

Sous l'océan...

19 mai (suite)

Nous sommes tous retournés là où les gars avaient disparu. Avec ses pouvoirs, Maël pouvait respirer sous l’eau, mais elle ne savait pas combien de temps ça pouvait durer in pour combien de personnes elle pourrait le faire. J’aurais bien aimé pouvoir aider, mais je ne possédais pas de sorts qui permettent de respirer sous l’eau. Je ne pouvais ni aider, ni aller à la rescousse de mon ami. Je me sentais quelque peu inutile… Étienne a émis la suggestion qu’un groupe aille chercher William et Uvi et que les autres cherchent un moyen pour traverser la rivière. Je crois qu’il n’y a que James et moi qui ne savons pas nager. Il me semble quelqu’un de plutôt réfléchi, alors en combinant nos deux cerveaux, peut-être arriverons-nous à trouver quelque chose…?

Étienne, Maël et Beloss se sont éloignés dans l’eau tandis que Lena volait au-dessus d’eux. De la rive, j’ai pu voir des trucs apparaîtrent à la surface de l’eau. Quand je l’ai crié aux autres, les trucs ont disparu, seulement pour réapparaître encore plus nombreux. Nous avons-nous-même eu notre part de problèmes, car sept poissons qui ressemblaient en tous points à ceux qui nous avaient attaqués, mais encore plus gros, sont apparus devant nous. Ne tenant pas particulièrement à manquer de mourir une deuxième fois dans la même journée, j’ai encore envoyé un message à Étienne pour que lui et les autres viennent nous aider.

Ces poissons étaient cependant beaucoup moins agressifs que ceux que nous avions affrontés. Leurs attaques étaient seulement des claques et ils se sauvaient dès qu’ils étaient trop blessés. En fin de compte, nous n’avons pas eu de mal à les repousser. James a réussi à charmer l’un des derniers survivants, qui nous… qui lui a révélé qu’ils nous avaient attaqués parce que nous nous étions lavés dans leur maison. Il nous a aussi dit que la maison des grenouilles se trouvait plus loin dans un lac, dans la direction où nous avions pris notre bain. Nous nous sommes donc remis en route avec un nouveau compagnon. Happy le poisson portait très bien son nom et il suivait James comme son ombre. Ce dernier avait l’air un peu découragé. Je me demande combien de temps l’effet du charm va durer… Est-ce que c’est aussi long que ça d’habitude? Je me suis installée dans le bateau et je me suis endormie alors que le soleil se levait…


20 mai

Quand je me suis réveillée, le soleil était en train de se coucher. Déjà une journée sans Uvi… Je n’aurais jamais cru que sa présence me manquerait autant. Il n’y avait toujours aucune trace du lac dont Happy nous avait parlé. Nous avons décidé de nous arrêter pour la nuit. Après un rapide repas, nous nous sommes tous couchés. La nuit s’est passée sans problème.


21 mai

Nous nous sommes réveillés au lever du soleil. Happy, qui était parti la veille, est finalement revenu avec un truc visqueux dans les mains, qu’il a mis dans la bouche de James. James n’a pas eu le choix de l’avaler et après il est tombé inconscient. Euh, quoi? Mais qu’est-ce qu’il a mangé? Happy, du haut de son 3 d’intelligence, nous a fait comprendre qu’il voulait ramener James dans l’eau. Alors Beloss, sans poser de questions, l’a lancé dans la rivière. Mais qu’est-ce que tu fais? Ça t’arrive de réfléchir?! James est inconscient alors il va sans doute se noyer!

Heureusement, je paniquais pour rien. James est sorti sain et sauf de l’eau… quoiqu’un peu transformé : ses oreilles avaient l’air d’avoir été étirées, elles étaient un peu translucides et… mauves? James avait aussi des petites fentes de chaque côté du cou. Même son langage avait changé : je ne comprenais plus du tout ce qu’il disait. Il a fini par retourner dans l’eau avec Happy pour chercher de quoi nous permettre aussi de respirer sous l’eau. Ça veut dire que je vais devoir avaler un truc gluant…? Et que mes oreilles vont devenir comme celles de James? Est-ce que je peux protester?

Les trucs que James et Happy ont ramenés… Je croyais qu’il s’agissait peut-être de plantes aquatiques quelconques, mais c’était en fait des… animaux (?)… des trucs vivants et gluants avec des tentacules et chacun était d’une couleur différente. Il fallait les rouler en boule pour pouvoir les avaler. Il faut que j’avale… ça? Je crois que je vais être malade… J’ai regardé tout le monde avaler le sien. C’est anti-elfe de manger des créatures vivantes et en plus celle-ci a l’air particulièrement dégoûtante. Et constater que certains de mes compagnons souffrent le martyr ne m’incite pas trop à avaler mon truc gluant… Beloss a utilisé la ruse pour me mettre mon truc gluant dans la bouche. J’ai attendu jusqu’à la dernière minute pour l’avaler. Ce fut une expérience des plus déplaisantes et souffrantes. J’ai eu l’impression d’être déchirée de l’intérieur. J’ai finalement réussi à passer au travers et je me suis aussi retrouvée avec des fentes dans le cou et des oreilles étranges, roses… encore plus grandes que d’habitude et à voir le regard d’Étienne, ça ne devait pas être très beau. Muuu… J’espère qu’Uvi ne me verra pas comme ça. Maël était cependant encore plus traumatisée que moi. Non seulement ses oreilles s’étaient transformées, mais sa queue aussi. Ce n’est pas si mal que ça… Je n’ai gardé avec moi que mon bâton, ma dague et j’ai enlevé les couches de vêtements qui étaient superflues. J’ai tout laissé dans le bateau et je me suis enfoncée dans la rivière.

M’enfoncer dans l’eau fut d’abord très désagréable. Quand j’ai fini par m’habituer, il est resté le problème du déplacement. Comme je ne voulais pas me rendre ridicule dans une tentative de nage ratée d’avance, je me suis accrochée au dos d’Étienne. Il s’est plaint de se faire traiter en porte-bagage, mais je savais qu’il était sarcastique plus qu’autre chose. Il a même dit que j’étais un beau bagage. Nous avons voyagé toute la journée. Quand nous sommes arrivés à un endroit où il y avait des roches avec des trous dedans, Happy s’est mis à s’énerver. Nous ne comprenions pas vraiment ce qu’il cherchait à nous dire, mais nous sommes quand même un peu remontés vers la surface. Nous avons alors vu des poissons sortir des trous dans les roches. C’était les mêmes mignons poissons qui avaient failli nous tuer.

À voir leur nombre et leur grosseur (sans compter le fait que nous nous trouvions dans leur élément), j’avais certains doutes sur nos chances de réussite. Malgré l’eau, j’ai réussi à chanter pour encourager tout le monde. Je ne voulais pas être un poids pour Étienne, alors je l’ai lâché pour pouvoir me battre. À mon grand étonnement, j’ai tué un poisson et pas rien qu’à peu près! Ça a été tellement «bang!» qu’Étienne s’est arrêté pour regarder le résultat. En fin de compte, nous les avons tous tués et aucun d’entre nous n’est mort.

Après la bataille, James a suggéré que nous allions nous reposer sur la rive pour reprendre des forces et des sorts. Il y avait aussi le problème de l’effet des trucs gluants que nous avions avalés. Combien de temps ça allait durer? James a fait un sort pour qu’Happy soit plus intelligent et il a fini par nous dire que l’effet était permanent. Quoi? Non… Il y avait cependant trois sages qui pourraient peut-être nous aider. Il était lui-même l’un de ces sages. That’s it, we’re doomed. Si tous les sages sont comme Happy, nous allons être pris comme ça pour toujours. Bonjour la déprime… Étienne a dit qu’il espérait pour moi que ça s’enlèverait, parce que si j’embrassais un gars, une des tentacules risquait d’être jalouse. Muuu… Je ne veux pas embrasser Uvi en ayant l’air de ça…

Nous sommes remontés à la surface. Étienne m’a portée jusqu’à la rive et il a jeté un coup d’œil à mes blessures, qui n’étaient heureusement pas graves. Il faut que je prenne des notes mentales de tout ce qu’Étienne fait pour moi et que je le raconte à Uvi quand nous le retrouverons, pour qu’il comprenne bien qu’Étienne n’est pas quelqu’un de mauvais. Comme nous allions nous coucher d’un moment à l’autre, j’ai gaspillé un sort pour réparer mes vêtements. Les accros n’étaient pas très gros, mais quand même… Je ne tiens pas à montrer plus de peau que nécessaire. Étant donné que nous étions maintenant habitués à l’eau, nous avons décidé d’y dormir. Nous nous sommes fait réveiller le lendemain matin par les rayons du soleil. À l’exception de Happy, qui s’était enfoncé dans le sable avant de s’endormir, nous avions tous dérivé un peu à cause de l’eau. Ok, alors note à nous-mêmes : même si ses capacités mentales semblent limitées, faire confiance à Happy pour tout ce qui est aquatique.


22 mai

Nous avons encore voyagé toute la journée, J’étais encore accrochée au dos d’Étienne, ou comme je me plaisais à l’appeler maintenant : Cocotte. Quoi? Ça lui apprendre à dire qu’il veut me regarder pendant que je fais une folle de moi à essayer de nager. De toute façon, ça ne lui dérange pas alors pourquoi je me priverais…? Happy nous a emmenés jusqu’à un endroit où il y avait de plus en plus de poissons et pas de ceux qui voulaient nous tuer. Il a pointé un endroit plus bas : c’est là qu’il y aurait les sages, mais nous devrions d’abord demander la permission pour pouvoir y aller.

Happy nous a emmenés voir sa famille. Devant sa maison, il y avait plusieurs bébés poissons et une femelle dont les couleurs étaient dans les teintes de roses et qui brillaient dans la lumière. Elle portait bien son nom, car elle s’appelait Jolie. Elle semblait être aussi… douée intellectuellement que Happy, mais au moins elle parlait aussi le commun. Maël, Lena et moi l’avons suivie à l’intérieur et les hommes sont restés dehors. La maison était décorée de plusieurs objets qui venaient de notre monde. Il y régnait aussi une grande agitation, car il y avait environ une trentaine de bébés qui nageaient tout autour de nous. Trente enfants… Je ne pourrais jamais en avoir autant… Je me suis bien amusée à jouer à «faire coucou» avec eux. Jolie s’est montrée une bonne hôtesse en nous offrant non seulement à manger, mais aussi en nous apportant des ustensiles et de quoi nous assoir. Les petites boules de couleur qui nous avaient été servies étaient plutôt bonnes.

Nous étions en train d’expliquer à Jolie qu’aucune d’entre nous n’avait de Happy (aka de chum, même si j’espérais personnellement en avoir un bientôt) quand un poisson nommé Rapide (pas très originaux leurs noms ici). Jolie nous a fait comprendre que Maël devait aller avec lui. Pas Lena et moi, juste Maël. Avant de partir, Maël a demandé à Lena de me protéger. Il faut vraiment que j’apprenne à mieux me batte/défendre, sinon je vais devenir un poids pour tout le monde. Maël s’éloignait quand les hommes sont revenus…