mercredi 16 septembre 2009

A new beginning

7 mai

Nous avions voyage toute la journée. Le soir venu, nous nous sommes arrêtés dans une forêt pour souper. Nous avons fait un feu et nous avons fait cuire des champignons. Nous avons ensuite chanté jusqu’à ce que nous nous couchions.

Je me suis réveillée en sentant quelqu’un me prendre dans ses bras. J’ai ouvert les yeux et j’ai vu un humain qui semblait soûl et qui a mis une dague sous ma gorge. Il m’a chuchoté de me tenir tranquille sinon… J’ai commencé à avoir peur, car je savais ce qu’il avait en tête. Pourquoi les humains sont-ils toujours comme ça? Pourquoi nous haïssent-ils? Nous ne leur avons rien fait…

Ruby était dans la même situation que moi. Les deux garçons dormaient encore. J’aurais voulu crier pour les réveiller, mais j’avais bien trop peur de me faire tuer.

Soudainement, le bout de la dague sous ma gorge et le bandit s’est mis à crier de peur dans mon oreille, ce qui a réveillé Urùvion et Miluion. J’ai réussi à me dégager de mon assaillant pour prendre mon bâton et je me suis mise à chanter. Je sais à peine me battre, mais si c’est ce que je dois faire pour défendre mon amie, so be it.

Pendant que je me déprenais, l’autre bandit avait forcé Ruby à remonter son pantalon (euh, what?) et soudain il y a eu un gros crac. Sa tête a pris un angle étrange. Il avait l’air mort, mais il tenait encore debout… Au moins, Ruby a pu s’éloigner. L’autre gars s’est mis à crier que nous étions des démons et il s’est sauvé en hurlant. Je n’ai pas trop compris ce qui s’est passé par la suite. Une créature invisible, et assez grosse d’après les traces de pas que nous avons vues par terre, l’a suivi.

Nous avons ensuite entendu des cris plutôt horribles venant de la direction où l’humain et la créature étaient partis. Muuu… Quant à l’autre bandit, il était couché par terre et avait l’air définitivement mort. Muuu… Uvi à bien vu que ce spectacle me choquait et il m’a gardée près pour m’empêcher de regarder. Je suis désolée d’être si faible Uvi. Je ne crois pas que je réussirai jamais à m’habituer au sang, à la violence et à la mort.

Nous nous préparions à partir quand une voix s’est fait entendre. Il s’agissait apparemment de la personne qui nous avait sauvées Ruby et moi. Il a dit qu’il était humain et il est devenu visible. C’était effectivement un humain et il ne semblait pas hostile, mais même si c’était lui qui nous avait aidés, Ruby et moi n’avons pas pu nous empêcher d’avoir un mouvement de recul. Les deux garçons nous ont fait un rempart de leurs corps. L’humain voulait de l’aide pour creuser une tombe pour le bandit qu’il avait accidentellement tué. Les garçons ont fini par se laisser convaincre, même si le bandit n’aurait pas eu cet égard envers nous.

L’humain nous a dit que nous n’avions été très brillants d’être venus si près d’un endroit où il y avait une auberge d’humains. Comment étions-nous censés le savoir? Ce n’est pas comme s’il y avait des pancartes l’indiquant. Devant vous des sapins, à votre gauche des érables et à quelque part sur votre droite une auberge d’humains. Il a aussi dit que nous ne savions pas nous battre. Ça ressemblait à une insulte venant de lui. Nous sommes seulement des bardes, alors à quoi vous attendez-vous? Like I said, nous a-t-il répondu. Est-ce que tous les humains qui sauvent la vie d’elfes se permettent ensuite de les insulter?

J’étais reconnaissante envers cet homme de nous avoir sauvées Ruby et moi, mais ça ne voulait pas dire que je tenais à m’attarder en sa compagnie plus longtemps que nécessaire. Nous avons rassemblé nos affaires et alors que nous nous apprêtions à partir, nous avons entendu des bruits de chevaux. Il s’agissait de soldats humains qui parlaient de brûler une planque d’elfes-espions et de tuer tout le monde. Même sans savoir dans quoi je m’embarquais, j’ai eu envie d’y aller. Je ne pouvais pas laisser des elfes se faire massacrer. J’ai regardé mes compagnons avec des yeux piteux. Uvi a tout de suite accepté d’y aller avec moi. Je t’adore! Il a écœuré Mill en lui disant que lui était un vrai homme et qu’il allait me protéger. Mill et Ruby ont fini par suivre, quoiqu’avec réticence.

Les soldats ont attaqué une ferme et ils y ont mis le feu. D’un signe de tête, Uvi m’a signifié qu’il venait avec moi. Thanks a lot. It really helps not be alone. Toute seule je ne crois pas que j’aurais eu le courage d’y aller. Nous courions le plus vite que nous pouvions, laissant derrière nous deux amis qui devaient penser que nous étions complètement fous, quand il y a eu un flash de lumière et Uvi a été aveuglé. Comme il était hors de question que je continue sans lui ou que je continue avec lui dans cet état, je l’ai pris par la main et je nous ai fait faire demi-tour. Il aurait été prêt à se battre, mais moi je n’étais pas prête à le diriger et à prendre le risque qu’il soit blessé ou pire par ma faute. Trois soldats nous ont couru après alors nous avons été forcé de nous battre.

Les choses se déroulaient plutôt bien (même pour Uvi, tant mieux), mais elles ont fini par dégénérer quand une mule avec la queue en feu s’est échappée et a mis le feu partout où elle passait, y compris les soldats. Ils ont fini par sonner l’alarme et ils sont partis. Ruby et Mill nous ont rejoints. Ruby me faisait la tête. Muuu… Je suis désolée… Mill m’a dit qu’elle avait seulement été très inquiète. J’ai promis de ne plus me courir aussi inconsciemment vers le danger la prochaine fois qu’une telle situation se produirait. J’ai été idiote. J’aurais pu me faire tuer, j’aurais pu tous nous faire tuer. Uvi s’est fait aveugler. Il aurait pu mourir! Jamais je ne me le serais pardonnée s’il était arrivé quoi que ce soit à l’un d’entre eux.

Nous avons décidé de retourner vers la ferme juste pour nous assurer que ses occupants se portaient bien. Comme Uvi ne voyait toujours pas, je l’ai pris par la main pour le guider. J’ai voulu le rassurer quant au retour de sa vision, mais je n’ai réussi qu’à l’inquiéter. Sorry friend, it wasn’t my intention.

À la ferme, des soldats sont revenus, mais ils ne semblaient pas hostiles. J’avais quand même des doutes. Vous avez attaqué ces pauvres gens sans aucune bonne raison et là vous venez en paix? Bien sûr… Le type aux cheveux blancs qui nous avait aidés était là et il a dit à Uvi que sa vue ne reviendrait peut-être pas, d’un ton qui m’a semblé un peu moqueur. Peut-être c’est une autre coutume d’humains, se moquer des elfes qui sont blessés? Uvi n’a pas apprécié la remarque et n’eut-ce été du fait qu’il était aveugle, il aurait frappé le gars. Je lui ai proposé de guider ses mouvements pour qu’il puisse le faire quand même. Le gars aux cheveux blancs nous a regardés comme si nous étions de parfaits attardés et il a continué son chemin. C’est vrai que nous ne devions pas avoir l’air bien intelligents, mais moi ça m’a permis de me détendre un peu.

Tous ces humains autour de moi étaient un peu trop étranges à mon goût alors dès que la vue d’Uvi est revenue, j’ai fait signe à mes amis et nous sommes partis. Tout ce qui se passe ici ne nous regarde pas de toute façon…



-Bob 1: Capitaine de William (dcd)
-Bob 2: Archer