Nous sommes parties dans le désert avec Thuu’l. je ne l’ai pas aimée au début. Elle me regardait de haut et semblait prendre plaisir à me traiter de bébé et à me dire que j’étais faible. Avec Arameda qui m’avait dit que c’était sans doute une manigance de ma part si je lui avais sauvé la vie, c’était fou comme je me sentais appréciée.
J’ai pu l’aimer un peu plus un soir dans le désert. Elle nous a demandé si nous avions des mâles. J’ai baissé les yeux. Non, je n’ai pas de mâle. Celui que je voulais est mort et à moins d’un miracle… Thuu’l m’a demandé s’il m’avait quittée ou trompée. Non, ça aurait été trop simple. Ça m’a fait plaisir que Thuu’l dise que la punition aurait été à la hauteur de la faute. Elle ne m’aime peut-être pas, mais elle est quand même prête à prendre ma part.
…
Nous avons sauvé un petit garçon qui se faisait attaquer par des chacaux. Il s’appelait Ar et était mignon comme tout. Il nous a dit que les adultes de la ville étaient méchants et il ne voulait pas nous y emmener. Mais il était très intéressé par Nell et il l’a traînée jusqu’à la ville. Nous avons suivi, mais nous les avons perdus de vue après nous être battues contre deux grosses statues.
Nous avons ouvert (avec un peu de force) une des portes sur les rebords de la ville et nous nous sommes aventurées là où nous n’aurions jamais dû aller. Il y a eu des fantômes, des squelettes qui faisaient de la magie, une grosse explosion… Puis il y a eu la pièce avec le trou dans le plancher qui était rempli d’eau. J’ai eu la brillante idée d’y plonger pour tirer sur ce qui bouchait le fond.
J’ai été aspirée et je suis ressortie à l’extérieur par la bouche d’une statue. Je n’ai pas trop aimé l’attention que les gens m’ont donnée, surtout de l’homme qui a dit que j’étais l’envoyée d’Osiris, leur dieu. Des gardes m’ont traînée de force jusque chez le grand vizir. Oh oh…
Je m’en faisais pour rien. Le grand vizir était très gentil et charmant. Il m’a dit que l’endroit où je m’étais trouvée était interdit. Alors c’est pour ça que les portes étaient barricadées? La, la, la… ♫ Je lui ai parlé de mes trois compagnes et il a envoyé des gardes les chercher.
Fuu et Thuu’l sont arrivées peu après. J’avais préféré ne pas en dire trop, mais quand Fuu a parlé des cristaux de sable, le grand vizir nous a dit qu’il nous accompagnerait demain à un endroit où il y en avait.
Nous avons soupé avec lui. Je lui ai parlé de ma vie chez les elfes et de ce que j’avais vu chez les humains. Il a eu l’air très intéressé par la description que Fuu a fait de la neige.
On nous a donné trois chambres qui communiquaient, où nous nous sommes rendues après avoir mangé. Thuu’l a dit qu’elle le trouvait trop complaisant. Trop complaisant? Thuu’l n’avait pas l’air d’apprécier aucun homme à part le père Marayel alors est-ce qu’il faut vraiment se fier à ce qu’elle dit? Elle a décidé de partir tout de suite chercher les cristaux de sable et Fuu ce trouver Nell. Moi j’allais rester au cas où quelqu’un arriverait, pour qu’on ne pense pas que nous nous étions sauvées.
Après leur départ, je suis allée faire un tour dans les jardins. Le grand vizir y était alors je suis allée le voir et j’ai discuté avec lui. J’ai joué du violon pour lui. J’aurais voulu chanter, mais il m’a dit que ça lui rappellerait sa femme et le rendrait triste. Elle a perdu sa voix? Mieux vaut ne pas poser de question. Je n’ai pas compris non plus pourquoi il était si triste que son fils grandisse et finisse par le quitter. C’est dans l’ordre des choses, non? Mais je n’ai pas d’enfant et je ne peux pas comprendre ce qu’il ressent, n’est-ce pas?
De retour dans ma chambre, Fuu était là. Il y aurait un certain Musha qui était méchant et ici c’était sa maison. Nell avait été mordue par lui. Oh non, pas encore des vampires…
Nous sommes parties chercher Thuu’l, que Fuu sentait dans une des pyramides du jardin. Et comme une belle attardée, je n’ai pas réalisé avant que la porte se soit refermée derrière nous, que j’étais encore blessée et que je n’avais plus de sort.
Il y a eu une bataille contre des chacaux, un peu d’exploration et quand nous avons réussi à sortir, il n’y avait plus rien dehors à part la maison. Nous sommes montées à l’étage et dans une chambre, il y avait la femme du grand vizir avec un homme (qui n’était pas le grand vizir) dans un lit. Une personne encapuchonnée est entrée et les a tués. Le petit garçon est entré et reparti aussitôt. Un instant plus tard, il était étendu par terre en bas des escaliers et l’homme l’a pris dans ses bras.
Après, la scène a recommencé. Fuu a appelé l’homme Musha et il a réagi. J’en ai profité pour me placer entre lui et le lit. Il m’a jeté un regard meurtrier et j’ai pu voir son visage : c’était le grand vizir. Alors c’est ça qui s’était passé? Il a trouvé sa femme avec un autre homme, il les a tués et puis son fils est mort (accidentellement?)?
J’ai essayé de lui enlever le couteau, mais il m’a stabbée. Ow. C’est vraiment réel comme hallucination. Il avait l’air perturbé par notre présence et par les tentatives de de Fuu de le raisonner. Les gens dans le lit sont morts, même si Musha restait devant nous à nous regarder. Quand il a disparu, nous sommes retournées à l’entrée de la pyramide et nous avons cogné à la porte en espérant que quelqu’un vienne nous ouvrir.
C’est Eri qui nous a ouvert. Le petit garçon pas d’âme était avec elle. Mais qu’est-ce qu’elle fait là? Elle m’a dit que je devais aller avec eux sinon ej mourrais. Tu n’as rien trouvé de mieux que des menaces de mort pour me faire changer d’avis? Alors c’est le cristal que j’ai pris qui va me tuer? Très original.
Nous nous sommes tous regroupés (yééé, happy) et nous avons commencé à chercher le temple. Henryk a dit que Marayel était une sale pute et Thuu’l s’est préparée à l’attaquer. Mais elle a disparu avant d’avoir pu bouger. Henryk a dit qu’elle avait sans doute été téléportée dans le désert de Rayden. Tu l’as téléportée là-bas et tu oses reporter la faute sur elle? J’étais tellement en colère que je lui ai envoyé un jet d’eau dessus.
J’ai ensuite été tirée vers Fuu et nous avons traversé le mur de la ville. Plus loin, il y avait trois ruines. Les autres nous ont retrouvées dans la ruine en forme de pyramide. Vous ne pouvez donc pas me foutre la paix? Nous avons fini par convenir que Chesterton resterait avec nous le temps que je puisse parler au père Marayel de cette histoire de cristal qui était censé me tuer.
Nous nous sommes couchés et quand je me suis réveillée, Fuu n’était plus là. Henryk l’avait téléportée dans la pyramide dans les jardins de Musha. C’est devenu ta mission dans la vie de m’isoler de tout le monde? Ar a commencer à paniquer quand tous les chacaux dehors sont partis et il a dit que Musha savait qu’il y avait des gens au palais. J’ai fini par suivre tout le monde avec Nell.
Je voulais seulement récupérer Fuu et partir, mais nous avons dû nous battre contre des chacaux devant le palais. J’ai reçu une grosse décharge électrique, ça a été le trou noir et je me suis réveillée dans les bras de James. Euh…
Après, je suis arrivée juste à temps à la pyramide pour voir Fuu se transformer en petit tas de cendre, à cause de Musha. J’ai couru pour récupérer ses affaires et me sauver ensuite avec Nell. J’ai ouvert la porte de la pyramide et quand je me suis retournée, il n’y avait plus personne à part Musha. C’était ça ton plan Henryk? Me séparer de tout le monde et m’abandonner à ma mort?
Je ne me sentais pas très bien, mais je ne pouvais pas bouger. Musha m’a mordue dans le cou et j’ai commencé à me sentir très faible. Tout à coup, je me suis retrouvée toute seule dans le désert. Puis tout le monde était là. Puis j’étais seule avec Ar. Puis tout le monde est revenu, sauf Nell, Henryk et Beloss. Ches ta dit que Nell était entrée dans une grande porte et qu’Henryk et Beloss l’avaient suivie.
Ça commençait à être un peu trop pour moi alors j’ai décidé de prier Bacob. Avec un peu de chance, le père Marayel m’entendrait. Quand Thuu’l est arrivée, j’étais tellement heureuse de la voir que je l’ai huggée. J’ai essayé de lui raconter ce qui s’était passé. Je crois qu’elle n’a pas trop compris entre mes pleurs ce que j’essayais de lui dire, alors elle m’a fait grimper sur son dos et nous sommes parties au temple.
Le père Marayel m’a guérie et je lui ai raconté, complètement paniquée, ce qui était arrivé : les actions d’Henryk, la mort de Fuu, la disparition de Nell… Il m’a demandé d’aller me reposer et je n’ai pas eu la force de protester. Ritz est venue prendre de mes nouvelles, mais elle n’a pas voulu me dire pourquoi elle utilisait une béquille.
Le père Marayel n’avait aucune idée sur la nature du cristal que j’avais avalé. Et les âmes de Fuu et de Nell avaient disparu. J’ai décidé très a contrecœur de retourner avec le groupe pour retrouver Nell et en apprendre plus sur le cristal. Il m’a dit que j’étais très forte et qu’il était content que je fasse partie du groupe. Voulez-vous me dire où vous hallucinez que je suis forte? Si je l’avais été, ils ne seraient pas morts.
Avant de partir, j’ai demandé à Ritz de m’aider à choisir mes armes. Ça a eu l’air de lui faire très plaisir. Elle s’ennuie tant que ça? Le père Marayel m’a donné une broche pour me téléporter, mais je n’avais pas envie de la prendre. Je vais sans doute encore la perdre… Ensuite, dans la joie, le bonheur et l’allégresse, je suis repartie retrouver le groupe de tatas. Mon retour s’est passé beaucoup plus facilement que je ne le croyais. Tout le monde a accepté mon retour comme si rien ne s’était passé et personne n’a posé de question.